Après avoir sélectionné les LUN source et cible, vous pouvez définir différentes options pour les paires de réplication qui sont contrôlées par le plan de protection.
- (Réplication asynchrone) Cliquez sur la case Sécuriser le transfert de données du moteur de réplication principal au moteur de réplication secondaire.
- Spécifiez le nombre de paires concurrentes à resynchroniser dans le champ Resynchronisation par lots.
- Pour resynchroniser automatiquement votre plan de protection, au cas où une resynchronisation serait nécessaire, définissez la période dans le champ Commencer la resynchronisation automatique.
Exemple : Choisissez une heure ayant un impact moindre sur les ressources système. Par exemple, pendant les heures de pause ou hors des heures de bureau.Remarque: En l'absence de période, une intervention manuelle s'avérera nécessaire si le plan de protection requiert une resynchronisation.
- Vérifiez les options de synchronisation.
En fonction du type de réplication, le système sélectionne automatiquement l'option de synchronisation :
- Copie directe pour la réplication synchrone
- Copie rapide pour la réplication asynchrone
- (Réplication asynchrone) Sélectionnez l'option Compression.
- Définissez le seuil de fichiers de resynchronisation. Dans la plupart des cas, le paramètre par défaut de 16 Go (16 384 Mo) est suffisant.
Remarque: Définir le seuil des fichiers de resynchronisation sur une valeur trop élevée pourra avoir un impact négatif sur les ressources du moteur de réplication disponibles. Définir le seuil sur une valeur trop basse pourrait augmenter les durées des objectifs de point de récupération (RPO) pendant les chargements de données importants.
- Définissez le Seuil RPO pour limiter la quantité de données pouvant être stockée dans le cache du moteur de réplication source avant de passer du mode de données au mode de métadonnées.
Lorsque la paire ne passe pas en mode de synchrone, le moteur de réplication commence à envoyer des alertes à l'administrateur.
- (Facultatif) Définissez le seuil des fichiers différentiels conformément aux instructions du Support technique Oracle. Dans la plupart des cas, le paramètre par défaut de 64 Go (65 536 Mo) est suffisant.
- Cliquez sur Suivant.
Pour poursuivre la création du plan de protection, définissez la stratégie de conservation.