Dans Oracle Analytics, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une colonne dans l'ensemble de données et sélectionnez Expliquer. La fenêtre Expliquer affiche par défaut l'onglet Faits de base.
En cas d'explication d'une colonne d'indicateur
La page Faits de base affiche un histogramme des valeurs d'indicateur montrant la répartition des enregistrements de l'ensemble de données par rapport aux valeurs de l'indicateur concerné. Une description en regard de la visualisation récapitule le nombre de lignes des données, ainsi que les valeurs totale et moyenne de l'indicateur. Si vous faites défiler la page vers le bas, vous pouvez observer différentes visualisations présentant la répartition de la valeur d'indicateur cible par rapport à chaque colonne d'attribut dans l'ensemble de données.
.png
En cas d'explication d'une colonne d'attribut
En haut de la page Faits de base, un graphique à secteurs présente la répartition des enregistrements de l'ensemble de données entre les différentes valeurs de membre de l'attribut cible. Vous obtenez ainsi un aperçu de la répartition des enregistrements pour l'attribut sélectionné, avec la mention des éléments le plus fréquent et le moins fréquent. Le paragraphe en regard du graphique à secteurs fournit une description générale du nombre de lignes figurant dans l'ensemble de données. Il indique également le nombre de valeurs distinctes que comprend l'attribut cible, ainsi que les valeurs la plus courante et la moins courante.
.png
En faisant défiler la page Faits de base vers le bas, vous pouvez observer différents graphiques montrant la répartition de chaque indicateur des données par rapport aux valeurs de l'attribut sélectionné. Cliquez sur Paramètres en haut à droite de l'écran pour modifier les indicateurs affichés sur cette page de statistiques descriptives.