Gestion de la maintenance du système

Les paramètres de configuration Services sous Paramètres système vous permettent de gérer les paramètres de la maintenance du système.

Non-prise en compte de la prochaine exécution de maintenance du système

Le processus de maintenance du système fait référence aux actions qui sont systématiquement effectuées dans Account Reconciliation, telles que le processus de synchronisation d'utilisateur. Elles sont différentes de celles effectuées au niveau du cloud, intitulées Maintenance quotidienne.

Le processus de maintenance du système est initialisé pour être exécuté quotidiennement et ne peut pas être désactivé. Vous pouvez toutefois décider d'ignorer la prochaine exécution du processus de maintenance du système.

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Application, puis sur Configuration.
  2. Dans l'onglet Paramètres système, sélectionnez Services.
  3. En regard de Processus de maintenance du système, sélectionnez Ignorer la prochaine exécution pour ignorer la prochaine exécution du processus de maintenance du système.

Remarque :

La maintenance quotidienne consiste à effectuer des actions telles que la maintenance opérationnelle et la création d'instantanés de sauvegarde dans le cloud sur des environnements de test ou de production. Pour accéder à ces actions, cliquez sur Outils, puis sur Maintenance quotidienne. Pour plus d'informations sur la maintenance quotidienne, reportez-vous à Définition de la maintenance quotidienne dans le guide Mise en route d'Oracle Enterprise Management System pour les administrateurs.

Synchronisation du cache d'attributs

Remarque :

Actualisez le cache d'attributs uniquement si le support technique Oracle vous le recommande.

Pour afficher les données de manière rapide et efficace, Account Reconciliation gère un cache qui contient des valeurs d'attribut et d'autres données d'exécution. Des incohérences peuvent apparaître dans les valeurs d'attribut affichées dans la liste Rapprochement et celles des actions de rapprochement si les données mises en cache se désynchronisent des données réelles. En regard de Processus de maintenance du système, sélectionnez Actualiser le cache d'attributs lors de la prochaine exécution pour actualiser le cache et le synchroniser avec les données de rapprochement réelles. L'actualisation sera effectuée lors de la prochaine exécution de la fenêtre de maintenance automatique.

Actualisation des valeurs d'attribut pour les ajustements

Des incohérences peuvent apparaître entre les données d'ajustement réelles et celles stockées dans la table TM_ADJ_ATTRIBUTE_VAL_COL. En regard de Processus de maintenance du système, sélectionnez Actualiser la table d'attributs de correspondance de transactions lors de la prochaine exécution pour actualiser les valeurs d'attribut de la table TM_ADJ_ATTRIBUTE_VAL_COL. L'actualisation sera effectuée lors de la prochaine exécution de la fenêtre de maintenance automatique.

Activation du mode d'administration pour les applications

Alors qu'ils effectuent certaines tâches d'administration, les administrateurs de service peuvent empêcher les autres utilisateurs d'accéder à l'application. Pour limiter l'accès à l'application aux administrateurs de service uniquement, définissez Activer l'utilisation de l'application pour sur Administrateurs. Pour permettre aux utilisateurs d'accéder à l'application, définissez Activer l'utilisation de l'application pour sur Tous les utilisateurs.