JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter la vue de l'impression
Guide de la fonction d'analyse des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version 2013.1.3.0
Oracle Technology Network
Bibliothèque
PDF
Vue de l'impression
Commentaires
search filter icon
search icon

Informations sur le document

Introduction

Concepts

Analyse

Analyse descendante

Statistiques

Ensembles de données

Actions

Feuilles de travail

Paramètres de la fonction d'analyse

Propriétés

Définition d'une stratégie de conservation des données par seconde

Interface de la fonction d'analyse

Statistiques et ensembles de données

Impact sur les performances

Paramètres de la fonction d'analyse

L'appareil conserve par défaut les données d'analyse pour tous les ensembles de données actifs, seconde après seconde. Cette procédure peut être gourmande en espace disque et créer des ensembles de données de grande taille difficiles à manipuler dans la BUI. Il est ainsi fortement recommandé de définir des stratégies de conservation des données. Ces stratégies de conservation sont particulièrement importantes si vous prévoyez de collecter de grandes quantités de données historiques sur une longue période.

Une stratégie de conservation limite la quantité minimale de données collectées par un intervalle de suivi des données (par seconde, par minute ou par heure) sur une certaine période, désignée période de conservation. Vous pouvez définir une stratégie de conservation par intervalle de suivi des données. Vous pouvez par exemple définir une stratégie de conservation pour enregistrer un jour minimum de données pour l'intervalle par seconde, une seconde stratégie pour enregistrer une semaine minimum de données pour l'intervalle par minute, et une troisième stratégie pour enregistrer un mois minimum de données pour l'intervalle par heure. Nous vous recommandons de conserver uniquement la quantité minimum de données requise pas votre entreprise, y compris en termes de conformité.

Les données par seconde correspondent à l'intervalle de suivi des données le plus petit et nécessitent donc plus de mémoire et d'espace disque que les données par minute ou par heure. De même, la définition d'une période de conservation minimale plus longue revient à stocker plus de données. Contrôlez la taille des ensembles de données dans la BUI via Analyse > Ensembles de données, et dans la CLI à l'aide du contexte analytics datasets. Ajustez les stratégies de conservation conformément aux exigences de votre entreprise, tout en occupant le moins d'espace possible. Les stratégies de conservation s'appliquent à tous les ensembles de données actifs. Les ensembles de données suspendus ne sont pas affectés.

Remarque : vous devez augmenter la durée de conservation des données à mesure que l'intervalle de suivi des données augmente. Vous ne pouvez pas, par exemple, définir une période de conservation en semaines pour les données par seconde et une période de conservation en jours pour les données par minute.

Les graphiques relatifs aux feuilles de travail s'affichent selon l'intervalle de suivi des données le plus élevé disponible pour l'appareil. Par exemple, si vos stratégies de conservation collectent des données par minute et non par seconde, les graphiques sont élaborés à partir de ces données par minute.

Lorsque vous activez une stratégie de conservation, partez du principe que les anciennes données sont immédiatement supprimées. Par exemple, si vous définissez une stratégie de conservation des données par seconde d'une durée de trois heures minimum, vous devez considérer que toutes les données remontant à plus de trois heures sont supprimées. En réalité, l'appareil supprime les anciennes données de façon périodique, et il peut lui arriver de retarder la suppression des anciennes données pour ne pas entraver les performances. Vous pouvez significativement réduire l'espace utilisé par la fonction d'analyse en définissant une stratégie de conservation qui supprime régulièrement les données présentant l'intervalle de suivi le plus élevé.

Pour activer une stratégie de conservation, vous devez disposer des privilèges de superutilisateur ou d'une autorisation de configuration dans la portée Ensemble de données. Reportez-vous à la section Configuration des utilisateurs du Guide d'administration des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance pour plus d'informations sur la définition des portées d'autorisations pour les utilisateurs.