5 Utilisation de l'assistant de configuration samsetup

L'assistant samsetup est un utilitaire simple en mode texte piloté par menus qui vous permet de configurer et de créer rapidement des systèmes de fichiers Oracle HSM pour répondre aux besoins les plus fréquents. L'assistant vous guide tout au long des tâches de base suivantes :

  • création de systèmes de fichiers QFS autonomes montés sur un hôte unique

  • création de systèmes de fichiers QFS partagés montés sur plusieurs hôtes

  • configuration de l'archivage Oracle HSM pour les systèmes de fichiers QFS

  • configuration du matériel de stockage, notamment du stockage sur disque (cache) principal, du stockage sur disque d'archivage et des bibliothèques de média amovible, des lecteurs et des médias.

Les sorties issues de l'assistant (scripts de configuration Oracle HSM valides) peuvent également être utiles comme points de départ si vous créez des solutions plus spécialisées.

L'assistant samsetup est explicite et se suffit à lui-même : des menus et des invites vous guident tout au long du processus et une aide en ligne contextuelle est accessible instantanément. Par conséquent, ce chapitre ne répète pas les informations fournies par l'outil lui-même.

Nous vous recommandons toutefois de consulter les sections suivantes de ce manuel avant d'utiliser l'assistant, en particulier si vous utilisez Oracle HSM pour la première fois :