Etapes de configuration du module Correspondance de transactions

Vous devez exécuter quelques étapes de configuration pour que le module Correspondance de transactions puisse être utilisé avec des rapprochements.

La configuration du module Correspondance de transactions comprend les étapes clés suivantes :

  1. Définissez des attributs de groupe qui seront utilisés lors de la création des types de correspondance. Reportez-vous à Création d'attributs de groupe.
  2. Créez un type de correspondance, comme décrit dans la section Création de types de correspondance.

    Les types de correspondance déterminent la façon dont la correspondance de transaction se produit. Pour chaque type de correspondance, vous devez définir les sources de données et les règles utilisées pour le processus de correspondance. Vous pouvez utiliser le même type de correspondance pour plusieurs rapprochements, tant que ces derniers ont la même configuration de source de données et de règle de correspondance.

  3. Créez un format en choisissant l'une des méthodes de format disponibles pour le module Correspondance de transactions et associez-le avec un type de correspondance.

    Voici les méthodes de format du module Correspondance de transactions :

    • Comparaison du solde avec correspondance de transactions : semblable au format Comparaison du solde utilisé dans le module Conformité de rapprochement
    • Analyse de compte avec correspondance de transactions : semblable au format Analyse de compte utilisé dans le module Conformité de rapprochement
    • Correspondance de transactions uniquement : sélectionnez ce format pour utiliser le module Correspondance de transactions comme auparavant et que vous ne vous servez pas des rapprochements de fin de période. Vous devez également configurer au moins une période.

    Reportez-vous à Définition de formats.

  4. Définissez un profil. Il sera utilisé pour créer les rapprochements basés sur le format défini. Reportez-vous à la section Utilisation de profils.

Une fois que des profils ont été créés, un administrateur peut créer des rapprochements pour le module Correspondance de transactions, puis importer des données de sorte que les utilisateurs puissent commencer à exécuter la fonction de correspondance de transactions. Reportez-vous aux sections Création de rapprochements dans la correspondance de transactions et Présentation des chargements de données.

Note:

Pour en savoir plus sur la configuration des périodes ou sur l'incidence de la "date limite de verrouillage" sur les activités dans le module Correspondance de transactions, reportez-vous à Configuration des périodes et à Fermeture et verrouillage des périodes.

Note:

Si vous ne souhaitez utiliser Oracle Account Reconciliation Cloud que pour le module Correspondance de transactions et que vous voulez créer un rapport d'équilibrage, vous devrez configurer au moins une période en tant que condition préalable à la configuration du module Correspondance de transactions.