Go to main content
Guide de l'utilisateur des outils de la CLI Oracle® pour Oracle Solaris 11.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2016
 
 

Utilisation de fwupdate pour mettre à jour un processeur de service Oracle ILOM

L'exemple suivant illustre l'utilisation de fwupdate pour mettre à jour un processeur de service Oracle ILOM et le BIOS ou OBP d'un système avec un nouveau microprogramme. fwupdate permet de mettre à jour le processeur de service local ou un processeur de service distant. Lors d'une mise à jour locale, fwupdate utilise l'interface locale la plus rapide disponible. Lorsqu'une interconnexion entre l'hôte et ILOM est disponible, la commande utilise cette connexion rapide ; sinon, elle utilise l'interface KCS.


Caution

Mise en garde  -  Perte de fonctionnalité du serveur. Une mise à jour incorrecte du microprogramme d'un processeur de service peut endommager ce dernier.


Avant de commencer

  • Pour mettre à jour le microprogramme à l'aide de l'option locale la plus rapide, assurez-vous que l'interconnexion entre l'hôte et ILOM est correctement configurée pour communiquer avec le processeur de service Oracle ILOM cible.

  • Téléchargez les mises à jour du processeur de service à l'adresse : https://support.oracle.com.

    Le fichier de métadonnées ou de microprogramme du processeur de service Oracle ILOM cible est inclus.

  • Pour vous assurer que le microprogramme est compatible avec le processeur de service cible, lisez l'ensemble de la documentation et des notes de version fournies avec le fichier de microprogramme avant de poursuivre.

  1. Pour afficher les informations relatives au système et au microprogramme du processeur de service, effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour répertorier les informations relatives au processeur de service local et au microprogramme du système, saisissez :

      fwupdate list sp_bios

    • Pour répertorier les informations relatives à un processeur de service et au microprogramme du système par le biais d'une connexion réseau, saisissez la commande suivante :

      fwupdate list sp_bios -H sp_ip -U username

      sp_ip correspond à l'adresse IP du processeur de service et username correspond au nom d'utilisateur disposant des privilèges root pour la connexion au processeur de service Oracle ILOM.

      Entrez le mot de passe Oracle ILOM lorsque vous y êtes invité.

    La sortie correspondant à la cible s'affiche. La sortie de cette commande peut par exemple ressembler à ce qui suit :

    ================================================
    SP + BIOS
    ==================================================
    ID      Product Name           ILOM Version     BIOS/OBP Version  XML Support
    -----------------------------------------------------------------------------
    sp_bios SUN FIRE X4270 SERVER  v3.0.12.0 r64525 07060223          N/A
  2. Pour mettre à jour le processeur de service, sélectionnez l'option locale ou distante :
    • Local – Pour utiliser le mode automatique avec un fichier de métadonnées, saisissez :

      fwupdate update sp_bios -x metadata.xml

      metadata.xml correspond au chemin du fichier de métadonnées inclus avec le microprogramme.


      Remarque -  Sur les systèmes x86, vous pouvez également utiliser les options –-silent-reboot ou –-silent-no-reboot après l'option de fichier de métadonnées .xml pour réinitialiser automatiquement ou ne pas réinitialiser le serveur après la mise à jour du microprogramme.
    • Distant – Pour utiliser le mode automatique avec un fichier de métadonnées, saisissez :

      fwupdate update sp_bios -x metadata.xml -H sp_ip -U username

      metadata.xml correspond au chemin du fichier de métadonnées pour le processeur de service Oracle ILOM de votre serveur et les options -H et -U spécifient l'adresse IP du processeur de service et un nom d'utilisateur valide doté de privilèges root.


      Remarque -  Sur les systèmes x86, vous pouvez également utiliser les options –-silent-reboot ou –-silent-no-reboot après l'option de fichier de métadonnées pour réinitialiser automatiquement ou ne pas réinitialiser automatiquement le serveur après la mise à jour du microprogramme.

    Le processeur de service Oracle ILOM est mis à jour.

  3. Réinitialisez le serveur hôte pour initialiser la mise à jour du BIOS (systèmes x86 uniquement).

    Remarque -  Lorsque le processeur de service Oracle ILOM et l'OBP sont mis à jour sur un système SPARC, ce dernier réinitialise l'hôte automatiquement. L'arrêt ne peut pas être désactivé à l'aide de l'option silent-no-reboot.
    • Si le fichier de métadonnées est disponible et que vous avez utilisé l'option –-silent-reboot avec la commande fwupdate, le système se réinitialise automatiquement.
    • Si le fichier de métadonnées est disponible et que le système ne se réinitialise pas automatiquement, entrez y à l'invite :

      Do you wish to automatically reboot now? [y/n]?

    • Si aucun fichier XML de métadonnées n'est disponible ou que le fichier de métadonnées ne contient pas d'instruction de réinitialisation, réinitialisez le serveur hôte manuellement.