Le logiciel Geographic Edition est une extension en couche du logiciel Oracle Solaris Cluster. Un logiciel de réplication de données permet aux applications exécutées sur un cluster Geographic Edition de supporter les sinistres grâce à la migration des services vers un cluster secondaire géographiquement séparé. Un sinistre tel qu'un tremblement de terre, un incendie ou un orage peut désactiver le cluster sur le site principal.
En cas de sinistre, le cluster Geographic Edition peut continuer à fournir des services en utilisant les niveaux de redondance suivants :
Un cluster secondaire
Une configuration d'application dupliquée sur le cluster secondaire
Des données dupliquées sur le cluster secondaire
Le logiciel Geographic Edition fournit une suite d'outils permettant de gérer et de configurer des clusters géographiquement séparés par la migration de services entre sites. Les clusters peuvent être globaux ou de zones. Le logiciel Geographic Edition peut gérer la disponibilité entre plusieurs emplacements physiques grâce à une sécurité renforcée, à la migration des services d'application et à la réplication de données, afin de supporter des sinistres sur un système d'entreprise.