Oracle FS System crée les LUNs dans un niveau de stockage simple, qui se compose de propriétés Quality of Service (QoS) et de classes de stockage.
Les administrateurs peuvent créer des domaines de stockage dans le système. Lorsque le système contient plusieurs domaines de stockage, le champ Domaine de Stockage s'affiche sur l'écran (GUI). Sinon, ce champ n'est pas présent dans le GUI et le système attribue le LUN au domaine de stockage par défaut.
Vous pouvez également attribuer un LUN à un groupe de volumes. Si aucun groupe de volumes n'est disponible, vous pouvez en créer un sur l'écran. Objet d'administration système utilisé pour organiser des volumes logiques et, éventuellement, d'autres groupes de volumes. Les groupes de volumes peuvent s'étendre sur plusieurs domaines de stockage.
La boîte de dialogue Créer un LUN contient trois onglets pour saisir les informations de QoS et mapper le LUN sur une entrée d'hôte.
Entrez le nom du volume du LUN, puis sélectionnez un profil de stockage qui contient des attributs de QoS prédéfinis. Si nécessaire, choisissez les attributs de QoS personnalisés. Le système contient deux niveaux de configuration de la QoS : Basique et Avancé.
(Facultatif) L'onglet Mappage vous permet de spécifier les entrées d'hôte SAN qui peuvent accéder au .LUN
Mapper le LUN sur une entrée d'hôte SAN en utilisant un numéro de LUN spécifique.
Mapper toutes les entrées d'hôte SAN pour accéder au LUN en utilisant le même numéro de LUN. Cette méthode n'est pas recommandée.
(Facultatif) L'onglet Protection des données vous permet d'affecter la capacité de stockage au référentiel du LUN clones. Vous pouvez appliquer des propriétés de QoS uniques au référentiel du LUN cloneet affecter la capacité de stockage maximale au référentiel. Vous pouvez également créer une programmation de clone pour déployer une protection des données à intervalles réguliers.