Présentation de la configuration des périodes

Les périodes sont associées à des rapprochements et déterminent l'élément "en date du" du rapprochement.

Chaque période a une date de début, une date de fin et une date de clôture. Des fréquences sont également associées aux périodes. Lors de l'ajout de profils à des périodes, seuls ceux dotés d'une fréquence correspondant à une fréquence associée à la période sont ajoutés à la période en tant que rapprochement.

Les administrateurs peuvent rouvrir des périodes s'ils doivent modifier des rapprochements ou importer des soldes mis à jour.

Une période peut être associée à plusieurs calendriers : un calendrier de base et des calendriers personnalisés. Lorsque plusieurs calendriers sont configurés pour une période, les dates de début et de fin des périodes au sein d'un calendrier particulier ne peuvent pas se chevaucher. Toutefois, les dates de début et de fin peuvent se chevaucher entre les différents calendriers.

Méthodes de définition de périodes

Utilisez l'une des méthodes suivantes pour définir des périodes :

Utilisation de longues listes de périodes ou de périodes quotidiennes

Il peut être utile de créer et de gérer de longues listes de périodes ou de périodes quotidiennes dans Account Reconciliation. Account Reconciliation facilite le travail avec plusieurs périodes car vous pouvez :

  • Créer de longues listes de périodes (par exemple, pour 5 ou 10 ans) et utiliser la fonctionnalité de filtrage par période pour filtrer par date, statut ou fréquence

  • Prendre en charge les rapprochements quotidiens en facilitant la création de périodes quotidiennes

  • Autoriser le chargement groupé de périodes au lieu d'exiger une configuration manuelle