A propos des types de règle de format

Voici les règles de format disponibles :

  • Approuver automatiquement le rapprochement : exécute automatiquement les approbations spécifiées uniquement si les conditions indiquées sont remplies.

    Exemples de conditions qui peuvent s'appliquer à cette règle :

    • Le solde est en dehors d'une plage indiquée.

    • Le solde varie au-delà d'un pourcentage ou d'un montant spécifié d'une période antérieure.

    • Le rapprochement précédent présente des transactions ou d'autres conditions qui répondent à des critères spécifiés.

    • Les attributs ont des valeurs spécifiées (y compris les attributs calculés).

    Lorsque les conditions sont satisfaites, les niveaux de réviseur spécifiés sont marqués comme terminés, et le workflow passe au prochain niveau ou est fermé si aucun niveau de révision supplémentaire n'existe.

    Cette règle peut être réexécutée.

    Pour surveiller les rôles qui ont été remplis automatiquement via Format ou Règles de profil, effectuez les étapes suivantes :

    1. Sur l'écran Rapprochements, cliquez sur Actions, puis sur Sélectionner des colonnes.
    2. Sélectionnez Soumis automatiquement pour indiquer qu'une règle a été exécutée automatiquement et que le rapprochement a été soumis.
    3. Sélectionnez Approuvé automatiquement (niveau 1) pour indiquer qu'une règle a été utilisée pour remplir automatiquement ce rôle.

    Par exemple, si vous avez configuré une règle pour que le rôle Réviseur 1 effectue une approbation automatique lorsque la différence inexpliquée est de 0.00, la colonne appelée Approuvé automatiquement (niveau 1) indique qu'une règle a été utilisée pour remplir automatiquement ce rôle. Dans une remarque associée, les rapprochements automatiquement rapprochés à l'aide de la méthode Rapprochement automatique resteront sous forme de colonnes séparées indiquant si le rapprochement a été automatiquement rapproché ainsi que la méthode utilisée.

  • Soumettre automatiquement le rapprochement : soumet automatiquement un rapprochement si les conditions spécifiées sont remplies. Exécuté lorsque le statut du rapprochement est remplacé par Ouvert avec réviseur.

    Exemples de conditions qui peuvent s'appliquer à cette règle :

    • Le solde est en dehors d'une plage indiquée.

    • Le solde varie au-delà d'un pourcentage ou d'un montant spécifié d'une période antérieure.

    • Le rapprochement précédent présente des transactions ou d'autres conditions qui répondent à des critères spécifiés.

    • Les attributs ont des valeurs spécifiées (y compris les attributs calculés).

    Lorsque les conditions sont satisfaites, les niveaux de réviseur spécifiés sont marqués comme terminés, et le workflow passe au prochain niveau de révision ou est fermé si aucun niveau de révision supplémentaire n'existe.

    Cette règle peut être réexécutée.

  • Empêcher l'approbation de rapprochement : empêche l'approbation d'un rapprochement en fonction des valeurs d'attribut ou d'autres caractéristiques.

  • Empêcher la soumission de rapprochement : empêche la soumission d'un rapprochement en fonction des valeurs d'attribut ou d'autres caractéristiques.

  • Exiger une pièce jointe de rapprochement : empêche la soumission d'un rapprochement si une pièce jointe n'a pas été ajoutée à la section des pièces jointes principales du rapprochement. Les conditions peuvent être établies en fonction des valeurs d'attribut ou d'autres caractéristiques qui indiquent si la pièce jointe est requise.

    Exemple : définissez la durée du préparateur en fonction de la fréquence de la période. La configuration de la règle prend en charge le moment de définition de la valeur : "Avant la copie du profil vers la période".

  • Empêcher le rejet de rapprochement : empêche le rejet par un réviseur sous certaines conditions. Cette règle s'exécute lorsqu'un réviseur clique sur Rejeter.
  • Envoyer un courriel lors de la mise à jour : envoie des courriels lorsqu'un rapprochement est enregistré en fonction de certaines conditions remplies.

    Note:

    Cette règle est conçue pour être exécutée lorsqu'un utilisateur effectue une action sur un rapprochement, telle que la définition d'attributs, mais pas pour des actions sur le rapprochement qui se produisent en dehors de la boîte de dialogue Actions, telles que la redéfinition de dates.
  • Définir la valeur d'attribut : définit une valeur d'attribut sur une valeur indiquée selon la condition spécifiée dans la définition de règle. Cette règle permet aux règles d'être configurées pour des attributs standard. Cette règle peut être réexécutée.
  • Créer une alerte : crée une alerte et l'affecte, comme indiqué par la définition de règle.

Reportez-vous à Ordre de priorité pour le rapprochement automatique et les règles.