Configurer des notifications système vous permet de définir des destinataires de notifications d'événement et d'alertes système, et de définir les paramètres Call‑Home qui s'intègrent avec la fonction Oracle ASR.
E-mail envoyé via le protocole SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) et destiné à informer le destinataire d'un événement système particulier. Les événements système peuvent être informatifs ou à caractère d'alerte, voire d'alerte critique, tels que la création d'un volume logique ou l'apparition d'un problème matériel ou logiciel. Les notifications d'événement, activables ou désactivables, complètent la journalisation classique et les notifications Call‑Home.
Les alertes système sont les notifications qu'Oracle FS System génère pour identifier les conditions qui justifient une enquête et une intervention .
Notifications sur les ressources qui ne sont pas pleinement opérationnelles, indiquant un besoin de maintenance.
Notifications sur le stockage insuffisant, indiquant la nécessité d'une réaffectation des ressources, un nettoyage des ressources, ou peut-être l'achat de stockage supplémentaire. Ce type d'information est important lorsqu'un administrateur a mis en place une stratégie d'allocation fine pour un ou plusieurs volumes logiques.
Notifications que génère Oracle FS System pour envoyer aux utilisateurs un jeton de mot de passe leur permettant de réinitialiser des mots de passe oubliés. Un serveur de messagerie doit être installé et l'utilisateur doit avoir une adresse e-mail valide associée au compte utilisateur.
Fonctionnalité d'Oracle FS System qui, lorsqu'elle est activée, permet au système d'envoyer des informations sur son statut, les journaux appropriés et les informations de configuration du système au Support technique Oracle. Si la fonctionnalité ASR (Auto Service Request) est activée, Call‑Home indique également au support technique Oracle qu'Oracle FS System présente des problèmes critiques.
Vous devez définir un serveur de messagerie pour recevoir les alertes et notifications d'événement et envoyer les messages électroniques aux destinataires désignés.
Oracle FS System prend en charge le protocole Simple Network Management Protocol (SNMP) pour surveiller la configuration de divers composants système.