Go to main content
Notes de produit du serveur Oracle® Server X5-2 version 1.7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

Le nom du port réseau et du contrôleur d'interface réseau (NIC) intégré n'est pas correct après la réinitialisation du système

ID de bogue 22849478

Problème :

Lors de l'installation d'Oracle Linux 7.x ou de Red Hat Enterprise Linux 7.x à l'aide de d'Oracle System Assistant, le port réseau est nommé “ethX”, conformément à la stratégie d'attribution de nom héritée. Si le serveur est configuré avec une à quatre cartes adaptateur profil bas Sun Quad Port GbE PCIe 2.0 UTP (7100477), le nom de port de cette carte et celui de la carte NIC intégrée peuvent devenir incorrects après une réinitialisation système. Par exemple, si la carte intégrée NIC0 est nommée “eth0” et que le port0 de la carte UTP d'adaptateur profil bas est nommée “eth8” lors de la première réinitialisation, après plusieurs réinitialisations, la carte NIC0 intégrée peut prendre le nom “eth8” et le port0 de la carte UTP d'adaptateur profil bas peut prendre le nom “eth0”. Le changement de nom peut continuer après d'autres réinitialisations. Un problème similaire peut se produire sur l'autre port du contrôleur NIC intégré et de la carte UTP d'adaptateur profil bas.

Logiciels concernés :

  • Oracle Linux 7.x

  • Red Hat Enterprise Linux 7.x

  • Versions 1.5, 1.6 et 1.7 du logiciel de plate-forme

Solution :

Remplacez le paramètre du noyau net.ifnames=0 par net.ifnames=1 pour conserver la cohérence des noms de périphérique réseau. Effectuez l'opération dans le paramètre de noyau en fonction du mode BIOS hérité ou du mode UEFI utilisé :

  • Pour le mode Legacy BIOS, modifiez le paramètre de noyau dans /boot/grub2/grub.cfg

  • Pour le mode UEFI, modifiez le paramètre de noyau dans /boot/efi/EFI/redhat/grub.cfg

Une fois le changement effectué, les noms attribués aux périphériques sont conformes à la stratégie d'attribution des noms de périphérique réseau et le problème est résolu.