Ajouter des utilisateurs (P6 Professional uniquement)

  1. Sélectionnez Admin, Utilisateurs.
  2. Cliquez sur Ajouter.
  3. Ce qui s'affiche dépend de la configuration de votre sécurité :
    1. Si P6 Professional s'exécute avec une authentification en mode Natif, la boîte de dialogue Ajouter un utilisateur s'affiche :
      1. Renseignez les champs Nom de connexion, Nom de la personne, Entrer un nouveau mot de passe et Confirmer le nouveau mot de passe.
      2. Cliquez sur OK.
      3. Si la possibilité d'éditer le calendrier de ressource personnel est requise, vous pouvez sélectionner une ressource associée dans le champ ID ressource / Nom de la ressource pour le calendrier personnel ou vous pouvez créer le lien lors de l'ajout des ressources.
      4. Cliquez sur l'onglet Contact. Entrez l'adresse courriel et le numéro de téléphone professionnel de l'utilisateur.
      5. Cliquez sur Fermer.

        Remarques :

        • Si vous souhaitez utiliser BI Publisher, évitez d'employer des virgules lorsque vous créez des données autres que des noms de projet. Selon la façon dont des données autres que des noms de projet sont transmises à BI Publisher, une virgule peut être interprétée comme étant un délimiteur d'éléments de données.
        • La longueur des noms de connexion doit être comprise entre 1 et 255 caractères. Si la case Activer la politique sur les mots de passe n'est pas cochée dans la boîte de dialogue Préférences admin, la longueur des mots de passe doit être comprise entre 1 et 20 caractères. Si la case Activer la politique sur les mots de passe est cochée dans la boîte de dialogue Préférences admin, entrez un mot de passe d'une longueur minimum de 8 caractères et contenant au moins un caractère alphabétique et un caractère numérique.
        • Si P6 Professional s'exécute en mode d'authentification LDAP, le bouton Mot de passe ne s'apparaît pas, les mots de passe étant gérés par l'intermédiaire du serveur d'annuaire.
        • Les utilisateurs que vous créez n'ont accès à aucun projet ni fonctionnalité jusqu'à ce que vous leur affectiez un profil de sécurité.
        • Si l'utilisateur est aussi une ressource, l'adresse courriel et le numéro de téléphone professionnel que vous entrez dans la boîte de dialogue Utilisateurs remplace l'adresse courriel et le numéro de téléphone professionnel enregistrés dans l'onglet Général de la fenêtre Ressources, si ces informations sont différentes. De même, l'adresse courriel et le téléphone que vous entrez dans la fenêtre Ressources remplace les informations de la boîte de dialogue Utilisateurs.
    2. Si P6 Professional s'exécute en mode d'authentification LDAP, la boîte de dialogue Importer des utilisateurs de domaine apparaît :
      1. Cliquez sur le bouton Charger un fichier LDIF ou entrez une requête LDAP (par exemple, UID=*) sous Critères de recherche d'utilisateur LDAP.
      2. Si vous avez cliqué sur le bouton Charger un fichier LDIF, accédez à l'emplacement du fichier LDIF et cliquez sur Ouvrir. Si vous avez entré une requête LDAP, cliquez sur Rechercher.
      3. Une liste des utilisateurs regroupés par catégorie s'affiche. Par exemple, les utilisateurs du référentiel LDAP ne correspondant pas exactement aux utilisateurs P6 Professional sont regroupés ensemble. Si les utilisateurs existent dans le référentiel LDAP, les champs Nom de connexion, Nom de la personne, Adresse courriel de l'utilisateur et Téléphone professionnel sont renseignés suivant les mappages de champs des paramètres de configuration LDAP.
      4. Sélectionnez l'option Importer en regard de chaque nom de connexion que vous voulez importer. Les nouveaux utilisateurs ou les utilisateurs modifiés sont automatiquement sélectionnés.
      5. Cliquez sur Importer des utilisateurs.
      6. Cliquez sur Fermer dans la boîte de dialogue Utilisateurs.

        Remarques :

        • Vous devez disposer des privilèges Ajouter/Modifier/Supprimer des utilisateurs et Provisionner les utilisateurs à partir de LDAP pour effectuer une recherche dans l'annuaire LDAP. Vous n'avez pas besoin de disposer du privilège Provisionner les utilisateurs à partir de LDAP pour importer des utilisateurs du fichier LDIF.
        • Le profil global par défaut est affecté aux nouveaux utilisateurs.

Sécurité des ressources

Les fonctions de sécurité des ressources permettent à l'administrateur de limiter l'accès aux ressources d'un utilisateur. Par défaut, les nouveaux utilisateurs n'ont pas accès aux ressources. Pour modifier l'accès aux ressources d'un nouvel utilisateur, cliquez sur l'onglet Accès global.

Remarques

Rubriques connexes

Présentation des fonctions de sécurité des ressources



Mentions légales | Vos droits de confidentialité
Copyright © 1999, 2021

Dernière publication le jeudi 1 juillet 2021