Créer un LUN : définir le mappage grâce à certaines entrées d'hôte

Mapper votre LUN met à disposition le LUN pour l'entrée d'hôte. Vous pouvez faire en sorte que votre LUN soit mappé à une entrée d'hôte et à un LUN spécifiques.

  1. Accédez à SAN > Stockage > LUN.
  2. Sélectionnez Actions > Créer.
  3. Cliquez sur l'onglet Mappage.
  4. Sélectionnez le Protocole d'accès qui permet d'accéder au LUN.
    Options disponibles :
    • Fibre Channel (FC)

  5. Sélectionnez l'option Hôtes sélectionnés uniquement (via le mappage).
    Résultats :Le système affiche le tableau de mappage d'hôtes.
  6. Depuis les contrôles d'affectation de contrôleur au LUN, autorisez Oracle FS Systemà affecter le Contrôleur, en laissant l'option Contrôleur affecté définie sur le réglage par défaut, c'est-à-dire <affectation auto>.
  7. Cliquez sur Créer.
  8. Dans la boîte de dialogue Créer un mappage du LUN, définissez le mappage pour le LUN, puis cliquez sur OK ou sur OK et continuer.
    Options disponibles :
    • Nom du LUN

    • Nom de l'hôte

    • Numéro de LUN

    Conseil : Si des clients réseau exploitent des plates-formes Windows 2000 ou 2003 et que vous souhaitez que ces clients puissent accéder au LUN, ne sélectionnez pas le LUN numéro 255.
    Remarque : Cliquer sur OK et continuer vous permet de mapper d'autres hôtes à ce LUN. Cliquer sur OK crée le mappage du LUN et ferme la boîte de dialogue.
  9. (Facultatif) A partir des ports masqués pour ce tableau de LUN, sélectionnez Oui pour chaque port de Contrôleur que vous souhaitez masquer.
    Lorsque vous masquez un port, le LUN est inaccessible depuis les ports spécifiés.
    Remarque : Si vous utilisez le masquage de LUN Oracle FS System ou que vous changez de zonage sans utiliser d'affectation de LUN, vous risquez de créer une situation dans laquelle un LUN n'est pas exposé sur les ports via lesquels vous souhaitez que les clients puissent accéder au LUN. Pour éviter cette situation, affectez le LUN au Contrôleur sur lequel le mappage est défini.
  10. Cliquez sur OK.

Si l'entrée d'hôte pour laquelle vous souhaitez autoriser l'accès au LUN ne s'affiche pas dans la liste, ajoutez-la en lui associant l'initiateur hôte.

Le fait de cliquer sur OK crée le LUN avec les paramètres par défaut pour les onglets restants. Vous pouvez exécuter les tâches associées aux autres onglets pour affiner le reste des propriétés du LUN. Parmi les propriétés par défaut figurent :
  • Le LUN est affecté au groupe de volumes par défaut et au domaine de stockage par défaut.

  • Le LUN est mappé à la même entrée d'hôte que le mappage de LUN le plus récent.

  • Le système ne crée pas de capacité du référentiel pour les LUN clones.

  • Le système ne crée pas de programmation pour les LUN clones automatiques.