Go to main content
Guide d'installation du serveur Oracle® Server X5-2 pour le système d'exploitation Oracle Solaris

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2014
 
 

Présentation d'Oracle System Assistant

Oracle System Assistant est un outil de gestion de système à serveur unique pour les serveurs Oracle x86. L'application Oracle System Assistant comprend les produits de gestion système Oracle et une sélection de logiciels connexes, de manière à fournir un ensemble d'outils permettant d'assurer rapidement et facilement la configuration et la maintenance du serveur.

Vous pouvez accéder à Oracle System Assistant en local, à l'aide d'une connexion de console locale, ou à distance, à l'aide de l'application Oracle ILOM Remote System Console Plus.

Si vous venez d'achever l'installation du serveur, l'utilisation d'Oracle System Assistant en local (si vous vous trouvez physiquement sur le site) peut être une méthode rapide et efficace de configuration du serveur. Une fois que le serveur est opérationnel, vous pouvez facilement accéder à Oracle System Assistant à distance, tout en conservant les fonctionnalités complètes.

Les composants d'Oracle System Assistant incluent :

  • L'application Oracle System Assistant

  • Oracle Hardware Management Pack

  • L'accès via l'interface utilisateur aux tâches de provisioning de configuration et de maintenance (y compris la tâche Install OS)

  • L'environnement de ligne de commande d'Oracle System Assistant

  • Les pilotes et outils du système d'exploitation, excepté pour Oracle Solaris

  • Les microprogrammes propres au serveur

  • Documentation relative au serveur

Oracle System Assistant est hébergé dans le serveur en tant que périphérique de stockage intégré (lecteur flash USB) et est configuré en usine avec une version des outils et pilotes spécifique au serveur, lesquels sont maintenus à jour par le biais de mises à jour en ligne.

Pour plus d'informations sur Oracle System Assistant, reportez-vous aux rubriques suivantes :

Pour plus d'informations sur Oracle System Assistant, reportez-vous au Guide d'administration des serveurs Oracle de série X5 à l'adresse http://www.oracle.com/goto/x86AdminDiag/docs.

Tâches Get Updates et Install OS

Si vous souhaitez utiliser Oracle System Assistant pour mettre à jour les pilotes du système d'exploitation (SE) et d'autres composants de microprogramme (tels que le BIOS, Oracle ILOM, les HBA et les expandeurs, le cas échéant), exécutez la tâche Get Updates avant d'installer le SE.

La tâche Install OS de l'application Oracle System Assistant fournit une installation guidée d'un SE pris en charge. Vous fournissez le média d'installation du SE et Oracle System Assistant vous guide tout au long du processus d'installation. Il récupère ensuite les pilotes appropriés en fonction de la configuration matérielle de votre serveur.

Pour plus d'informations sur Oracle System Assistant, reportez-vous au Guide d'administration des serveurs Oracle de série X5 à l'adresse http://www.oracle.com/goto/x86AdminDiag/docs.

Obtention d'Oracle System Assistant

Comme votre serveur prend en charge Oracle System Assistant, le lecteur flash USB Oracle System Assistant est peut-être déjà installé sur votre serveur. S'il est installé, vous pouvez mettre à jour la dernière version du logiciel à l'aide de la tâche Get Updates d'Oracle System Assistant. Si Oracle System Assistant est installé sur votre serveur, mais qu'il a été endommagé ou écrasé, téléchargez l'image du programme de mise à jour d'Oracle System Assistant depuis le site Web My Oracle Support. Pour obtenir des instructions de téléchargement, reportez-vous à la section Obtention des mises à jour des logiciels et des microprogrammes du serveur du manuel Guide d’installation du serveur Oracle Server X5-2 .

Pour plus d'informations sur la manière de déterminer si votre serveur est équipé d'Oracle System Assistant ou sur les procédures de mise à jour et de récupération, reportez-vous au Guide d'administration des serveurs Oracle de série X5 à l'adresse http://www.oracle.com/goto/x86AdminDiag/docs.

Informations connexes