Mise à jour des alertes

Lorsque vous ouvrez une alerte à partir de la liste des alertes, vous pouvez consulter les instructions, répondre aux questions requises et ajouter des commentaires ou des visualiseurs.

Si nécessaire, vous pouvez créer des alertes sur les alertes. Par exemple, vous pouvez créer des sous-alertes pour un problème d'arrêt du système afin de travailler séparément sur les problèmes de réseau et d'alimentation.

Après avoir mis à jour les informations sur l'alerte, vous pouvez effectuer des actions sur l'alerte, en fonction de votre rôle et du statut de l'alerte.

Mise à jour des informations sur l'alerte

Pour mettre à jour les informations sur l'alerte, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur la carte Alertes pour ouvrir la page principale Alertes.
  2. Dans la liste des alertes, sélectionnez-en une et ouvrez-la.
  3. Facultatif : pour mettre à jour les propriétés de l'alerte, sélectionnez l'icône Propriétés Onglet Propriétés de l'alerte à droite, puis modifier les propriétés selon vos besoins.

    Remarque :

    Si vous êtes la personne affectée, vous pouvez modifier le nom, la priorité, le propriétaire, la date de fin et la description.

    Si vous êtes l'approbateur, vous pouvez modifier le nom et la priorité.

  4. Facultatif : sélectionnez l'icône Instructions Onglet Instructions de l'alerte à droite. Si des instructions sont jointes à l'alerte, effectuez les instructions requises.
  5. Facultatif : cliquez sur le tiroir Workflow Onglet Workflow des alertes à droite pour afficher la progression de l'alerte au fil du travail effectué par les utilisateurs affectés.
  6. Facultatif : sélectionnez le tiroir Objets associés Onglet Objets associés de l'alerte à droite pour afficher les objets associés à l'alerte, par exemple les rapprochements, les transactions ou les alertes associées.

    Pour les alertes de correspondance de transactions, les transactions associées à cette alerte sont regroupées par source de données. Le nombre affiché à droite du nom de la source de données indique le total de transactions dans cette source de données qui sont associées à cette alerte. Cliquez sur le nom de la source de données pour afficher l'ensemble de ces transactions. Cette action entraîne l'ouverture de l'onglet Transactions de la carte Correspondance.

  7. Facultatif : cliquez sur l'icône Alertes Onglet Alerte des alertes à droite pour créer ou sélectionner une alerte existante.

    Afin de créer une alerte pour l'alerte, cliquez sur Créer une alerte et saisissez les informations sur l'alerte.

    Pour associer une alerte existante à un objet, cliquez sur Alerte existante et sélectionnez une alerte dans la liste des alertes.

    Par défaut, les alertes de la période en cours sont affichées. Vous pouvez modifier le filtre pour sélectionner des alertes de n'importe quelle période.

  8. Facultatif : cliquez sur l'onglet Attributs Onglet Attributs des alertes sur la droite afin d'entrer des valeurs pour un attribut activé pour votre rôle. Par exemple, si vous êtes le destinataire, vous pouvez entrer des valeurs pour les attributs qui sont accessibles en lecture/écriture pour le rôle de destinataire. Facultatif : cliquez sur l'onglet Questions Onglet Questions des alertes sur la droite afin de répondre aux questions activées pour votre rôle. Par exemple, si vous êtes le destinataire, vous pouvez répondre à des questions qui sont accessibles en lecture/écriture pour le rôle de destinataire. Si vous êtes le propriétaire (l'utilisateur ayant créé l'alerte), vous pouvez également recevoir des questions. Il est ainsi possible de recueillir des informations essentielles concernant l'expérience de l'utilisateur face au problème.
  9. Facultatif : cliquez sur le tiroir Commentaires Onglet Commentaires des alertes à droite pour saisir un nouveau commentaire, puis cliquez sur Publier.

    Si des commentaires sont enregistrés, ils sont affichés dans l'ordre chronologique en dessous de la zone de saisie, le commentaire le plus récent en premier. S'il existe plusieurs commentaires, le système affiche le nombre de commentaires supplémentaires.

    Après avoir ajouté un commentaire dans le tiroir Commentaires, vous pouvez joindre un fichier ou un lien URL en tant que référence :

    • Cliquez sur Fichier, sélectionnez et joignez un fichier, puis cliquez sur OK.

    • Cliquez sur Lien, saisissez une URL, puis cliquez sur OK.

  10. Facultatif : cliquez sur l'onglet Visualiseurs Onglet Visualiseurs des alertes à droite pour ajouter des visualiseurs à l'alerte.

    Pour sélectionner des visualiseurs dans le sélecteur de membres, cliquez sur Ajouter Icône Ajouter, saisissez ou sélectionnez le nom de l'utilisateur, du groupe ou de l'équipe à qui octroyer les droits d'accès en consultation sur l'alerte, puis cliquez sur OK.

    Pour ajouter un utilisateur qui ne fait pas partie du système, mais qui doit être informé de l'alerte, cliquez sur Ajouter un utilisateur externe Icône Ajouter un utilisateur externe. Saisissez l'adresse électronique de l'utilisateur, sélectionnez une priorité de notification, puis cliquez sur OK.

    Remarque :

    Un utilisateur externe ne pourra pas visualiser ni accéder à l'alerte, il recevra uniquement les notifications la concernant.

    Les notifications seront envoyées pour le niveau de priorité ou un niveau supérieur. Par exemple, si la priorité est définie sur Elevée, la notification est envoyée uniquement si l'alerte est définie sur Elevée. Si elle est définie sur Faible, la notification est envoyée pour tous les niveaux de priorité (Faible, Moyenne, Elevée).

  11. Facultatif : cliquez sur l'onglet Historique Onglet Historique des alertes pour afficher les actions effectuées depuis la création de l'alerte. Cet onglet est en lecture seule.