Récupérer de la capacité

Lorsque vous supprimez un volume logique, Oracle FS System réorganise l'espace (en écrivant une trame de bits prédéfinie) avant de récupérer l'espace à réutiliser. En libérant la capacité précédemment allouée, la nouvelle capacité disponible peut alors être allouée à nouveau.

Lorsque vous supprimez un grand volume, l'opération de récupération de la capacité peut prendre du temps. Lorsque vous supprimez des LUN à échelonnement automatique, vous pouvez rapidement récupérer la capacité allouée en compactant manuellement le domaine de stockage. Cette opération libère l'espace alloué aux LUN à échelonnement automatique non utilisé, espace qui est mis à la disposition d'Oracle FS System. Le système compacte automatiquement le domaine de stockage lorsque l'espace alloué aux LUN à échelonnement automatique atteint 20 %.

En raison du temps supplémentaire requis pour réorganiser les disques contenant les données de volume, la part de capacité physiquement allouée, ainsi que la part de capacité physiquement libre dans les groupes de disques propriétaires, risquent de ne pas être égales à la capacité physique totale dans ces groupes de disques. C'est pourquoi, pendant la réorganisation de la capacité supprimée, Oracle FS System Manager (GUI) affiche comme "en cours de préparation" la part de capacité physique restant à réorganiser.