Go to main content

Notes de produit des serveurs de la série SPARC T7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juin 2017
 
 

Erreur Virtual_TTE_invalid sur le périphérique IOV attribué (22138210)

Lorsque le domaine root ou principal est réinitialisé, le domaine d'E/S est informé qu'il doit suspendre les fonctions virtuelles affectées à partir du domaine réinitialisé et les reprendre une fois la réinitialisation terminée. Toutefois, dans certains cas, la notification de reprise peut être envoyée prématurément, empêchant ainsi le domaine d'E/S de reprendre une ou plusieurs des fonctions virtuelles qui lui ont été affectées. Ce problème ne se produit que sur les plates-formes M7/T7, lorsque la stratégie de panne des domaines logiques sur le domaine d'E/S n'est pas définie ou qu'elle est définie sur ignore.

Deux symptômes indiquent cette panne :

  • Un avertissement sur la console dans le domaine d'E/S (également consigné dans /var/adm/messages)

  • Une panne FMA dans le domaine root ou principal auquel la fonction physique est affectée

L'avertissement provenant de la console du domaine d'E/S se présente comme suit :

WARNING: pxsoft_msi_resume: retry limit exceeded.

La panne FMA dans le domaine root ou principal est fault.io.pciex.device-invreq (PCIEX-8000-8R). Elle inclut un rapport d'erreur ereport.io.pciex.rc.epkt contenant la chaîne suivante :

event_name = Virtual_TTE_invalid

Pour afficher la liste des rapports d'erreur FMA consignés, saisissez :

# fmdump -e

Pour obtenir une liste détaillée pouvant inclure la chaîne event_name = Virtual_TTE_invalid, saisissez :

# fmdump -eV

L'avertissement provenant de la console du domaine d'E/S se présente comme suit :

WARNING: pxsoft_msi_resume: retry limit exceeded.

Si ce problème se produit, une ou plusieurs fonctions virtuelles affectées ne fonctionneront plus correctement dans le domaine d'E/S après la réinitialisation d'un domaine root ou principal. Les pilotes de périphérique associés aux fonctions virtuelles affectées ne peuvent pas traiter les signaux d'interruption provenant des périphériques matériels sous-jacents.

Récupération :

Pour effectuer une récupération après cet incident et relancer les fonctions virtuelles impactées, réinitialisez le domaine d'E/S concerné.

Pour que le domaine d'E/S devienne plus résistant à cette panne, configurez le paramètre suivant dans son fichier /etc/system :

set pxsoft:pxsoft_resume_max_retries=1024

Ce paramètre affecte uniquement les opérations de reprise des fonctions virtuelles dans le domaine d'E/S. Vous devez réinitialiser le domaine d'E/S pour que le nouveau paramètre entre en vigueur.

Réduction

Ce problème survient si plusieurs fonctions virtuelles provenant de plusieurs fonctions physiques dans le même bus PCIe sont affectées à un domaine d'E/S. Pour éviter cela, affectez des fonctions virtuelles dans le domaine d'E/S à partir d'une seule fonction physique de ce bus PCIe.