Gardez à l'esprit les instructions suivantes lorsque vous utilisez l'option de volume RAID –-subdisk-size :
Les tailles totales des volumes RAID désignés dans l'option –-subdisk-size ne peuvent pas dépasser la taille disponible pour chaque disque. La taille totale peut être inférieure ou égale à la taille des disques, mais elle ne peut être supérieure.
Vous ne pouvez pas créer de volume RAID à l'aide d'un disque partiel d'un disque configuré comme faisant partie d'un volume RAID. Une fois qu'un disque a été intégré dans un volume RAID, il est signalé comme "In Use" (En cours d'utilisation) et ne peut pas être utilisé pour créer un autre volume RAID, même si une partie seulement du disque est utilisée.
Par exemple, la séquence de commandes suivante n'est pas autorisée :
# raidconfig create raid --disk=c0d0,c0d2 --subdisk-size=50 # raidconfig create raid --disk=c0d0,c0d2 --subdisk-size=100
La seconde commande provoque une erreur.
Lors de la création simultanée de plusieurs volumes RAID à l'aide de l'option –-subdisk-size, tous les volumes RAID sont configurés avec le même nom si l'option –-name est utilisée.
Si tel est le cas, les volumes peuvent être renommés à l'aide de la commande raidconfig modify.
Vous pouvez supprimer un volume RAID d'un disque partiel, mais si ce dernier est utilisé dans un autre volume RAID, il est signalé comme "In Use" (En cours d'utilisation). Vous ne pouvez pas créer d'autre volume RAID à l'aide de ce disque.