Sélection du workflow de type d'alerte

La section Workflow contient les affectations du destinataire (correspond au préparateur) et de l'approbateur (correspond au réviseur) pour les alertes créées à partir du type d'alerte sélectionné.

Vous pouvez également sélectionner des utilisateurs secondaires. Pour que l'utilisateur secondaire puisse remplacer l'utilisateur principal, le statut de l'utilisateur principal doit être défini sur Non disponible. Cette section explique comment un administrateur définit le workflow de type d'alerte.

Sélection du workflow

Pour sélectionner le workflow de type d'alerte, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Application, puis sur Configuration et cliquez sur l'onglet Types d'alerte sur la gauche.
  2. Dans la boîte de dialogue des types d'alerte Nouveau ou Modifier, cliquez sur l'onglet Workflow.
    1. Pour Destinataire, cliquez sur le sélecteur de membres et sélectionnez un destinataire. Le destinataire est la personne ou l'équipe désignée pour travailler sur l'alerte lorsqu'une alerte de ce type est créée. Si vous n'indiquez aucun destinataire, l'utilisateur qui crée l'alerte devra en indiquer un.
    2. Facultatif : pour Utilisateur secondaire, sélectionnez un utilisateur secondaire pour le destinataire .

      Dans l'onglet Workflow des types d'alerte, vous pouvez sélectionner un utilisateur secondaire. L'utilisateur secondaire est désigné pour travailler sur l'alerte si la personne affectée est absente. Vous devez avoir préalablement affecté un destinataire et un destinataire secondaire.

      Si un destinataire ou un approbateur est défini sur un ID d'équipe, le champ Utilisateur secondaire sera désactivé.

    3. Cliquez sur Ajouter (+) pour ajouter un approbateur, puis saisissez les informations suivantes sur l'approbateur :
      • Niveau

      • Nom d'utilisateur

      • Utilisateur secondaire : vous pouvez indiquer un approbateur secondaire par défaut pour l'alerte en cas d'absence de l'approbateur principal. Cette section n'est pas requise.

        Vous pouvez ajouter des niveaux d'équipes ou d'utilisateurs Approbateur par défaut pour l'alerte lorsqu'une alerte de ce type est créée. Ces niveaux ne sont pas requis. Si vous n'indiquez aucun approbateur, l'utilisateur qui crée l'alerte pourra choisir les approbateurs.

  3. Cliquez sur un onglet Type d'alerte et continuez la saisie des informations. Après avoir saisi les informations du type d'alerte, cliquez sur Enregistrer et fermer.