Définition des configurations d'exécution

Cette rubrique décrit les propriétés de traitement pour la sécurité des documents PDF, le traitement FO, l'accessibilité PDF et les propriétés spécifiques de chaque type de sortie.

Définition des propriétés d'exécution

La page Configuration de l'exécution vous permet de définir des propriétés d'exécution au niveau du serveur.

Ces mêmes propriétés peuvent également être définies au niveau du rapport, dans la boîte de dialogue Propriétés de l'éditeur de rapport. Si des valeurs différentes sont définies à chaque niveau pour une même propriété, le niveau rapport est prioritaire.

Propriétés de sortie PDF

Générez le type de fichier PDF voulu en définissant les propriétés de sortie PDF.

Nom de la propriété Description Par défaut

Compresser la sortie PDF

Indiquez "True" ou "False" pour contrôler la compression du fichier PDF de sortie.

True

Masquer barres de menu visualiseur PDF

Indiquez "True" pour masquer la barre de menus de l'application de visualisation lorsque le document est actif. L'option de la barre de menus ne s'applique qu'en cas d'utilisation du bouton Exporter, qui affiche la sortie dans une application Acrobat Reader autonome externe au navigateur.

False

Masquer barres d'outils visualiseur PDF

Indiquez "True" pour masquer la barre d'outils de l'application de visualisation lorsque le document est actif.

False

Remplacer apostrophes typogr

Indiquez "False" si vous ne voulez pas que les apostrophes courbes soient remplacées par des apostrophes droites dans la sortie PDF.

True

Désactiver l'opacité et le dégradé pour le graphique DVT

Indiquez "True" si vous ne voulez pas utiliser l'opacité et le dégradé pour la sortie PDF. Cela réduit la taille du fichier PostScript.

False

Activer la sécurité PDF

Indiquez "True" si vous voulez crypter la sortie PDF. Vous pouvez alors également indiquer les propriétés suivantes :

  • Mot de passe ouverture document

  • Mot de passe modification droits d'accès

  • Niveau de cryptage

False

Mot de passe ouverture document

Ce mot de passe est obligatoire pour ouvrir le document. Il permet uniquement aux utilisateurs d'ouvrir le document. Cette propriété n'est activée que si la propriété "Activer la sécurité PDF" est définie sur "True".

Lorsque vous définissez le niveau de cryptage sur Faible, Moyen ou Elevé, le mot de passe ne doit contenir que des caractères Latin-1 et ne doit pas dépasser 32 octets.

Lorsque vous définissez le niveau de cryptage sur Le plus élevé, si votre mot de passe dépasse 127 octets, seuls les 127 premiers octets sont utilisés pour l'authentification.

N/A

Mot de passe modification droits d'accès

Ce mot de passe permet aux utilisateurs de remplacer le paramètre de sécurité. Cette propriété ne s'applique que si la propriété "Activer la sécurité PDF" est définie sur "True".

Lorsque vous définissez le niveau de cryptage sur Faible, Moyen ou Elevé, le mot de passe ne doit contenir que des caractères Latin-1 et ne doit pas dépasser 32 octets.

Lorsque vous définissez le niveau de cryptage sur Le plus élevé, si votre mot de passe dépasse 127 octets, seuls les 127 premiers octets sont utilisés pour l'authentification.

Si vous définissez un mot de passe dans la propriété pdf-open-password et que vous n'en définissez pas dans la propriété pdf-permissions-password, ou si vous définissez le même mot de passe dans les propriétés pdf-open-password et pdf-permissions-password, l'utilisateur dispose d'un accès complet au document et à ses fonctionnalités, et les paramètres tels que Désactiver l'impression sont ignorés.

N/A

Niveau de cryptage

Indiquez le niveau de cryptage du fichier PDF de sortie. Les valeurs possibles sont les suivantes :

  • 0 : Faible (RC4 40 bits, Acrobat 3.0 ou version ultérieure)

  • 1 : Moyen (RC4 128 bits, Acrobat 5.0 ou version ultérieure)

  • 2 : Elevé (AES 128 bits, Acrobat 7.0 ou version ultérieure)

  • 3 : Le plus élevé (256 bits AES, Acrobat X (10) ou version ultérieure)

Cette propriété ne s'applique que si la propriété "Activer la sécurité PDF" est définie sur "True". Si le niveau de cryptage est défini sur 0, vous pouvez également définir les propriétés suivantes :

  • Désactiver l'impression

  • Désactiver la modification de document

  • Désactiver l'accès, l'extraction et la copie de contexte

  • Désactiver l'ajout ou la modification de commentaires et champs de formulaire

Si le niveau de cryptage est défini sur 1 ou plus, les propriétés suivantes sont disponibles :

  • Activer l'accès au texte pour les lecteurs d'écran

  • Activer la copie de texte, d'images et autres contenus

  • Niveau modification autorisé

  • Niveau d'impression autorisé

2 - Elevé

Désactiver la modification de document

Droit d'accès disponible quand la propriété "Niveau de cryptage" est définie sur 0. Si cette propriété est définie sur "True", le fichier PDF ne peut pas être modifié.

False

Désactiver l'impression

Droit d'accès disponible quand la propriété "Niveau de cryptage" est définie sur 0. Si cette propriété est définie sur "True", l'impression est désactivée pour le fichier PDF.

False

Désactiver l'ajout ou la modification de commentaires et champs de formulaire

Droit d'accès disponible quand la propriété "Niveau de cryptage" est définie sur 0. Si cette propriété est définie sur "True", la fonctionnalité d'ajout ou de modification de commentaires et de champs de formulaire est désactivée.

False

Désactiver l'accès, l'extraction et la copie de contexte

Droit d'accès disponible quand la propriété "Niveau de cryptage" est définie sur 0. Si cette propriété est définie sur "True", les fonctionnalités de copie de contexte, d'extraction et d'accessibilité sont désactivées.

False

Activer l'accès au texte pour les lecteurs d'écran

Droit d'accès disponible quand la propriété "Niveau de cryptage" est définie sur 1 ou plus. Si cette propriété est définie sur "True", l'accès au texte des lecteurs d'écran est activé.

True

Activer la copie de texte, d'images et autres contenus

Droit d'accès disponible quand la propriété "Niveau de cryptage" est définie sur 1 ou plus. Si cette propriété est définie sur "True", la copie de texte, d'images et d'autres contenus est activée.

False

Niveau modification autorisé

Droit d'accès disponible quand la propriété "Niveau de cryptage" est définie sur 1 ou plus. Les valeurs possibles sont les suivantes :

  • 0 : aucun

  • 1 : autorise l'insertion, la suppression et la rotation de pages

  • 2 : autorise le remplissage des champs de formulaire et la signature

  • 3 : autorise les commentaires, le remplissage des champs de formulaire et la signature

  • 4 : autorise toutes les modifications sauf l'extraction de pages

0

Niveau d'impression autorisé

Droit d'accès disponible quand la propriété "Niveau de cryptage" est définie sur 1 ou plus. Les valeurs valides sont les suivantes :

  • 0 : Aucun

  • 1 : Basse résolution (150 ppp)

  • 2 : Haute résolution

0

Utiliser un seul objet de ressources partagées pour toutes les pages

Le mode par défaut de Publisher crée un objet de ressources partagées pour toutes les pages d'un fichier PDF. Ce mode présente l'avantage de créer un fichier d'une taille globalement plus petite. Toutefois, il présente les inconvénients suivants :

  • La visualisation peut prendre un certain temps en cas de fichier volumineux comportant de nombreux objets SVG.

  • Si vous choisissez de découper le fichier à l'aide d'Adobe Acrobat afin d'en extraire ou d'en supprimer des parties, les fichiers PDF modifiés sont plus volumineux car l'objet de ressources partagées unique (qui contient tous les objets SVG de l'intégralité du fichier) est inclus avec chaque partie extraite.

La définition de cette propriété sur "False" crée un objet de ressources pour chaque page. La taille de fichier est plus importante, mais la visualisation PDF est plus rapide et le PDF peut plus facilement être découpé en fichiers de plus petite taille.

True

Vue initiale de panneau de navigation PDF

Contrôle la vue de panneau de navigation qui apparaît lorsqu'un utilisateur ouvre pour la première fois un rapport PDF. Les options suivantes sont prises en charge :

  • Panneaux réduits : affiche le document PDF avec le panneau de navigation réduit.

  • Signets ouverts (valeur par défaut) : affiche les liens de signet pour faciliter la navigation.

  • Pages ouvertes : affiche une vue avec miniatures de chaque page du PDF, sur laquelle l'utilisateur peut cliquer.

Signets ouverts

Propriétés de signature numérique PDF

Vous définissez les propriétés pour activer la signature numérique des rapports PDF et en définir le placement dans le rapport PDF de sortie.

Au niveau de l'instance ou du rapport, vous pouvez définir les propriétés afin d'activer la signature numérique pour les rapports PDF. Vous devez d'abord inscrire au moins une signature numérique pour pouvoir sélectionner celle à utiliser dans l'instance ou dans les rapports. Pour implémenter la signature numérique d'un rapport basé sur un modèle de mise en page PDF ou RTF, définissez la propriété Activer la signature numérique du rapport sur "True".

Vous devez également définir les propriétés appropriées pour placer la signature numérique à l'emplacement voulu du rapport de sortie. Les options de placement de la signature numérique dépendent du type de modèle. Les options sont les suivantes :

  • (PDF uniquement) Placez la signature numérique dans un champ spécifique en définissant la propriété Nom du champ de signature existant.

  • (RTF et PDF) Placez la signature numérique dans un emplacement général de la page (en haut à gauche, en haut au centre ou en haut à droite) en définissant la propriété Emplacement du champ de signature.

  • (RTF et PDF) Placez la signature numérique dans un emplacement spécifique désigné par des coordonnées x et y en définissant les propriétés Coordonnée X du champ de signature et Coordonnée Y du champ de signature.

    Si vous choisissez cette option, vous pouvez également définir les propriétés Largeur du champ de signature et Hauteur du champ de signature pour définir la taille du champ dans le document.

Nom de la propriété Description Par défaut

Activer la signature numérique

Définissez cette propriété sur "True" afin d'activer la signature numérique pour les rapports PDF.

False

Nom de signature numérique

Sélectionnez un fichier de signature numérique inscrit.

N/A

Nom du champ de signature existant

Cette propriété s'applique aux modèles de mise en page PDF uniquement. Si le rapport repose sur un modèle PDF, vous pouvez indiquer un champ de ce modèle, dans lequel placer la signature numérique.

N/A

Emplacement du champ de signature

Cette propriété peut s'appliquer aux modèles de mise en page RTF ou PDF. Cette propriété fournit une liste comportant les valeurs suivantes : En haut à gauche, En haut au centre, En haut à droite. Choisissez l'un de ces emplacements généraux. Publisher insère la signature numérique dans le document de sortie, dimensionnée et positionnée de manière appropriée. Si vous choisissez de définir cette propriété, ne saisissez ni coordonnées X et Y, ni propriétés de largeur et de hauteur.

N/A

Coordonnée X du champ de signature

Cette propriété peut s'appliquer aux modèles de mise en page RTF ou PDF. En considérant le bord gauche du document comme point zéro de l'axe X, saisissez la position en points où placer la signature numérique en partant de la gauche. Par exemple, si vous voulez que la signature numérique soit placée horizontalement au milieu d'un document de 8,5 pouces sur 11 (soit 612 points en largeur et 792 points en hauteur), saisissez 306.

0

Coordonnée Y du champ de signature

Cette propriété peut s'appliquer aux modèles de mise en page RTF ou PDF. En considérant le bord inférieur du document comme point zéro de l'axe Y, saisissez la position en points où placer la signature numérique en partant du bas. Par exemple, si vous voulez que la signature numérique soit placée verticalement au milieu d'un document de 8,5 pouces sur 11 (soit 612 points en largeur et 792 points en hauteur), saisissez 396.

0

Largeur du champ de signature

Saisissez la largeur souhaitée, en points (72 points = 1 pouce), du champ de signature numérique inséré. Ceci s'applique uniquement si vous définissez également les propriétés Coordonnée X du champ de signature et Coordonnée Y du champ de signature.

0

Hauteur du champ de signature

Saisissez la hauteur souhaitée, en points (72 points = 1 pouce), du champ de signature numérique inséré. Ceci s'applique uniquement si vous définissez également les propriétés Coordonnée X du champ de signature et Coordonnée Y du champ de signature.

0

Propriétés d'accessibilité PDF

Définissez les propriétés décrites dans le tableau ci-après pour configurer l'accessibilité PDF.

Nom de la propriété Description Par défaut

Rendre la sortie PDF accessible

Définissez cette propriété sur "True" afin de rendre les sorties PDF accessibles. Les sorties PDF accessibles contiennent le titre du document et des balises PDF. False

Utiliser le format PDF/UA pour la sortie PDF accessible

Définissez cette propriété sur "True" afin d'utiliser le format PDF/UA pour les sorties PDF accessibles. False

Propriétés de sortie PDF/A

Définissez les propriétés décrites dans le tableau ci-dessous pour configurer la sortie PDF/A.

Nom de la propriété Description Par défaut

Version PDF/A

Définit la version PDF/A.

PDF/A-1B

Données de profil ICC PDF/A

Nom du fichier de données de profil ICC (par exemple, CoatedFOGRA27.icc).

Le profil ICC (International Color Consortium) est un fichier binaire décrivant les caractéristiques de couleur de l'environnement dans lequel ce fichier PDF/A doit être affiché.

Le profil ICC sélectionné doit avoir une version principale inférieure à 4.

Pour utiliser un fichier de données de profil spécifique, autre que les paramètres par défaut de la JVM, obtenez le fichier et placez-le sous <répertoire BI Publisher>/Admin/Configuration. Lorsque vous définissez cette propriété, vous définissez également la valeur de Infos de profil ICC PDF/A (pdfa-icc-profile-info).

Données de profil par défaut fournies par la JVM

Infos de profil ICC PDF/A

Informations de profil ICC (obligatoires lorsque pdfa-icc-profile-data est spécifié)

sRGB IEC61966-2.1

Identificateur de fichier PDF/A

Identificateurs de fichier valide définis dans le champ xmpMM:Identifier du dictionnaire de métadonnées. Pour indiquer plusieurs identificateurs, séparez les valeurs par une virgule (,).

Identificateur de fichier généré automatiquement

ID de document PDF/A

ID de document valide. La valeur est définie dans le champ xmpMM:DocumentID du dictionnaire de métadonnées.

Aucune

ID de version PDF/A

ID de version valide. La valeur est définie dans le champ xmpMM:VersionID du dictionnaire de métadonnées.

Aucune

Classe de rendu PDF/A

Classe de rendu valide. La valeur est définie dans le champ xmpMM:RenditionClass du dictionnaire de métadonnées.

Aucune

Propriétés de sortie PDF/X

Configurez la sortie PDF/X en définissant les propriétés décrites ci-après. Les valeurs définies pour ces propriétés dépendront du périphérique d'impression.

Prenez note des restrictions suivantes qui s'appliquent à d'autres propriétés PDF :

  • pdf-version : les valeurs supérieures à 1.4 ne sont pas autorisées pour les sorties PDF/X-1a.

  • pdf-security : cette propriété doit être définie sur False.

  • pdf-encryption-level : cette propriété doit être définie sur 0.

  • pdf-font-embedding : cette propriété doit être définie sur True.

Nom de la propriété Description Par défaut

Données de profil ICC PDF/X

(Obligatoire) Nom du fichier de données de profil ICC, par exemple : CoatedFOGRA27.icc.

Le profil ICC (International Color Consortium) est un fichier binaire décrivant les caractéristiques de couleur du périphérique de sortie souhaité. Pour les environnements de production, le profil de couleur peut être fourni par l'imprimeur qui imprime le fichier PDF/X généré. Le fichier doit être placé sous <référentiel bi publisher>/Admin/Configuration.

Les données de profil sont également disponibles auprès du support Adobe ou sur le site colormanagement.org.

Aucune

Identificateur de condition de sortie PDF/X

(Obligatoire) Nom de l'une des conditions d'impression standard inscrites auprès de l'ICC (International Color Consortium). La valeur saisie pour cette propriété est un nom de référence valide, par exemple : FOGRA43.

Choisissez la valeur appropriée pour l'environnement d'impression souhaité. Ce nom est souvent utilisé pour aider le destinataire du document PDF/X dans le traitement automatique du fichier ou pour indiquer les paramètres par défaut dans les applications interactives.

Aucune

Condition de sortie PDF/X

Chaîne décrivant la condition d'impression souhaitée de manière parlante pour l'opérateur du site recevant le fichier échangé. La valeur est définie dans le champ OutputCondition du dictionnaire OutputIntents.

Aucune

Nom de registre PDF/X

Nom de registre. Définissez cette propriété lorsque l'identificateur pdfx-output-condition-identifier est défini sur un nom de caractérisation inscrit dans un registre autre que le registre ICC.

http://www.color.org

Version PDF/X

Version PDF/X définie dans les champs GTS_PDFXVersion et GTS_PDFXConformance du dictionnaire Info. PDF/X-1a:2003 est la seule valeur actuellement prise en charge.

PDF/X-1a:2003

Propriétés de sortie DOCX

Le tableau ci-après décrit les propriétés qui contrôlent les fichiers de sortie DOCX.

Nom de la propriété Description Par défaut

Activer suivi des modifications

Définissez cette propriété sur "True" pour activer le suivi des modifications dans le document de sortie.

False

Protéger le document pour les modifications suivies

Définissez cette propriété sur "True" afin de protéger le document pour les modifications suivies.

False

Police par défaut

Utilisez cette propriété pour définir le style et la taille de police de la sortie quand aucune autre police n'a été définie. Elle est particulièrement utile pour contrôler le dimensionnement des cellules de table vides dans les rapports générés. Saisissez le nom et la taille de police au format suivant : <NomPolice>:<taille>, par exemple : Arial:12. La police choisie doit être disponible pour le moteur de traitement lors de l'exécution.

Arial:12

Mot de passe d'ouverture

Utilisez cette propriété pour spécifier le mot de passe que les utilisateurs de rapport doivent indiquer pour ouvrir un rapport DOCX.

N/A

Propriétés de sortie RTF

Configurez des fichiers de sortie RTF en définissant les propriétés décrites dans le tableau ci-après.

Nom de la propriété Description Par défaut

Activer suivi des modifications

Définissez cette propriété sur "True" pour activer le suivi des modifications dans le document RTF de sortie.

False

Protéger le document pour les modifications suivies

Définissez cette propriété sur "True" afin de protéger le document pour les modifications suivies.

False

Police par défaut

Utilisez cette propriété pour définir le style et la taille de police de la sortie RTF quand aucune autre police n'a été définie. Elle est particulièrement utile pour contrôler le dimensionnement des cellules de table vides dans les rapports générés. Saisissez le nom et la taille de police au format suivant : <NomPolice>:<taille>, par exemple : Arial:12. La police choisie doit être disponible pour le moteur de traitement lors de l'exécution. Reportez-vous à Définition de correspondances de polices pour plus d'informations sur l'installation des polices et pour obtenir la liste des polices prédéfinies.

Arial:12

Autoriser les lignes orphelines et les veuves

Définissez cette option sur True pour vous assurer que le document ne contient aucun "paragraphe en suspens". Supposons que le dernier paragraphe d'une page contienne une ligne orpheline et que les dernières lignes du paragraphe continuent sur la page suivante. Avec ce paramètre activé, la ligne de début du paragraphe passe sur la page suivante, permettant ainsi de garder toutes les lignes du paragraphe ensemble en vue d'améliorer la lisibilité.

False

Propriétés de sortie PPTX

Le tableau ci-après décrit les propriétés qui contrôlent les fichiers de sortie PPTX.

Nom de la propriété Description Par défaut

Mot de passe d'ouverture

Utilisez cette propriété pour spécifier le mot de passe que les utilisateurs de rapport doivent indiquer pour ouvrir un rapport PPTX.

N/A

Propriétés de sortie HTML

Le tableau ci-après décrit les propriétés qui contrôlent les fichiers de sortie HTML.

Nom de la propriété Description Par défaut

Afficher l'en-tête

Définissez cette propriété sur "False" pour supprimer l'en-tête de modèle dans la sortie HTML.

True

Afficher pied de page

Définissez cette propriété sur "False" pour supprimer le pied de page de modèle dans la sortie HTML.

True

Remplacer apostrophes typogr

Définissez la propriété sur "False" pour que les apostrophes courbes ne soient pas remplacées par des apostrophes droites dans la sortie HTML.

True

Jeu de caractères

Indiquez le jeu de caractères HTML de sortie.

UTF-8

Rendre la sortie HTML accessible

Définissez cette propriété sur "True" afin de rendre la sortie HTML accessible.

False

Utiliser largeur en pourcentage pour colonnes de tableau

Définissez cette propriété sur "True" pour afficher les colonnes de table selon un pourcentage de la largeur totale de la table plutôt que selon une valeur en points. Cette propriété est particulièrement utile si le navigateur affiche des tables avec des colonnes extrêmement larges. La définition de cette propriété sur True améliore la lisibilité des tables.

True

Visualiser la pagination

Lorsque vous définissez cette propriété sur True, la sortie HTML s'affiche dans le visualiseur de rapport avec des fonctionnalités de pagination. Ces fonctionnalités incluent :

  • Table des matières générée

  • Liens de navigation en haut et en bas de la page

  • Possibilité de passer à une page spécifique du document HTML

  • Recherche de chaînes dans le document HTML à l'aide de la fonction de recherche du navigateur

  • Zooms avant et arrière dans le document HTML à l'aide de la fonction de zoom du navigateur

Ces fonctionnalités ne sont prises en charge que pour la visualisation en ligne via le visualiseur de rapport.

False

Réduire le remplissage dans la cellule de table

Lorsque vous définissez cette propriété sur True, les cellules dans les tables HTML s'affichent sans remplissage, ce qui optimise l'espace de page disponible pour le texte.

False

Imbriquer des images et des graphiques dans le code HTML pour un affichage hors ligne

Lorsque vous définissez cette propriété sur False, les graphiques et les images sont imbriqués dans la sortie HTML, permettant ainsi de les visualiser hors ligne.

True

Utiliser SVG pour les graphiques

Lorsque vous définissez cette propriété sur True, les graphiques s'affichent sous la forme de graphiques SVG (Scalable Vector Graphic) pour une haute résolution dans la sortie HTML. Lorsque vous définissez cette propriété sur False, les graphiques s'affichent sous la forme d'une image raster.

True

Conserver la largeur de table d'origine

Lorsque vous définissez cette propriété sur True, si une colonne dans une table est supprimée, la largeur d'origine de la table est conservée.

True

Activer automatiquement la barre de défilement horizontale pour la table HTML

Lorsque vous définissez cette propriété sur True, une barre de défilement horizontale qui n'est pas ajustée à la taille de la fenêtre de navigation en cours est ajoutée à la table.

False

Activer le réglage automatique de la taille de colonne de table HTML

Lorsque vous définissez cette propriété sur True, la largeur des colonnes dans une table est automatiquement ajustée par rapport à la taille de la fenêtre du navigateur.

False

Définir une hauteur nulle pour un paragraphe vide

Lorsque vous définissez cette propriété sur True et que la sortie est HTML, la hauteur d'un paragraphe vide (paragraphe sans texte) est définie sur 0 point.

True

Propriétés de traitement FO

Le tableau ci-après décrit les propriétés qui contrôlent le traitement FO.

Nom de la propriété Description Par défaut

Utiliser le processeur XSLT de BI Publisher

Contrôle l'utilisation de l'analyseur. Si la propriété est définie sur "False", utilise l'analyseur XDK non packagé. Si elle est définie sur "True", utilise l'analyseur 11g packagé dans Publisher. Si elle est définie sur "12c", utilise l'analyseur 12c packagé dans Publisher.

Vous pouvez définir cette propriété au niveau du serveur ou au niveau du rapport.

Si la taille des données est supérieure à 2 Go, elle est définie sur "12c".

Si vous définissez cette propriété sur "12c" au niveau du rapport, veillez à définir la propriété Définir ACCESS_MODE sur FORWARD_READ sur le processeur XSLT sur "False" au niveau du serveur et sur "True" au niveau du rapport.

True

Activer la fonction de mise à l'échelle du processeur XSLT

Contrôle la fonction de mise à l'échelle de l'analyseur XDO. La propriété "Utiliser le processeur XSLT de BI Publisher" doit être définie sur "True" ou "12c" pour que cette propriété s'applique.

La valeur de cette propriété doit être "True" au niveau du serveur et au niveau du rapport. Si vous la définissez sur "False", le processeur FO utilise la mémoire (portion de mémoire) au lieu du disque et peut entraîner des problèmes de mémoire insuffisante.

False

Activer l'optimisation d'exécution XSLT

Si cette propriété est définie sur "True", les performances globales du processeur FO sont améliorées et la taille des fichiers FO temporaires générés dans le répertoire temporaire est nettement plus faible. Pour les petits rapports (par exemple, 1 à 2 pages), l'augmentation des performances n'est pas aussi nette. Pour améliorer encore davantage les performances lorsque vous définissez cette propriété sur True, définissez la propriété Extraire des jeux d'attributs sur "False".

True

Activer l'optimisation XPATH

Si cette propriété est définie sur "True", le fichier de données XML est analysé afin de déterminer la fréquence d'élément. Les informations sont ensuite utilisées pour optimiser XPath dans XSL.

False

Pages mises en cache au cours du traitement

Cette propriété n'est activée que si vous indiquez un répertoire temporaire (sous Propriétés générales). Pendant la génération de la table des matières, le processeur FO met les pages en cache jusqu'à ce que leur nombre dépasse la valeur indiquée pour cette propriété. Il écrit alors les pages dans un fichier du répertoire temporaire.

50

Type substitution chiffres pour langues bidirect.

Les valeurs valides sont "Aucun" et "National". Si cette propriété est définie sur "Aucun", les chiffres d'Europe de l'Est sont utilisés. Si cette propriété est définie sur "National", le format du hindi (chiffres arabes/indo-aryens) est utilisé. Ce paramètre ne s'applique que si l'environnement local est défini sur l'arabe. Sinon, il est ignoré.

National

Désactiver prise en charge en-têtes variables

Lorsque cette option est définie sur True, elle empêche la prise en charge des en-têtes variables. La prise en charge des en-têtes variables étend automatiquement la taille de l'en-tête pour l'adapter au contenu.

False

Désactiver les références externes

Lorsque cette option est définie sur True, elle désactive l'import de fichiers secondaires tels que les sous-modèles ou d'autres documents XML pendant le traitement XSL et l'analyse XML. La sécurité du système en est accrue. Définissez cette propriété sur "False" si le rapport ou le modèle appelle des fichiers externes.

True

Taille du tampon d'analyse FO

Spécifie la taille du tampon du processeur FO. Lorsque le tampon est plein, les éléments qu'il contient sont affichés dans le rapport. Les rapports comportant des tables ou des tableaux croisés dynamiques volumineux qui exigent un formatage et des calculs complexes peuvent nécessiter un tampon plus important pour afficher correctement ces objets dans le rapport. Pour ces rapports, augmentez la taille du tampon au niveau du rapport. L'augmentation de cette valeur a une incidence sur l'utilisation de mémoire du système.

1 000 000

Rupture de ligne étendue FO

Lorsque cette option est définie sur True, la ponctuation, les traits d'union et le texte international sont gérés de façon appropriée lorsqu'un retour à la ligne est nécessaire.

True

Activer l'optimisation d'exécution XSLT pour le sous-modèle

Permet d'effectuer un import XSL dans le processeur FO avant de ne transmettre qu'un seul fichier XSL à XDK pour traitement ultérieur. Cela permet d'appliquer une optimisation XSLT à l'intégralité du modèle XSL principal qui inclut déjà tous ses sous-modèles.

La valeur par défaut est True. Si vous appelez directement le processeur FO, la valeur par défaut est False.

True

Fuseau horaire de l'état

Valeurs valides : Utilisateur ou JVM.

Si cette propriété est définie sur Utilisateur, Publisher utilise le paramètre Fuseau horaire (rapport) de niveau utilisateur pour les rapports. Le fuseau horaire de rapport d'utilisateur est défini dans les paramètres de compte de l'utilisateur.

Si cette propriété est définie sur JVM, Publisher utilise le paramètre de fuseau horaire JVM de serveur pour les rapports de tous les utilisateurs. Par conséquent, tous les rapports affichent la même heure quels que soient les paramètres des différents utilisateurs. Vous pouvez remplacer ce paramètre au niveau du rapport.

Utilisateur
Définir ACCESS_MODE sur FORWARD_READ sur le processeur XSLT Si vous définissez la propriété Utiliser le processeur XSLT de BI Publisher sur "12c" au niveau du rapport, assurez-vous que la propriété Définir ACCESS_MODE sur FORWARD_READ sur le processeur XSLT est définie sur "False" au niveau du serveur et sur "True" au niveau du rapport. False

Version Unicode bidirectionnel PDF

Spécifie la version Unicode (3.0 ou 4.1) utilisée pour afficher les chaînes BIDI dans la sortie PDF.

4.1

Propriétés de modèle RTF

Configurez des modèles RTF en définissant les propriétés décrites dans le tableau ci-après.

Nom de la propriété Description Par défaut

Extraire des jeux d'attributs

Le processeur RTF extrait automatiquement les jeux d'attributs figurant dans le XSL-FO généré. Les ensembles extraits sont placés dans un bloc FO supplémentaire, qui peut être référencé. Les performances de traitement sont ainsi améliorées et la taille de fichier est réduite. Les valeurs valides sont les suivantes :

  • Activer : extrait des jeux d'attributs pour tous les modèles et sous-modèles

  • Auto : extrait des jeux d'attributs pour les modèles, mais pas pour les sous-modèles

  • Désactiver : n'extrait pas de jeux d'attributs

Auto

Activer la réécriture de XPath

Lors de la conversion d'un modèle RTF en XSL-FO, le processeur RTF réécrit automatiquement les noms de balise XML pour représenter les notations XPath complètes. Définissez cette propriété sur "False" pour désactiver cette fonctionnalité.

True

Caractères utilisés pour la case à cocher

La police de sortie PDF par défaut n'inclut pas de glyphe représentant une case à cocher. Si le modèle comporte une case à cocher, utilisez cette propriété afin d'indiquer une police Unicode pour la représentation des cases à cocher dans la sortie PDF. Vous devez indiquer le numéro de police Unicode correspondant à l'état "coché" et celui correspondant à l'état "non coché" à l'aide de la syntaxe suivante : nompolice;<numéro de police Unicode du glyphe de la valeur True>;<numéro de police Unicode du glyphe de la valeur False>

La police que vous indiquez doit être disponible pour générer la sortie PDF lors de l'exécution.

Exemple : Go Noto Current Jp;9745;9744

Go Noto Current Jp;9745;9744

Encodeur de code-barres

Sélectionnez l'encodeur de code-barres pour générer les codes-barres dans les rapports. Oracle vous recommande d'utiliser l'encodeur Libre.

Libre

Propriétés de modèle XPT

Configurez des modèles XPT en définissant les propriétés décrites dans le tableau ci-après.

Nom de la propriété Description Par défaut

Mode mise à l'échelle XPT pour les rapports hors ligne

Lorsque vous définissez cette propriété sur True, les rapports programmés qui utilisent un modèle XPT et incluent une grande quantité de données sont exécutés sans problème de mémoire. Les 100 000 premières lignes de données dans le rapport sont stockées dans la mémoire, et les lignes restantes sont stockées dans le système de fichiers.

Lorsque vous définissez cette propriété sur False, les rapports programmés qui utilisent un modèle XPT sont traités en mémoire. Définissez cette propriété sur False pour les rapports contenant moins de données.

False

Mode mise à l'échelle XPT pour la sortie statique en ligne

Lorsque vous définissez cette propriété sur True, les rapports en ligne qui utilisent un modèle XPT et incluent une grande quantité de données sont exécutés sans problème de mémoire. Les 100 000 premières lignes de données dans le rapport sont stockées dans la mémoire, et les lignes restantes sont stockées dans le système de fichiers.

Lorsque vous définissez cette propriété sur False, les rapports en ligne qui utilisent un modèle XPT sont traités en mémoire. Définissez cette propriété sur False pour les rapports contenant moins de données.

False

Activer le mode asynchrone pour la sortie interactive

Lorsque vous définissez cette propriété sur True, les rapports interactifs qui utilisent un modèle XPT émettent des appels asynchrones vers Oracle WebLogic Server.

Lorsque vous définissez cette propriété sur False, les rapports interactifs qui utilisent un modèle XPT émettent des appels synchrones vers Oracle WebLogic Server. Oracle WebLogic Server limite le nombre d'appels synchrones. Les appels bloqués expirent au bout de 600 secondes.

True

Propriétés de modèle PDF

Générez les types de fichier PDF voulus en définissant les propriétés de modèle PDF disponibles.

Nom de la propriété Description Par défaut

Enlever les champs PDF de la sortie

Indiquez "True" pour enlever les champs PDF de la sortie. En cas de suppression de champs PDF, les données y figurant ne peuvent pas être extraites.

False

Définir tous les champs en lecture seule dans la sortie

Par défaut, tous les champs du PDF de sortie d'un modèle PDF sont en lecture seule. Pour que tous les champs puissent être mis à jour, définissez cette propriété sur "False".

True

Conserver le paramètre lecture seule de chaque champ

Définissez cette propriété sur "True" pour conserver le paramètre "Lecture seule" de chaque champ, comme défini dans le modèle PDF. Cette propriété remplace les paramètres de la propriété "Définir tous les champs en lecture seule dans la sortie".

False

Propriétés de modèle Excel

Configurez des modèles Excel en définissant les propriétés décrites dans le tableau ci-après.

Nom de la propriété Description Par défaut

Activer mode mise à l'échelle

Lorsque cette option est définie sur True, les rapports volumineux qui utilisent un modèle Excel s'exécutent sans problème de manque de mémoire. Les données débordent automatiquement dans plusieurs feuilles si un groupe de données dans d'une feuille dispose de plus de 65 000 lignes. La limite de Microsoft Excel de 65 000 lignes par feuille est ainsi résolue.

Lorsque cette option est définie sur False, les rapports volumineux qui utilisent un modèle Excel peuvent entraîner des problèmes de manque de mémoire.

False

Propriétés de sortie CSV

Le tableau ci-après décrit les propriétés qui contrôlent la sortie de valeurs séparées par des virgules.

Nom de la propriété Description Par défaut

Délimiteur CSV

Indique le caractère utilisé pour délimiter les données dans une sortie de valeurs séparées par des virgules. Autres options : point-virgule (;), tabulation (\t) et barre verticale (|).

Virgule (,)

Enlever l'espace de début et de fin

Indiquez "True" pour enlever les caractères non imprimables de début et de fin entre les éléments de données et le délimiteur.

False

Ajouter une signature BOM UTF-8

Indiquez "False" pour enlever la signature BOM UTF-8 de la sortie.

True

Propriétés de sortie EText

Le tableau ci-après décrit les propriétés qui contrôlent les fichiers de sortie EText.

Nom de la propriété Description Par défaut

Ajouter une signature BOM UTF-8

Lorsque cette option est définie sur True, la sortie Etext est en Unicode UTF-8 au format BOM.

False

Activer BigDecimal

Lorsque cette option est définie sur True, elle permet de réaliser des calculs numériques de haute précision de la sortie Etext.

False

Propriétés de sortie Excel

Vous pouvez définir des propriétés spécifiques pour contrôler la sortie Excel .

Nom de la propriété Description Par défaut

Afficher le quadrillage

Définissez cette propriété sur True pour afficher un quadrillage de table Excel dans la sortie de rapport.

False

Saut de page en tant que nouvelle feuille

Définissez cette propriété sur True pour spécifier un saut de page dans le modèle de rapport afin de générer une nouvelle feuille dans le classeur Excel.

True

Largeur de colonne minimale

Définissez la largeur de la colonne en points. Si la colonne est d'une largeur inférieure à la valeur minimale indiquée et qu'elle ne contient pas de données, elle est fusionnée avec la colonne précédente. La plage valide pour cette propriété est comprise entre 0,5 et 20 points.

3 (points, soit 0,04 pouce)

Hauteur de ligne minimale

Définissez la hauteur de ligne en points. Si la ligne est d'une hauteur inférieure à la valeur minimale indiquée et qu'elle ne contient pas de données, elle est enlevée. La plage valide pour cette propriété est comprise entre 0,001 et 5 points.

1 (point, soit 0,01 pouce)

Conserver les valeurs dans la même colonne

Définissez cette propriété sur True pour diminuer la fusion des colonnes. La largeur de colonne est définie en fonction du contenu de la colonne conformément aux valeurs fournies dans la propriété Mise en page automatique de table. La mise en page de la sortie peut ne pas sembler aussi nette qu'en cas d'utilisation de l'algorithme de mise en page d'origine.

False

Mise en page automatique de table

Indiquez un taux de conversion et une longueur maximale en points, par exemple 6,5,150. Reportez-vous à l'exemple.

Pour que cette propriété prenne effet, la propriété "Conserver les valeurs dans la même colonne" doit être définie sur True.

Cette propriété augmente la largeur de colonne de table pour l'adapter au contenu. La largeur de colonne est augmentée en fonction du nombre de caractères et du taux de conversion, dans le respect de la valeur maximale spécifiée.

Exemple : supposons qu'un rapport comporte deux colonnes de données Excel. La colonne 1 contient une chaîne de texte de 18 caractères et la colonne 2 de 30 caractères de long. Si la valeur de la propriété est définie sur 6,5,150, les calculs suivants sont effectués :

La colonne 1 compte 18 caractères :

Calcul appliqué : 18 * 6,5 points = 117 points

La colonne de la sortie Excel fera 117 points de large.

La colonne 2 compte 30 caractères :

Calcul appliqué : 30 * 6,5 points = 195 points

La valeur obtenue (195 points) est supérieure à la valeur maximale indiquée (150), la colonne 2 fera donc 150 points de large dans la sortie Excel.

N/A

Nombre maximal de lignes de table imbriquée autorisées

Indiquez le nombre maximal de lignes autorisées pour une table imbriquée. Les valeurs autorisées sont comprises entre 15 000 et 999 999.

Pendant le traitement de rapport, les lignes de table interne imbriquée ne peuvent pas être transférées vers l'éditeur XLSX. Elles restent donc en mémoire, d'où une consommation plus importante de mémoire. Définissez cette limite pour éviter les exceptions de mémoire insuffisante. Si cette limite est atteinte pour la taille de la table interne, la génération est interrompue. Un fichier de sortie XLSX incomplet est renvoyé.

20 000

Mot de passe d'ouverture

Utilisez cette propriété pour spécifier le mot de passe que les utilisateurs de rapport doivent indiquer pour ouvrir un rapport XLSX.

Nom de configuration : xlsx-open-password

N/A

Activer le fractionnement de ligne

Définissez cette option sur True pour éviter de trop étirer une ligne et permettre son fractionnement en plusieurs lignes.

True

Propriétés applicables à l'ensemble des sorties

Les propriétés du tableau ci-après s'appliquent à toutes les sorties.

Nom de la propriété Description Par défaut

Utiliser le mode de compatibilité 11.1.1.5

Réservé. Ne mettez pas cette propriété à jour, sauf instruction contraire d'Oracle.

False
Ignorer la casse pour le chemin de l'objet de catalogue Indique s'il faut ignorer la casse pour le chemin de l'objet de catalogue lors de la localisation d'un objet de catalogue. False
Autoriser le basculement vers le rapport prédéfini Indique s'il faut procéder au basculement vers le rapport prédéfini correspondant ou ignorer l'exécution de celui-ci lorsque vous n'êtes pas autorisé à exécuter le rapport personnalisé. Lorsque la propriété est définie sur True et que l'utilisateur n'est pas autorisé à exécuter le rapport personnalisé, le rapport prédéfini correspondant est exécuté. Lorsqu'elle est définie sur False, vous obtenez une erreur lors de l'échec de l'exécution du rapport personnalisé. True
Optimisation du service Web Lorsque la propriété est définie sur True, Publisher met en cache la définition de rapport et évite l'envoi de demandes multiples au catalogue lorsqu'un même rapport est exécuté plusieurs fois sur une courte période. La mise en cache contribue à améliorer les performances système. True

Propriétés Memory Guard

La page Configuration de l'exécution répertorie les valeurs par défaut des propriétés Memory Guard.

Les valeurs des propriétés Memory Guard dépendent de la forme de calcul utilisée pour votre instance. Reportez-vous à Quelles sont les options de taille disponibles ?.

Propriété Description Valeur par défaut
Taille maximale des données de rapport pour les rapports en ligne Limite la taille des données des rapports en ligne. 300 Mo
Taille maximale des données de rapport pour les rapports hors ligne (programmés) Limite la taille des données des rapports programmés. 500 Mo
Taille maximale des données de rapport pour les rapports d'éclatement Limite la taille des données des rapports d'éclatement. Taille maximale des données de rapport pour les rapports hors ligne (programmés)
Seuil de mémoire libre Garantit un espace mémoire libre disponible minimal. 500 Mo
Taille maximale des données de rapport sous le seuil de mémoire libre Limite la taille des données d'un rapport lorsque la propriété Seuil de mémoire libre est définie sur une valeur positive. free_memory_threshold/10
Intervalle minimal entre les exécutions de nettoyage de la mémoire Garantit un intervalle minimal en secondes entre deux nettoyages de la mémoire consécutifs. 300 (secondes)
Temps d'attente minimal de retour de la mémoire libre au-dessus de la valeur de seuil Limite le délai (en secondes) pendant lequel une demande d'exécution de rapport attend que la mémoire JVM libre dépasse la valeur de seuil. Cette valeur de propriété ne prend effet que si vous indiquez une valeur positive pour la propriété Seuil de mémoire libre. Si la mémoire libre est toujours inférieure à la valeur de seuil passé ce délai d'attente, la demande d'exécution de rapport est rejetée. 30 (secondes)
Délai d'expiration pour les rapports en ligne Indique le délai d'expiration en secondes pour le traitement d'un rapport en ligne (inclut la durée nécessaire à l'extraction des données et à la génération du rapport). 535 (secondes)
Nombre maximal de lignes pour la sortie CSV Limite le nombre de lignes pour les rapports au format CSV. 1 000 000

Propriétés de modèle de données

La page Configuration de l'exécution répertorie les valeurs des propriétés du modèle de données. Les valeurs des propriétés du modèle de données dépendent de la forme de calcul utilisée pour votre instance.

Propriété Description Par défaut
Limite de taille maximale des données pour la génération de données Limite la taille des données XML pouvant être générées par l'exécution d'un modèle de données. 500 Mo
Limite de taille maximale des données échantillon Limite la taille d'un fichier de données échantillon pouvant être téléchargé à partir de l'éditeur de modèle de données. 1 Mo
Activer le mode de mise à l'échelle du modèle de données Empêche de manquer de mémoire. Lorsque cette propriété a la valeur True, le moteur de données exploite l'espace disque lorsqu'il traite les données. True
Activer le mode de taille d'extraction de base de données automatique Evite de manquer de mémoire, mais peut ralentir considérablement les traitements. Ce paramètre est uniquement recommandé en cas de traitement fréquent de requêtes complexes interrogeant des centaines de colonnes. Lorsque cette propriété a la valeur True, la taille d'extraction de base de données est définie à l'exécution en fonction du nombre total de colonnes et du nombre total de colonnes de requête de l'ensemble de données. Ignore le paramètre Taille d'extraction de base de données. Cette propriété prévaut sur les propriétés de taille d'extraction de base de données de niveau modèle de données. True

Taille d'extraction de base de données

Limite la taille d'extraction de base de données pour un modèle de données. Cette valeur de propriété est effective uniquement si la propriété Activer le mode de taille d'extraction de base de données automatique est définie sur False. 20 (lignes)

Délai d'expiration de la requête SQL

Indique le délai d'expiration des requêtes SQL pour les rapports programmés.

Cette valeur repose sur la taille de calcul de l'instance. La valeur pour les rapports en ligne est de 500 secondes. Elle est identique pour toutes les implémentations. Vous ne pouvez pas modifier la valeur pour les rapports en ligne.

600 secondes

Activer le diagnostic du modèle de données

Lorsque cette propriété a la valeur True, elle écrit les informations relatives aux détails de l'ensemble de données, à la mémoire et au temps de traitement SQL dans le fichier journal. Oracle recommande de définir cette propriété sur True uniquement à des fins de débogage. Si vous activez cette propriété, le temps de traitement augmente. False

Activer la trace de session SQL

Ecrit un journal de trace de session SQL dans la base de données lorsque cette propriété est définie sur True pour chaque requête SQL traitée. Un administrateur de base de données peut examiner le journal. False
Activer le nettoyage SQL Réduit le temps de traitement et l'utilisation de la mémoire si vous activez cette propriété. Applicable uniquement aux requêtes Oracle Database qui utilisent du code SQL standard. Si la requête renvoie de nombreuses colonnes, et que seul un sous-ensemble de celles-ci est utilisé par votre modèle de rapport, le nettoyage SQL ne renvoie que les colonnes requises par le modèle. Le nettoyage SQL ne s'applique pas aux modèles PDF, Excel et eText. False
Activer le découpage par bloc de données Active le découpage par bloc de données XML pour des modèles de données, des rapports et des travaux de rapport spécifiques si vous définissez cette propriété sur True.

Si vous définissez cette propriété sur True, indiquez une valeur appropriée pour la propriété Taille de bloc de données afin de traiter des rapports volumineux et à exécution longue.

False
Taille de bloc de données Indique la taille des données pour chaque bloc. S'applique uniquement lorsque la propriété Activer le découpage par bloc de données est définie sur true. 300 Mo
Limite de ligne de données de visualisation de données Limite le nombre de lignes pouvant être extraites d'un ensemble de données. 2000000
Tronquer les espaces de début et de fin de la valeur de paramètre Tronquer les espaces de début et de fin des valeurs de paramètre des modèles de données. True
Exclure le retour à la ligne et le retour chariot pour l'objet LOB Exclut les retours chariot et les retours à la ligne dans les données si vous définissez cette propriété sur True. False
Activer SSL pour le service Web, la source de données HTTP Prend en charge la connexion SSL pour le service Web et la source de données HTTP, et importe automatiquement le certificat SSL auto-signé à partir du serveur si vous définissez cette propriété sur True. Si le certificat n'est pas auto-signé, utilisez le centre de téléchargement pour télécharger le certificat SSL, puis utilisez ce dernier afin de configurer la connexion. False

Propriétés de diffusion de rapport

Les propriétés du tableau ci-dessous s'appliquent à la distribution de rapport.

Nom de la propriété Description Par défaut

Autoriser une nouvelle tentative de distribution FTP/SFTP

Si la distribution via un canal FTP ou SFTP échoue, Publisher effectue une autre tentative 10 secondes après la première.

Ce paramètre concerne toutes les demandes de distribution FTP et SMTP, et ne peut pas être configuré pour des serveurs individuels.

True

Définition de correspondances de polices

Mettez en correspondance des polices de base de modèles RTF ou PDF avec des polices cible à utiliser dans le document publié.

Vous pouvez indiquer une correspondance de polices au niveau du site ou du rapport. La correspondance de polices n'est effectuée que pour les sorties PDF et PowerPoint.

Il existe deux types de correspondance de police :

  • Modèles RTF : pour la mise en correspondance des polices de modèles RTF et XSL-FO avec des polices de sortie PDF et PowerPoint

  • Modèles PDF : pour la mise en correspondance des polices de modèles PDF avec différentes polices de sortie PDF

Utilisez le centre de téléchargement pour télécharger des polices personnalisées. Reportez-vous à Téléchargement et gestion des fichiers de configuration.

Mise à disposition des polices pour la publication

Un jeu de polices Type1 et un jeu de polices TrueType sont disponibles pour publication. Vous pouvez sélectionner n'importe quelle police de ces jeux en tant que police cible sans nécessité de configuration supplémentaire.

Les polices prédéfinies se trouvent dans <oracle_home>/oracle_common/internal/fonts. Pour établir une correspondance avec une autre police, placez cette dernière dans ce répertoire afin de la rendre disponible pour publication lors de l'exécution. Si l'environnement est inclus dans un cluster, vous devez placer la police sur chaque serveur.

Définition d'une correspondance de polices au niveau du site ou au niveau du rapport

Une correspondance de polices peut être définie au niveau du site ou au niveau du rapport.

  • Pour définir une correspondance au niveau du site, sélectionnez le lien Correspondances de polices sur la page Administration.

  • Pour définir une correspondance au niveau du rapport, affichez les propriétés du rapport, puis sélectionnez l'onglet Correspondances de polices. Ces paramètres s'appliquent uniquement au rapport sélectionné.

Les paramètres de niveau rapport prévalent sur les paramètres de niveau site.

Création d'une correspondance de polices

Indiquez la police de base et la police cible.

  1. Sur la page Administration, sous Configuration de l'exécution, sélectionnez Correspondances police.
  2. Sous Modèles RTF ou Modèles PDF, cliquez sur Ajouter corresp. police.
  3. Indiquez les détails relatifs à la police de base.
    • Police de base : saisissez la famille de polices à mettre en correspondance avec la nouvelle police. Exemple : Arial

    • Style : Normal ou Italique (non applicable aux correspondances de polices de modèle PDF)

    • Epaisseur : Normal ou Gras (non applicable aux correspondances de polices de modèle PDF)

  4. Indiquez les détails relatifs à la police cible.
    • Type de police cible : Type 1 ou TrueType

    • Police cible : sélectionnez une police cible.

      Si vous sélectionnez TrueType, vous pouvez saisir une police numérotée spécifique de la collection. Saisissez le numéro TrueType Collection (TTC) de la police souhaitée.

Polices prédéfinies

Les polices Type1 suivantes sont intégrées à Adobe Acrobat. Par défaut, les correspondances de ces polices sont disponibles pour publication.

Vous pouvez sélectionner n'importe laquelle de ces polices en tant que police cible sans nécessité de configuration supplémentaire.

Les polices Type1 sont répertoriées dans le tableau ci-après.

Famille de polices Style Epaisseur Nom de la police

serif

normal

normal

Time-Roman

serif

normal

gras

Times-Bold

serif

italique

normal

Times-Italic

serif

italique

gras

Times-BoldItalic

sans-serif

normal

normal

Helvetica

sans-serif

normal

gras

Helvetica-Bold

sans-serif

italique

normal

Helvetica-Oblique

sans-serif

italique

gras

Helvetica-BoldOblique

monospace

normal

normal

Courier

monospace

normal

gras

Courier-Bold

monospace

italique

normal

Courier-Oblique

monospace

italique

gras

Courier-BoldOblique

Courier

normal

normal

Courier

Courier

normal

gras

Courier-Bold

Courier

italique

normal

Courier-Oblique

Courier

italique

gras

Courier-BoldOblique

Helvetica

normal

normal

Helvetica

Helvetica

normal

gras

Helvetica-Bold

Helvetica

italique

normal

Helvetica-Oblique

Helvetica

italique

gras

Helvetica-BoldOblique

Times

normal

normal

Times

Times

normal

gras

Times-Bold

Times

italique

normal

Times-Italic

Times

italique

gras

Times-BoldItalic

Symbol

normal

normal

Symbol

ZapfDingbats

normal

normal

ZapfDingbats

Les polices TrueType sont répertoriées dans le tableau ci-après. Toutes les polices TrueType constituent un sous-ensemble et sont imbriquées dans le fichier PDF.

Nom de la famille de polices Style Epaisseur Police réelle Type de police réel

Andale Duospace WT

normal

normal

ADUO.ttf

TrueType (Latin1 uniquement, largeur fixe)

Andale Duospace WT

gras

gras

ADUOB.ttf

TrueType (Latin1 uniquement, largeur fixe)

Andale Duospace WT J

normal

normal

ADUOJ.ttf

TrueType (variante Japonais, largeur fixe)

Andale Duospace WT J

gras

gras

ADUOJB.ttf

TrueType (variante Japonais, largeur fixe)

Andale Duospace WT K

normal

normal

ADUOK.ttf

TrueType (variante Coréen, largeur fixe)

Andale Duospace WT K

gras

gras

ADUOKB.ttf

TrueType (variante Coréen, largeur fixe)

Andale Duospace WT SC

normal

normal

ADUOSC.ttf

TrueType (variante Chinois simplifié, largeur fixe)

Andale Duospace WT SC

gras

gras

ADUOSCB.ttf

TrueType (variante Chinois simplifié, largeur fixe)

Andale Duospace WT TC

normal

normal

ADUOTC.ttf

TrueType (variante Chinois traditionnel, largeur fixe)

Andale Duospace WT TC

gras

gras

ADUOTCB.ttf

TrueType (variante Chinois traditionnel, largeur fixe)

Go Noto Current Jp

normal

normal

GoNotoCurrentJp.ttf

TrueType (variante Japonais)

Go Noto Current Kr

normal

normal

GoNotoCurrentKr.ttf

TrueType (variante Coréen)

Go Noto Current Sc

normal

normal

GoNotoCurrentSc.ttf

TrueType (variante Chinois simplifié)

Go Noto Current Tc

normal

normal

GoNotoCurrentTc.ttf

TrueType (variante Chinois traditionnel)

Remplacement des polices Monotype sous licence par des polices libres de droits

Dans Oracle Analytics Cloud, Oracle a remplacé les polices Monotype par des polices libres de droits dans les rapports PDF d'Oracle Analytics Publisher, les analyses et les tableaux de bord.

La police Go Noto est la police de secours par défaut des rapports PDF d'Oracle Analytics Publisher, des analyses et des tableaux de bord. Testez les polices libres de droits dans les rapports et corrigez le formatage dans les modèles de rapport.

Que dois-je savoir à propos des polices dans les rapports ?

Le tableau suivant répertorie les polices de remplacement pour les polices Monotype dans Oracle Analytics Cloud.

Polices Monotype Polices de remplacement
Polices Monotype Albany Polices Google Noto
Polices Monotype Barcode Polices Libre Barcode

Les rapports Oracle Analytics Cloud utilisent la police Go Noto comme police de secours pour que les rapports PDF prennent en charge les langues autres que l'anglais ainsi que certains caractères spéciaux de l'anglais et des langues de l'Europe de l'Ouest. Le système utilise des polices de secours lorsque les polices PDF par défaut (telles que Helvetica, Times-Roman et Courier) ou les polices fournies par l'utilisateur n'affichent pas les caractères inclus dans les données lors de la génération de la sortie PDF.

Utilisez les polices Libre Barcode pour générer des codes-barres.

Que puis-je désormais faire concernant les polices dans mes rapports ?

Oracle vous recommande d'examiner l'ensemble de vos rapports importants et de modifier leur présentation afin de les formater selon vos besoins. Le remplacement des polices Monotype sous licence par des polices libres de droits dans les rapports d'analyse et les tableaux de bord ne devrait pas avoir une grande incidence, dans la mesure où ces rapports n'incluent pas de présentation avec une taille de pixel adaptée.

Les polices Google Noto et les polices Monotype Albany sont similaires. Néanmoins, il existe quelques légères différences de hauteur, de largeur et d'épaisseur des caractères dans certaines langues autres que l'anglais. Dans certains cas, ces différences peuvent avoir une incidence sur la sortie PDF avec une taille de pixel adaptée. Il est probable que vous deviez modifier le modèle de présentation de ces rapports pour utiliser les polices Google Noto.

La police Go Noto est la police de secours par défaut pour les analyses, les tableaux de bord et les rapports Publisher.

Polices Monotype Barcode Polices de remplacement
128R00.ttf LibreBarcode128-Regular.ttf
B39R00.ttf LibreBarcode39Extended-Regular.ttf
UPCR00.ttf LibreBarcodeEAN13Text-Regular.ttf

Définition des formats de devise

Les formats de devise définis sur la page Configuration d'exécution de l'administration sont appliqués au niveau du système. Les formats de devise peuvent également être appliqués au niveau du rapport.

Les paramètres de niveau rapport sont ici prioritaires par rapport aux paramètres de niveau système.

Présentation des formats de devise

L'onglet Formats de devise permet de faire correspondre un masque de format numérique avec une devise spécifique, de sorte que les rapports puissent afficher plusieurs devises dans le format adéquat. Le formatage des devises est pris en charge uniquement pour les modèles RTF et XSL-FO.

Pour appliquer des formats de devise dans le modèle RTF, utilisez la fonction format-currency.

Pour ajouter un format de devise, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur l'icône Ajouter.
  2. Saisissez le code de devise ISO (par exemple, USD, JPY, EUR, GBP, INR).
  3. Saisissez le masque de format à appliquer à cette devise.

    Le masque de format doit respecter le format numérique Oracle. Le format numérique Oracle utilise les composants "9", "0", "D" et "G" (par exemple, 9G999D00)

    9 représente un nombre affiché uniquement s'il est présent dans les données

    G représente le séparateur de groupes

    D représente le séparateur de décimales

    0 représente un nombre affiché explicitement, quelles que soient les données entrantes

La figure ci-dessous montre des exemples de format de devise.