Commandes du contrôleur

Vous pouvez exécuter des commandes sur un Contrôleur pour obtenir des informations concernant le Contrôleur, comme un composant défectueux ou une liste des unités remplaçables sur site (FRU) défectueuses ou pour diagnostiquer d'autres problèmes.

Vous pouvez également utiliser l'outil de statistiques du Contrôleur via la navigation suivante : Système > Rapports et statistiques > Statistiques de CPU.

Remarque : Utilisez la commande avec préfixe ipmifm lors de la saisie de commandes dans la ligne de commande du Contrôleur.
Tableau 1 Commandes du Contrôleur
Commande Syntaxe Description

fmadm

ipmifm fmadm faulty [‑afgiprsv]
‑a

Affiche toutes les pannes. Par défaut, la commande fmadm faulty affiche un résultat uniquement pour les ressources qui sont actuellement présentes et ne fonctionnent pas correctement.

Si vous spécifiez l'option -a, toutes les informations de ressource mises en cache par le Fault Manager (FM) sont répertoriées, y compris les pannes qui ont été automatiquement corrigées ou pour lesquelles aucune mesure de récupération n'est nécessaire. La liste comprend des informations sur les ressources qui pourraient ne plus être présentes dans le système.

‑f
Affiche toutes les unités remplaçables sur site (FRU).
‑g
Regroupe les pannes qui présentent un FRU, une classe et un message d'erreur identiques.
‑i
Affiche l'identifiant de cache persistant pour chaque ressource dans le Fault Manager.
‑p
Achemine la sortie et ajoute un saut de page entre chaque message d'erreur.
‑r
Affiche l'identifiant FMRI (Fault Management Resource with their Identifier) et l'état de la gestion des pannes.
‑s
Affiche un résumé d'une seule ligne de chaque événement de panne.
‑v
Affiche la sortie complète de la panne.

Permet aux administrateurs et au personnel de maintenance d'afficher et de modifier les paramètres de configuration du système conservés par le FM.

Le FM reçoit des informations de télémétrie liées aux problèmes détectés par le logiciel système, diagnostique ces problèmes et entreprend des activités d'autorétablissement proactives, telles que la désactivation des composants défectueux.

Exemple :

L'exemple suivant affiche un résumé d'une seule ligne des pannes et les regroupe par FRU :

ipmifm fmadm faulty ‑ags