La commande ovmtcreate dispose d'une nouvelle option –m qui permet de sélectionner le format d'image de disque openstack ou le format de modèle ovf par défaut.
Utilisez la commande ovmtcreate -m openstack pour créer une image de disque compatible OpenStack SPARC unique et non compressée directement depuis le premier disque virtuel d'un domaine source. Notez que cette commande ne permet pas de créer un modèle complet, qui inclut des éléments de charge utile supplémentaires comme des images de disque supplémentaires, un fichier de métadonnées OVF et un fichier de manifeste. Cette commande n'encapsule pas ces composants dans un fichier tar .ova. Les autres options de métadonnées sont ignorées, comme celles qui fournissent une description, spécifient des fichiers boilerplate ou les versions mineures et majeures.
La commande ovmtcreate -m ovf crée un modèle OVF complet, qui est équivalent à l'exécution de la commande ovmtcreate sans avoir recours à l'option –m ovf.
La commande ovmtdeploy permet maintenant d'étendre les périphériques de disques sous-jacents vers les extensions de périphérique pendant le déploiement du modèle. Cette opération d'extension se produit par défaut et prend uniquement en charge les périphériques de disques et non les fichiers image de disque. Vous pouvez utiliser la commande ovmtdeploy -x pour désactiver l'opération d'extension lors de l'exécution.
Auparavant, la taille du disque résultant était déterminée par la taille du domaine source d'origine encapsulé dans le modèle. Ainsi, le déploiement d'un modèle contenant un disque système de 20 Go sur un périphérique de disque de 600 Go génère un disque formaté de 20 Go. Maintenant que le périphérique de disque sous-jacent a été étendu, ce même déploiement de modèle génère un disque formaté de pleine capacité, soit 600 Go.
Alors que le périphérique de disque sous-jacent a été étendu, le SE du domaine invité peut nécessiter l'exécution d'actions supplémentaires afin de reconnaître l'espace le plus grand et d'en atteindre la capacité. Pour effectuer ces actions pour le SE Oracle Solaris, exécutez le script /opt/ovmtutils/share/scripts/ovmt_s11_expand_disk.sh immédiatement après l'opération de déploiement. Reportez-vous à la page de manuel ovmtconfig(1M).