Options d'installation d'un SE Windows
Oracle System Assistant constitue la méthode recommandée pour des installations de SE sur un seul serveur. Oracle Enterprise Manager Ops Center est recommandé pour les installations de SE sur plusieurs serveurs. Ce document porte sur les installations de SE sur un seul serveur. Le tableau ci-dessous fournit des informations sur ces deux options d'installation.
|
|
Plusieurs serveurs
|
|
Serveur unique
|
Installation d'un SE sur un seul serveur à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
-
En local : procédez à l'installation du SE en local sur le serveur. Cette option est recommandée si vous venez de terminer l'installation physique du serveur dans le rack.
-
A distance : procédez à l'installation du SE à partir d'un emplacement distant. Cette option accède à Oracle System Assistant ou procède à une installation manuelle du SE par le biais de l'application Oracle ILOM System Remote Console Plus.
Note -
Oracle recommande l'utilisation d'Oracle System Assistant pour les installations de SE sur un serveur unique.
|
|
Pour plus d'informations sur Oracle System Assistant et sur les méthodes d'installation d'un SE sur un serveur unique, reportez-vous aux sections :
Méthodes d'installation sur un seul serveur
Sélectionnez une méthode de fourniture du média d'installation de Windows. Consultez les informations suivantes pour déterminer l'installation locale ou distante du SE qui répond le mieux à vos besoins.
|
|
Installation assistée du SE en local – Cette option utilise Oracle System Assistant. (Recommandé)
|
|
Installation assistée du SE à distance – Cette option utilise Oracle System Assistant. (Recommandé)
|
Application Oracle ILOM Remote System Console Plus, lecteur de CD/DVD redirigé ou fichier d'image ISO, et média de distribution de Windows. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Installation guidée du SE Windows Server.
|
En local à l'aide d'un lecteur de CD/DVD – Cette option utilise un lecteur de CD/DVD connecté au serveur.
|
Moniteur, clavier et souris USB, lecteur de CD/DVD USB et média de distribution de Windows. Dans le cadre d'une installation en local, vous fournissez le média d'installation par le biais du lecteur de DVD local ou d'un lecteur flash USB connecté directement au serveur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Installation manuelle du SE Windows Server.
|
A distance à l'aide d'un lecteur de CD/DVD ou d'une image ISO de CD/DVD – Cette option utilise un lecteur de CD/DVD physique redirigé sur un système distant qui exécute l'application Oracle ILOM Remote System Console Plus.
|
Système distant équipé d'un navigateur, lecteur de CD/DVD physique connecté, média de distribution de Windows et accès réseau au port de gestion du serveur. Dans le cadre d'une installation à distance, vous fournissez le média d'installation par le biais du lecteur de DVD distant, d'un lecteur flash USB ou d'une image ISO de CD/DVD. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Installation du système d'exploitation par le biais des services de déploiement Windows.
|
Image WIM WDS – Cette option utilise une image WIM (Windows Imaging Format) personnalisée sur un serveur WDS (Windows Deployment Services, Services de déploiement Windows).
|
|
|
Installation guidée du SE Windows Server
Cette méthode est recommandée pour l'installation d'un SE pris en charge sur votre serveur. Cette méthode implique l'utilisation d'Oracle System Assistant. Vous fournissez le média d'installation du SE Windows par le biais d'un lecteur de CD/DVD, d'un lecteur USB ou d'une image de CD/DVD locaux ou distants et Oracle System Assistant guide le processus d'installation et, le cas échéant, installe les pilotes requis. Votre serveur doit prendre en charge Oracle System Assistant, qui doit être installé sur le serveur.
Installation manuelle du SE Windows Server
Dans le cadre de cette méthode, vous fournissez le média de distribution de Windows par le biais d'un lecteur de CD/DVD, d'un lecteur USB ou d'une image de CD/DVD locaux ou distants. Vous devez également installer les pilotes éventuellement requis. Les pilotes de votre serveur sont disponibles sur le lecteur flash Oracle System Assistant interne du serveur (s'il est installé) ainsi que sur le site Web My Oracle Support en tant que packages spécifiques au système d'exploitation et au serveur ou en tant que fichier d'image ISO. Pour installer le SE, utilisez l'assistant d'installation du média de distribution.
Installation du système d'exploitation par le biais des services de déploiement Windows
Vous pouvez installer le SE Windows à partir d'un environnement serveur de déploiement. L'utilisateur avancé peut créer une image WIM (Windows Imaging Format) personnalisée destinée au serveur sur un système exécutant WDS (Windows Deployment Services). Une fois le fichier image d'installation créé, vous pouvez initialiser le serveur à partir de sa carte réseau et sélectionner l'image à partir du système WDS pour un déploiement sans intervention d'un opérateur. Pour plus d'informations sur WDS, rendez-vous sur http://technet.microsoft.com/library/hh831620.