Si une mise à niveau du BIOS est en attente, la réinitialisation d'une routine prend plus longtemps que prévu et provoque le redémarrage et plusieurs réinitialisations du serveur. Il s'agit du comportement attendu car il est nécessaire de redémarrer le serveur pour la mise à niveau du microprogramme BIOS. Si la mise à niveau comprend une mise à jour de FPGA, elle peut prendre jusqu'à 26 minutes.
Une mise à niveau du BIOS est en attente si les deux conditions suivantes s'avèrent :
Vous mettez à jour le BIOS et le microprogramme du processeur de service (SP) à l'aide d'Oracle ILOM (Integrated Lights Out Manager).
Vous sélectionnez l'option Delay BIOS Upgrade d'Oracle ILOM.
Si, au lieu de réinitialiser le serveur avec réinitialisation d'une routine serveur, vous lancez une mise à niveau (retardée) du BIOS, attendez que la mise à niveau se termine. N'interrompez pas le processus car cela risque d'altérer le microprogramme et de mettre hors tension le serveur.
![]() | Mise en garde - Altération des données et panne du système. L'interruption de la mise à niveau du microprogramme peut altérer ce dernier et rendre le serveur inopérant. N'interrompez pas la mise à niveau. Laissez le temps au processus de se terminer. |
Pour plus de détails, reportez-vous à la section "Mise à jour des microprogrammes du BIOS et du processeur de service (Oracle ILOM)" dans le Guide d'administration des serveurs Oracle de série X6 à l'adresse http://www.oracle.com/goto/x86admindiag/docs.