2 Conventions des commandes XCMD

La majorité des interactions client/serveur entre clients SMC/MVS et VM et un serveur ACSLS avec XAPI sont transparentes pour l'utilisateur final. Les demandes relatives aux informations de volumes, aux montages et démontages sont générées automatiquement par les clients SMC/MVS et VM, et sont traitées sans l'intervention d'un opérateur.

En plus de ces interactions automatiques, le serveur ACSLS avec XAPI fournit des commandes d'administrateur, de configuration et d'opérateur supplémentaires qui vous permettent de gérer le composant XAPI.

Ces commandes n'appartiennent pas à l'installation de base d'ACSLS, mais sont disponibles lorsque le composant ACSLS XAPI est installé en option. Reportez-vous au Guide d'installation de StorageTek Automated Cartridge System Library Software ACSLS pour obtenir des informations sur l'installation d'ACSLS et du composant ACSLS XAPI.

Pour exécuter ces commandes, utiliser l'utilitaire de commande XCMS exécuté à partir d'ACSLS cmd_proc. La syntaxe générale de cette commande est la suivante :

XCMD commande

commande est l'une des commandes du composant ACSLS XAPI décrites dans cette publication.

Remarque :

Vous pouvez également utiliser l'utilitaire de commande XCMD pour exécuter toute demande d'utilisateur XAPI prise en charge par le serveur ACSLS XAPI. Pour plus d'informations, reportez-vous au Chapitre 5, XCMD prend en charge les demandes d'utilisateur XAPI et les commandes HSC/VTCS.

Les conventions suivantes s'appliquent dès que vous exécutez une commande XCMD à partir d'ACSLS cmd-proc :

  • XCMD n'utilise pas l'invite de commande ACSLS.

  • Lorsque vous saisissez des paramètres de mot-clé avec une valeur associée, la valeur doit être précédée d'un seul caractère vide.

  • Les commandes XCMD ne sont pas sensibles à la casse. Le composant ACSLS XAPI convertit automatiquement toutes les commandes en lettres majuscules. Par exemple, les noms de sous-pool "Testpool1", "testpool1", "TestPool1" et "TESTPOOL1" sont tous convertis en "TESTPOOL1".

    Remarque :

    Les commandes et paramètres ACSLS cmd_proc normaux sont généralement saisis en lettres minuscules. Les lettres minuscules ne sont pas automatiquement converties en lettres majuscules, exception faite des vol_id (VOLSER).
  • Les paramètres XCMD ne doivent pas être précédés d'un signe égal (=).

  • Les valeurs XCMD ne doivent pas être comprises entre parenthèses. Lorsque plusieurs valeurs sont prises en charge, vous pouvez les séparer par des virgules. Par exemple, pour interroger plusieurs volumes, saisissez XCMD QUERY VOLUME volser1,volser2 et non XCMD QUERY VOLUME(volser1,volser2).