Go to main content
Guide de câblage des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2016
 
 

Câblage des contrôleurs d'une armoire de base aux étagères de disques d'une armoire d'extension

Procédez comme suit pour connecter des contrôleurs d'une armoire de base à des étagères de disques d'une armoire d'extension avec un câble de 6 mètres.

  1. Repérez le diagramme de câblage approprié pour votre système dans la section Introduction au câblage.
  2. Dans l'armoire de base, connectez une extrémité du câble au port HBA approprié du contrôleur approprié.

    Assurez-vous que le câble est connecté au bon port HBA. Les modèles de contrôleur peuvent varier selon que les HBA sont orientés verticalement ou horizontalement, ce qui affecte l'ordre des ports.

  3. (Facultatif) Si le contrôleur a un module de fixation des câbles (CMA), faites passer le câble à travers le CMA, en veillant à laisser suffisamment de mou pour permettre la maintenance du contrôleur comme indiqué dans l'illustration en cluster suivante. Si vous n'utilisez pas de CMA, fixez le câble au rail du rack avec un serre-câble en laissant suffisamment de mou pour permettre la maintenance du contrôler et en veillant à ce que le câble ne soit pas plié près de son connecteur.
    image:L'illustration présente le CMA avec les câbles.

    Remarque -  N'acheminez pas plus de 12 câbles SAS à travers le CMA.
  4. Acheminez le câble restant afin qu'il sorte par le haut ou le bas de l'armoire de base et par l'entrée du haut ou du bas correspondante de l'armoire d'extension.
    1. Déterminez le port de sortie du rack (haut ou bas). Utilisez un serre-câble pour fixer le câble au trou du rack le plus proche de la sortie du rack.
    2. Faites passer le câble dans le rack d'extension à travers l'ouverture appropriée du rack. Avec un serre-câble, fixez le câble au trou du rack le plus proche.
  5. En faisant passer le câble verticalement le long du rail de rack, utilisez un autre serre-câble pour fixer le câble près de l'étagère de disques à laquelle il sera connecté.
  6. Vérifiez l'espace pour le retrait de l'alimentation et connectez l'autre extrémité du câble, qui se trouve maintenant dans l'armoire d'extension, au port approprié dans l'étagère de disques.

    Assurez-vous que le câble est connecté au bon port de l'étagère de disques. Certains modules d'E/S sont orientés à l'envers dans certains modèles d'étagère de disques, ce qui affecte l'ordre des ports.

  7. Si le câble dépasse, fixez-le au rail du rack.
    1. Créez une boucle de 12,7 de diamètre avec le câble excédentaire, en donnant suffisamment de mou pour permettre la maintenance des composants et placer la boucle sur le côté de l'étagère de disques.
    2. Fixez la boucle avec un serre-câble.
    3. Faites glisser la boucle entre le rail du rack vertical et le panneau latéral du rack en veillant à ce que le serre-câble soit toujours en face de l'arrière du rack.
    4. Avec un serre-câble, fixez la boucle au rail du rack.
  8. (Facultatif) Coupez le bout du serre-câble s'il est trop long.
  9. Répétez les étapes 2 à 8 pour connecter le deuxième câble de la chaîne de disques.
  10. Répétez cette procédure pour toutes les chaînes d'étagères de disques restantes.

    Laissez environ 20 centimètres entre les serre-câble sur un côté.

  11. Répétez l'intégralité de la procédure pour toutes les autres armoires d'extension.