A propos de l'utilisation des correspondances manuelles

Voici quelques fonctionnalités utiles lors de l'utilisation des transactions non concordantes :

  • Export au format CSV : si vous devez réviser des transactions de façon plus approfondie, vous pouvez exporter des transactions au format CSV pour les afficher dans Excel. En outre, un administrateur de service peut autoriser d'autres utilisateurs à supprimer des transactions potentiellement incorrectes.
  • Sélection ou désélection de transactions : lorsque vous travaillez avec des transactions sans correspondance, vous pouvez utiliser Sélectionner tout pour mettre en correspondance plus de 1 000 transactions dans la liste des transactions sans correspondance, ou filtrer la liste et utiliser Sélectionner tout pour mettre en correspondance un grand nombre de transactions. Si vous sélectionnez manuellement des transactions au lieu d'utiliser Sélectionner tout, vous pouvez uniquement sélectionner 1 000 transactions au maximum.
  • Vous pouvez voir le nombre total de transactions dans Transactions non concordantes, mais vous ne pouvez faire défiler que 50 000 lignes à la fois.
  • Une colonne Ancienneté dans Transactions non concordantes affiche l'ancienneté de la transaction, c'est-à-dire la différence entre la date du jour et la date comptable. Cette fonctionnalité est utile si vous voulez par exemple trier les transactions non concordantes par ancienneté pour qu'un préparateur puisse placer les transactions non concordantes les plus anciennes en début de liste afin de les utiliser. Ou, inversement, si vous voulez ignorer les anciennes transactions.
  • Vous pouvez également créer des correspondances manuelles sur les transactions Sans correspondance et Pris en charge en utilisant le filtre pour accéder aux transactions avec le statut Tout.

    Note:

    Vous pouvez également utiliser la boîte de dialogue Transactions disponible dans la carte Correspondance pour voir les transactions chargées à partir des profils avec différents statuts. Reportez-vous à Recherche de transactions dans le module Correspondance de transactions.
  • Lorsque vous ouvrez un rapprochement, son nom est affiché en haut à gauche de la page. En regard du nom se trouve une liste déroulante qui affiche le processus de correspondance actuellement sélectionné. Cette liste contient les processus de correspondance disponibles pour le rapprochement. Account Reconciliation mémorise la sélection du processus de correspondance lorsque vous quittez cette page et que vous y revenez ultérieurement. Cette fonctionnalité est disponible dans les onglets Présentation, Correspondances suggérées, Transactions sans correspondance, Correspondances et Ajustements.

  • L'onglet Correspondances contient les transactions qui ont une correspondance exacte, que ce soit via les correspondances suggérées ou la correspondance manuelle. L'onglet Ajustements contient les transactions qui ont été mises en correspondance avec un ajustement. Les deux onglets contiennent des filtres en haut pour Durée et Statut de correspondance. L'onglet Ajustements contient également un filtre pour Statut d'extraction. Le système mémorise ce qui a été sélectionné dans ces filtres. Si vous fermez le rapprochement et que vous en ouvrez un autre, la sélection par défaut pour les filtres correspondra aux filtres précédemment sélectionnés.

  • Pour les profils du module Correspondance de transactions intégrés au module Conformité de rapprochement, les actions suivantes ne peuvent pas être effectuées lorsque la date comptable de transactions dans le groupe de correspondances sélectionné est antérieure à la date limite de purge : annuler la correspondance d'une transaction mise en correspondance ou d'un ajustement, ou supprimer une transaction ou des détails annexes.