Go to main content
Guide d'installation du serveur Oracle® Server X5-2 pour le système d'exploitation Oracle Solaris

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2014
 
 

Installation manuelle d'Oracle Solaris 11.2 (avec SRU4 ou version ultérieure) à partir d'un média local ou distant

La procédure suivante indique comment initialiser l'installation du système d'exploitation (SE) Oracle Solaris 11.2 à partir d'un média local ou distant. Elle part du principe que vous initialisez le média d'installation depuis l'une des sources suivantes :

  1. Vérifiez que le média d'installation est accessible pour l'initialisation.
    • Pour un DVD de distribution, insérez le média Oracle Solaris 11.2 (avec SRU4 ou version ultérieure, requis) dans le lecteur de DVD local ou externe.

    • Pour une image ISO, assurez-vous que l'image ISO d'Oracle Solaris 11.2 (avec SRU4 ou version ultérieure, requis) est disponible et qu'elle a été montée dans l'application Oracle ILOM Remote System Console Plus à l'aide du menu KVMS.

    Pour plus d'informations sur la manière de configurer le média d'installation, reportez-vous à la section Sélection de l'option du média d'initialisation.

  2. Réinitialisez le serveur ou mettez-le sous tension.

    Par exemple, effectuez l'une de ces actions :

    • A partir du serveur local, appuyez sur le bouton d'alimentation (environ 1 seconde) sur le panneau avant du serveur pour le mettre hors tension, puis appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour remettre le serveur sous tension.

    • Dans l'interface Web d'Oracle ILOM, cliquez sur Host Management > Power Control, sélectionnez Reset dans la zone de liste Select Action, puis cliquez sur Save.

    • Dans la CLI d'Oracle ILOM, saisissez : reset /System

    Le serveur démarre le processus d'initialisation et l'écran du BIOS s'affiche.


    image:Image montrant l'écran du BIOS.

    Remarque -  L'événement suivant se produit très vite ; par conséquent, une concentration particulière est requise pour les étapes suivantes. Surveillez ces messages avec attention car ils ne restent affichés qu'un court instant. Vous pouvez agrandir la taille de l'écran pour éliminer les barres de défilement.
  3. Dans l'écran du BIOS, appuyez sur F8 pour spécifier un périphérique d'initialisation temporaire pour l'installation du SE Oracle Solaris.

    [Boot Pop Up Menu Selected] s'affiche dans la partie inférieure de l'écran du BIOS.

    Ensuite, le menu Please Select Boot Device apparaît. L'écran qui s'affiche varie selon que le mode d'initialisation est configuré sur Legacy BIOS ou UEFI.

    • En mode d'initialisation Legacy BIOS, un écran similaire à l'écran suivant s'affiche :


      image:Capture d'écran du menu Please Select Boot Device en mode d'initialisation Legacy BIOS.
    • En mode d'initialisation UEFI, un écran similaire à l'écran suivant s'affiche :


      image:Capture d'écran du menu Please Select Boot Device en mode d'initialisation UEFI.

    Remarque -  Le menu Please Select Boot Device peut différer selon le type de contrôleur de disque ou d'autre matériel (cartes réseau PCIe par exemple) installé dans votre serveur.
  4. Dans le menu Please Select Boot Device, sélectionnez l'option de menu correspondant à la méthode d'installation de média du SE Solaris et au mode d'initialisation UEFI/BIOS que vous avez choisis, puis appuyez sur Entrée.

    Par exemple :

    • Si vous avez choisi d'utiliser la méthode de distribution de l'application Oracle ILOM Remote System Console Plus en mode Legacy BIOS, sélectionnez SATA:DVD:SATA0 P0: TEAC DV-W28SS-W dans l'écran Legacy BIOS du menu Please Select Boot Device.
    • Si vous avez choisi d'utiliser la méthode de distribution en mode UEFI, sélectionnez [UEFI]USB:VIRTUAL:Remote Iso CDROM2.04 dans l'écran UEFI du menu Please Select Boot Device.

    Le menu GRUB apparaît.

  5. Suivez les invites affichées à l'écran pour terminer l'installation d'Oracle Solaris.

    Pour obtenir des instructions en vue d'achever l'installation d'Oracle Solaris 11.2 (avec SRU4 ou version ultérieure, requis), consultez la documentation d'installation d'Oracle Solaris 11.2 à l'adresse http://docs.oracle.com/cd/E36784_01/index.html.

Informations connexes