Qu'est-ce que la date limite de purge ?

La date limite de purge d'un profil est recalculée chaque fois que des transactions mises en correspondance sont purgées pour le profil.

L'exemple suivant purge les transactions pour le type de correspondance Clearing Account (Clearing).

Date limite de purge

L'ancienneté de purge, spécifiée via Ancienneté, est définie sur 60 jours. L'ancienneté de purge/La date calculée est calculée et affichée en regard de l'ancienneté de la purge. Dans cet exemple, l'ancienneté de la purge/la date calculée est 10-Sep-2023, Eastern Daylight Time. Autrement dit, pour les profils utilisant le type de correspondance Clearing Account (Clearing), toutes les transactions dont la date de mise en correspondance est antérieure ou égale à l'ancienneté de la purge/la date calculée (10-Sep-2023 Eastern Standard Time) sont purgées. En supposant que des périodes mensuelles sont utilisées, l'ancienneté de la purge/la date calculée appartient à la période de septembre 2023 dont la date de fin est le 30 septembre 2023. Par conséquent, la date limite de purge des profils est définie sur le 30 septembre 2023. La date limite de purge d'un profil correspond à la date de fin de la période à laquelle appartient l'ancienneté de la purge/la date calculée.

Aucune modification mineure ou majeure n'est autorisée pour les transactions dont la date comptable est antérieure ou égale à la date limite de purge. Pour plus d'informations sur les modifications mineures et majeures, reportez-vous à la section A propos des modifications mineures et majeures.

Pour réinitialiser la date limite de purge, commencez par exporter une copie du profil. Supprimez ensuite ce dernier et, enfin, réimportez-le. La suppression d'un profil supprime également toutes les transactions sans correspondance et mises en correspondance.

La date limite de purge s'applique uniquement aux rapprochements qui utilisent la méthode Comparaison de solde avec correspondance de transactions ou Analyse de compte avec correspondance de transactions. Pour les profils qui utilisent la méthode Correspondance de transactions uniquement, seule la date limite de verrouillage s'applique.