Les LUNs à niveau unique possèdent des propriétés de QoS qui spécifient la classe de stockage et d'autres paramètres de performances pour le stockage de données sur les LUN d'Oracle FS System.
Les propriétés de QoS d'un LUN à niveau unique ne sont modifiées qu'à l'initiative de l'administrateur. Un LUN à échelonnement automatique surveille l'activité des données et ajuste automatiquement les propriétés de QoS en fonction des performances du système et des activités de données. Pour certaines applications, vous n'aurez peut-être pas besoin qu'Oracle FS System apporte des changements à vos propriétés de QoS. Dans ce cas, un niveau unique est à privilégier.
Votre application exige une faible latence pour toutes les E/S. Un niveau unique vous permet de spécifier la classe de stockage, tel qu'un SSD de performance. Spécifier la classe de stockage garantit que le système utilisera cette classe, indépendamment de la fréquence d'accès de votre application.
L'accès à votre application est fréquent mais cette dernière n'a pas d'exigence de performance particulière. Un niveau unique vous permet d'isoler vos données à long terme sur un disque haute capacité affichant des caractéristiques de performance régulières.
Vous faites migrer une application depuis un système existant vers Oracle FS System et des LUNs sont configurés sur le système existant pour répondre à certaines exigences de performance de vos applications.
Au besoin, vous pouvez modifier le type de niveau sur échelonnement automatique après la création du LUN.