Cette statistique montre le nombre d'octets OISP transférés par seconde entre les clients OISP et l'appareil. Les statistiques sur les octets peuvent être ventilées par client, nom de fichier, nom de base de données, type de fichier de base de données, fonction de base de données, partage et projet.
Vérification des octets OISP
Le nombre d'octets OISP/s, accessible sur le tableau de bord, peut constituer un bon indicateur de la charge OISP.
Les ventilations par type de fichier et fonction de base de données permettent aux administrateurs de base de données et de stockage de mettre en correspondance les statistiques de base de données et les statistiques de stockage. Le diagnostic est alors plus facile pour limiter une augmentation brutale non seulement à une base de données particulière, mais également à la fonction de base de données à l'origine de l'augmentation et au type de fichier qui lui est associé.
Le meilleur moyen d'améliorer les performances est de supprimer les tâches superflues. Elles peuvent être identifiées via les ventilations par client et nom de fichier, et via la vue de hiérarchie de noms de fichier. Les ventilations par client et en particulier par nom de fichier peuvent être très gourmandes en termes de temps système pour le stockage et l'exécution. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'activer ces ventilations de façon permanente sur un appareil de production très sollicité.
Ventilations d'octets OISP
|
Ces ventilations peuvent être associées pour créer de puissantes statistiques. Par exemple :
“Protocole : octets OISP par seconde pour le client ‘phobos.sf.fishpong.com’ ventilées par nom de fichier” (pour voir les fichiers auxquels accède un client spécifique)
Analyse approfondie
Voir aussi : Protocole : opérations OISP.