Les compilateurs et les outils Oracle Solaris Studio sont principalement destinés à une utilisation dans les environnements de développement. Si Oracle Solaris Studio est nécessaire dans un environnement de production (par exemple, pour déboguer une application de production ou analyser un goulot d'étranglement des performances), prenez des mesures pour limiter l'accès à ces outils. Installez uniquement les composants Oracle Solaris Studio nécessaires pour les tâches de développement et de production. Le programme d'installation du package Oracle Solaris Studio vous permet de sélectionner les composants Studio à installer.
L'IDE Oracle Solaris Studio vous permet d'installer les plug-ins non Oracle non pris en charge. Avant de télécharger tout logiciel tiers tel que ces plug-ins, évaluez leur sécurité.
Maintenez les installations d'Oracle Solaris Studio à jour avec les derniers patchs, particulièrement les patchs de sécurité.
L'analyseur de performances d'Oracle Solaris Studio nécessite des privilèges élevés pour certaines tâches de débogage et d'analyse. Fournissez ces privilèges via des comptes temporaires, et contrôlez-les en conséquence.