Définition d'attributs système

Sous Attributs du système, vous définissez des valeurs pour :

  • Les segments de profil sont les composants de l'ID de compte utilisé pour identifier de façon unique les profils et les rapprochements. Par exemple, si vous rapprochez généralement les comptes au niveau Entreprise-Compte, vous devez définir deux segments : un pour Entreprise et un pour Compte. Reportez-vous à Définition des segments de profil.

  • Processus : fait la distinction entre les rapprochements à différentes fins. Exemples de processus : rapprochement de bilan, rapprochement du système de consolidation, rapprochement du GAAP local, etc. Vous pouvez enlever cette option si vous préférez une autre terminologie.

  • Evaluation des risques : associée aux profils et aux rapprochements ; permet de classer les profils et les rapprochements selon le niveau de risque. Les évaluations des risques servent à sélectionner des comptes pour le reporting ou à faciliter l'affectation des préparateurs, des fréquences ou d'autres attributs.

  • Fréquences : détermine la fréquence de préparation des rapprochements. Mensuel et Trimestriel sont des fréquences standard. Reportez-vous à Définition des fréquences.
  • Les types de compte sont associés aux profils et aux rapprochements. Ils permettent de classer les profils, les rapprochements et les ajustements selon une structure hiérarchique qui définit les éléments suivants :

    • Nature du compte (par exemple, actif, passif, capitaux propres)

    • Sous-classifications (par exemple, actifs à court terme et actifs à long terme)

    • Types de compte spécifiques (par exemple, liquidités)

      Pour tirer le meilleur profit de l'application, configurez les types de compte de la même façon que la structure employée pour le reporting financier.

  • Les profils de balance âgée sont utilisés dans les rapports pour classer les transactions dans des "catégories de balance âgées" que vous définissez. Par exemple, vous pouvez définir un profil de balance âgée composé des catégories suivantes : 0-15 jours, 16-30, 31-60, 61-90 et au-delà de 90 jours. Reportez-vous à Définition des profils de balance âgée.

  • Les jetons d'intégration globale sont utilisés lorsque les rapports paramétrés doivent être accessibles à partir du rapprochement. Par exemple, si vous utilisez un programme pour générer des échéanciers de report des soldes d'immobilisation, vous pouvez utiliser des jetons d'intégration globale pour transmettre des paramètres, tels que l'ID de compte ou la période, dans le rapport de sorte qu'il affiche les données correctes. Reportez-vous à Définition des jetons d'intégration globale.