Cette section contient des exemples de définition de règles de correspondance.
Exemple : définition d'une règle de correspondance exacte
Cet exemple présente la correspondance intragroupe : une transaction est sélectionnée dans les comptes fournisseurs et mise en correspondance avec une transaction dans les comptes clients. Nous exigeons une correspondance exacte sur la facture et sur le montant. Les correspondances générées par cette règle auront le statut Confirmé. Aucune action utilisateur n'est donc requise une fois que la correspondance a été réalisée.
Exemple : définition d'une règle de correspondance avec variance
Cette règle de correspondance exige une correspondance exacte sur la facture mais autorise une variance de 1 $ au maximum sur le montant. Les correspondances générées par cette règle incluront un ajustement pour la différence de 1 $. Nous avons configuré cette règle pour créer des correspondances "suggérées", ce qui permet à l'utilisateur doté du niveau approprié de privilèges de sécurité de réviser les correspondances et les ajustements associés afin de déterminer s'il confirme ou ignore la correspondance.
Note:
Avec les types de règle 1 à plusieurs et Plusieurs à 1, vous devez définir la condition de règle Correspondance exacte ou Correspondance avec seuil de tolérance en plus de la condition d'attribut d'équilibrage. Avec les types de règle Plusieurs à plusieurs, vous devez définir une condition Correspondance exacte.Exemple : règle de rapprochement automatique - Limites de tolérance
Pour les types de règle Ajustement, la limite de tolérance est illimitée si les valeurs de début et de fin sont vides.
Exemple : règle de correspondance manuelle - Limites de tolérance pour le préparateur