Provisionnement de domaines de stockage

Lorsque des volumes logiques existent déjà sur un domaine de stockage, provisionner le domaine de stockage en ajoutant ou en supprimant des groupes de disques peut entraîner la migration de données. La migration de données peut survenir lorsqu'un groupe de disques contenant un volume est déplacé vers un autre domaine de stockage.
Le système vous avertit que tenter d'exécuter l'une des actions suivantes entraîne la migration des données :
  • Lors du déplacement d'un volume existant vers un autre domaine de stockage, le domaine de stockage cible doit avoir une capacité suffisante pour accueillir ce volume. S'il existe suffisamment de capacité, le système fait migrer les données de volume.

  • Lors du déplacement d'un groupe de disques d'un domaine de stockage vers un autre, vous devez autoriser le système à faire migrer tous les volumes en provenance du groupe de disques source. Ensuite, le groupe de disques peut être ajouté au domaine de stockage cible.

  • Si le groupe de disques contient des volumes, lorsque vous supprimez le groupe de disques du domaine de stockage source, le système fait alors migrer les volumes depuis le groupe de disques vers un autre groupe de disques dans le domaine de stockage. Veillez à ce qu'il existe suffisamment de capacité libre sur le domaine de stockage pour déplacer les volumes d'un groupe de disques vers un autre.

  • Lors de la réaffectation d'un groupe de disques contenant une partie ou l'ensemble d'un volume, le domaine de stockage existant contenant ce groupe de disques doit disposer de la capacité libre suffisante dans d'autres groupes de disques. Cette capacité libre couvre la perte du groupe de disques déplacé vers un autre domaine de stockage. Lorsque le groupe de disques est déplacé, le système fait migrer les données de volume sur les groupes de disques restants.

  • Lorsque vous ajoutez un groupe de disques au domaine de stockage, vous avez la possibilité de rééquilibrer les volumes existants dans le domaine de stockage. Activer le rééquilibrage est le paramètre par défaut ; il optimise les performances des volumes existants risquant de ne pas disposer de la capacité suffisante dans les groupes de disques.

Important  !  Le domaine de stockage doit disposer de la capacité libre suffisante sur le domaine de stockage cible pour contenir tout le volume en cours de migration. Pour un groupe de disques, les groupes de disques source et cible doivent disposer de suffisamment de capacité de stockage pour contenir les données en cours de migration.
Le système vous fournit également les informations suivantes :
  • Une liste des volumes (et leurs référentiels associés) qui exigeront la migration de données

  • Un message indiquant s'il existe suffisamment de capacité pour déplacer ces volumes dans le domaine de stockage sélectionné

  • Un message indiquant s'il existe suffisamment de capacité pour que les volumes restants résident dans un domaine de stockage existant