Description de classe de stockage

La propriété QoS de classe de stockage vous permet de spécifier le média de stockage privilégié à utiliser pour un volume logique.
Une classe de stockage est une valeur spécifique de Catégorisation d'un stockage physique de type SAS, selon laquelle chaque catégorie présente ses propres caractéristiques en termes de performances d'accès aux données et de capacité. Classes de stockage disponibles :
SSD haute performance

Précise que les données sont stockées sur des disques durs électroniques (SSD) optimisés pour la performance d'opérations de lecture et d'écriture équilibrées.

SSD haute capacité

Indique que les données sont stockées sur des disques durs électroniques (SSD) optimisés pour la performance de capacité et les opérations de lecture. La performance en écriture de cette classe de stockage est d'une certaine façon sacrifiée au profit de la capacité et des performances en lecture.

Disque performance

Indique que les données sont stockées sur des disques durs classiques (HDD). Cette classe de stockage sacrifie une partie de la capacité au profit du temps d'accès et de la latence des opérations de lecture et d'écriture.

Capacité du disque

Indique que les données sont stockées sur des disques durs classiques (HDD) haute capacité. Cette classe de stockage optimise la capacité au détriment de la vitesse. Pour un système de stockage sans stockage sur bandes, cette classe de stockage représente le coût au Go le plus faible.

Une classe de stockage est liée à des objets de stockage des manières suivantes :