Sélection de transactions

Dans la boîte de dialogue Transactions sans correspondance, vous pouvez sélectionner des transactions.

Sélection de toutes les transactions

Utilisez la case à cocher Sélectionner tout pour sélectionner toutes les transactions de la liste.

La case Sélectionner tout pour être utilisée pour :

  • mettre en correspondance des transactions dans la boîte de dialogue Transactions non concordantes ;.
  • filtrer une liste de transactions, puis utiliser Sélectionner tout ;
  • effectuer un ajustement sur une liste de transactions ;
  • ajouter des informations prises en charge à une liste de transactions ;
  • supprimer des transactions pour une source donnée (si cette option est activée par l'administrateur de service). Pour plus de détails, reportez-vous à la section Suppression de transactions dans le module Correspondance de transactions.

Remarque :

Vous pouvez également désélectionner des transactions à l'aide de CTRL + CLIC, mais pour toutes les sélectionner, vous devez cocher la case correspondante.

Ci-dessous figure un exemple de boîte de dialogue Transactions non concordantes présentant la case Sélectionner tout à utiliser.


Sélectionner toutes les transactions

Lorsque vous cochez la case Sélectionner tout, le nombre total d'enregistrements dans la liste est affiché avec le nombre d'enregistrements sélectionnés avec la variance.


Exemple du nombre total d'enregistrements sélectionnés

Remarque :

Si vous essayez de mettre en correspondance deux sources mais que vous dépassez la limite de tolérance définie pour des variances sur certains champs (le montant ou la date par exemple), un message d'erreur apparaîtra vous expliquant ce qui dépasse la tolérance.

Sélection de transactions affichées dans des lignes non contiguës

Vous pouvez sélectionner plusieurs lignes non contiguës sur des appareils à écran tactile en appuyant longuement sur la grille et en utilisant le menu contextuel Sélectionner plusieurs cellules. Vous pouvez également utiliser la combinaison de touches Maj + F8 ou Fn + Maj + F8 (sous Mac) pour activer ce mode. Dans ce mode, vous pouvez sélectionner des lignes non contiguës dans la grille Annuler la correspondance des transactions sans appuyer sur la touche Ctrl. Vous pouvez désactiver ce mode dans le menu contextuel, en appuyant sur la touche Echap ou en utilisant la combinaison de touches Maj + F8 ou Fn + Maj + F8 (sous Mac). Par ailleurs, une fois l'action (Correspondance ou Annuler la correspondance, par exemple) exécutée et la grille actualisée, le mode est automatiquement désactivé.