Oracle® Solaris Studio 12.4 : Guide de sécurité

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2014
 
 

Utilisation du développement à distance dans l'IDE

L'utilisation d'hôtes de génération à distance dans l'IDE nécessite des informations d'identification de connexion. La compromission de la sécurité sur le système client exécutant l'IDE peut provoquer un accès non autorisé des hôtes de serveur distants. Dans des environnements de bureau partagés, le stockage des informations d'identification de connexion n'est pas conseillé dans les situations où un niveau élevé de sécurité est requis.

Un autre point à considérer pour le développement à distance est l'interception de code source sur les systèmes clients pendant le développement à distance. Pour augmenter les performances et la réactivité de l'IDE, la fonction de développement à distance de l'IDE met en cache les fichiers depuis le serveur, notamment le code source, sur la machine client. Sur la machine client, le dossier de cache se trouve sous user_directory/var/cache/remote-files.

Sur les plates-formes Solaris et Linux, user_directory est : ~/.solstudio/ide-version-OS-architecture (par exemple, ~/.solstudio/ide-12.4-SunOS-i386).

Sur les plates-formes Microsoft Windows, user_directory est ~/Application Data/.solstudio/dd-version.

Sur les plates-formes Mac OS X, user_directory est ~/Library/Application/Support/solstudio/dd-version.

Dans les environnements où la sécurité est sensible, soyez attentif à ce dossier de cache, notamment à la suppression ou au chiffrement.