Dépannage de l'activation ASR (Call-Home)

Le dépannage de la demande d'activation d'Oracle Auto Service Request (ASR) peut s'avérer nécessaire si vous n'avez pas reçu de message de My Oracle Support (MOS) en réponse à une demande d'activation.
Vous pouvez vérifier les ressources suivantes pour rechercher l'origine de l'échec des communications de demande d'activation ASR.
Call‑Home réussi

Un message de journal d'événements Call‑Home réussi signifie qu'Oracle FS System a bien envoyé la demande d'activation ou l'événement Call‑Home.

Si vous voyez le message Call‑Home réussi, vérifiez les éléments suivants :
  • Accusé de réception d'une notification de message de la part de MOS dans les 60 minutes

  • Le statut de l'équipement ASR dans MOS est « En attente »

Si l'une de ces vérifications échoue et qu'un proxy est configuré sur votre système, vérifiez les journaux du proxy pour déterminer si la connexion au serveur Oracle a réussi. Si le proxy a consigné une erreur, corrigez les paramètres de proxy de votre réseau ou la configuration de proxy d'Oracle FS System. Vérifiez vos mises à jour en réexécutant la demande d'activation ASR.
Echec de Call‑Home

Un événement Echec de Call‑Home crée une alerte système et le journal d'événements enregistre la défaillance du système.

Affichez les propriétés de l'événement. Si vous avez reçu l'erreur EventParameters.Callhome.error.1:HTTPS_UNKNOWN_HOST, cela signifie que Call‑Home n'a pas réussi à localiser un serveur.

Vérifiez les critères suivants :
  • Oracle FS System peut contacter les serveurs DNS configurés.

  • Les serveurs DNS le nom d'hôte du serveur Oracle, callhome.support.pillardata.com.

Si un autre message d'erreur est présent, enregistrez le message d'événement en utilisant l'option Copier dans le presse-papiers dans la boîte de dialogue Propriétés de l'événement. Contactez le Support technique Oracle, si vous avez besoin d'une aide supplémentaire.