Cette section indique la procédure à suivre pour initialiser le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2012 ou 2012 R2 à partir d'un média local ou distant. Elle part du principe que vous initialisez le média d'installation de Windows depuis l'une des sources suivantes :
DVD de Windows Server 2012 ou 2012 R2
Image ISO de Windows Server 2012 ou 2012 R2
Pour un DVD de distribution, insérez le média de distribution de Windows 2012 ou 2012 R2 (DVD unique) dans le lecteur de DVD-ROM local ou externe.
Pour une image ISO, assurez-vous que l'image ISO de Windows 2012 ou 2012 R2 est disponible et qu'elle a été montée dans l'application Oracle ILOM Remote System Console Plus à l'aide du menu KVMS.
Pour plus d'informations sur la manière de configurer le média d'installation, reportez-vous à la section Selecting the Boot Media Option.
Par exemple, effectuez l'une de ces actions :
Sur le serveur local, appuyez pendant une seconde environ sur le bouton d'alimentation (situé sur le panneau avant) pour éteindre le serveur, puis appuyez de nouveau sur ce bouton pour remettre le serveur sous tension.
Dans l'interface Web d'Oracle ILOM, cliquez sur Host Management -> Power Control, sélectionnez Reset dans la zone de liste Select Action, puis cliquez sur Save.
Dans la CLI d'Oracle ILOM, saisissez : reset /System
Le serveur démarre le processus d'initialisation et l'écran du BIOS s'affiche.
[Boot Pop Up Menu Selected] s'affiche dans la partie inférieure de l'écran du BIOS, puis le menu Please Select Boot Device apparaît. L'écran qui s'affiche varie selon que le mode d'initialisation configuré est réglé à Legacy BIOS ou UEFI.
En mode d'initialisation Legacy BIOS, un écran similaire à l'écran suivant s'affiche :
En mode d'initialisation UEFI, un écran similaire à l'écran suivant s'affiche :
En mode d'initialisation UEFI, vous pouvez sélectionner les protocoles IPv4 et IPv6 pour chaque interface d'adaptateur réseau, en plus des périphériques d'initialisation locaux et distants.
Par exemple, si vous avez sélectionné la méthode de distribution Oracle ILOM Remote System Console Plus, sélectionnez USB:VIRTUAL:Remote Iso CDROM2.04 dans l'écran du mode d'initialisation Legacy BIOS ou [UEFI]USB:VIRTUAL:Remote Iso CDROM.04 dans l'écran UEFI.
L'assistant d'installation de Windows démarre et l'écran Loading Files s'affiche.
Poursuivez dans l'assistant d'installation Windows jusqu'à ce que la boîte de dialogue de localisation de la langue s'affiche.
L'écran Install Now s'affiche.
Selon le contrat de licence Windows dont vous disposez, vous devrez peut-être entrer une clé de licence Windows Server.
L'écran Setup is Starting s'affiche.
La boîte de dialogue Select the Operating System s'affiche.
Dans la plupart des installations, sélectionnez Windows Server 2012 (ou 2012 R2) Datacenter (Server with GUI) en bas de la liste.
Pour plus d'informations sur les différents types de système d'exploitation Windows, consultez la documentation relative à Windows 2012 ou 2012 R2 à l'adresse http://technet.microsoft.com/en-us/windowsserver/default.aspx.
L'écran License Terms s'affiche.
La boîte de dialogue Which Type of Installation Do You Want s'affiche.
La boîte de dialogue Where Do You Want to Install Windows s'affiche.
Si aucune cible de stockage n'est répertoriée et qu'une carte HBA externe Oracle Storage 12 Gb/s SAS PCIe est configurée sur votre serveur, cliquez sur Load Driver pour afficher la boîte de dialogue Load Driver, puis passez à l'Step 12.
Si la cible de stockage sur laquelle vous voulez installer le système d'exploitation apparaît, mais que vous souhaitez modifier les paramètres de partition par défaut associés à cette cible, sélectionnez celle-ci, cliquez sur Drive Options (Advanced), puis passez à l'Step 13.
Si la cible de stockage sur laquelle vous voulez installer le système d'exploitation apparaît et que vous ne souhaitez pas modifier les paramètres de partition par défaut associés à cette cible, sélectionnez celle-ci, cliquez sur Next, puis passez à l'Step 14.
Par exemple :
Les pilotes de stockage se trouvent sur un disque monté en tant que périphérique à partir de la console distante.
Les pilotes de stockage se trouvent sur un média de stockage physique local tel que le lecteur flash USB Oracle System Assistant (s'il est installé), qui est monté en interne dans le châssis du serveur, un DVD ou un média virtuel monté à partir de la console distante.
Pour les systèmes configurés avec le HBA externe Oracle Storage 12 Gbit/s SAS PCIe en option, accédez au répertoire suivant sur le lecteur flash USB Oracle System Assistant pour charger le pilote approprié : Windows/%Windows OS%/Drivers/LSI-HBA-MPT3.
Le pilote sélectionné apparaît dans la boîte de dialogue Select the Driver to Install.
Par exemple :
La boîte de dialogue Where Do You Want to Install Windows s'affiche.
Sélectionnez la cible de stockage listée, cliquez sur Next pour installer le système d'exploitation, puis passez à l'Step 14.
S'il existe des partitions sur votre disque cible, il est recommandé d'autoriser le programme d'installation à créer les partitions appropriées. Pour supprimer les partitions préexistantes, passez à l'Step 13.
Un message de confirmation s'affiche
L'écran Installing Windows s'affiche.
Le processus de configuration et d'installation démarre et les fichiers sont copiés vers la cible.
L'écran Windows Needs to Restart to Continue s'affiche.
Le système est réinitialisé.
Après la configuration des périphériques, le système se réinitialise et l'écran Settings apparaît.
L'écran Finalizing Your Settings apparaît.
Cet écran indique que le SE Windows a été installé.
L'écran Administrator login s'affiche.
Le bureau Windows Server apparaît.
Cette opération met fin à l'installation.
Ces tâches de post-installation ajoutent le logiciel Oracle OEM et mettent à niveau les pilotes du système d'exploitation (si nécessaire).