A propos des personnalisations de filtre

Oracle Analytics peut enregistrer les sélections de valeur de filtre de visualisation ou de tableau de bord de l'utilisateur final, et les afficher lorsque l'utilisateur rouvre le classeur.

Grâce aux personnalisations de filtre, les utilisateurs finals gagnent du temps car ils peuvent reprendre là où ils en étaient dans le classeur et n'ont pas besoin de définir les valeurs de filtre de données à chaque fois qu'ils ouvrent le classeur. Lorsque les utilisateurs finals travaillent dans le classeur, ils peuvent cliquer sur Rétablissez toutes les modifications pour rétablir les valeurs des filtres définies par l'auteur du classeur.

Lorsque vous modifiez les filtres d'un classeur en tant qu'auteur de ce classeur, ces modifications ont un impact sur les personnalisations, comme indiqué ci-dessous :

Modification Impact
Ajouter un filtre Conserve les personnalisations des utilisateurs.
Masquer un filtre Conserve les personnalisations des utilisateurs.
Désactiver le filtre Enlève les personnalisations des utilisateurs.
Supprimer le filtre Enlève les personnalisations des utilisateurs.

Par défaut, les personnalisations sont activées pour tous les classeurs. En tant qu'auteur de classeur, vous pouvez mettre à jour son flux de présentation afin d'indiquer si les valeurs de filtre sont conservées lorsque l'utilisateur rouvre le classeur. Reportez-vous à Spécification d'options de personnalisation dans Présenter et à Qu'est-ce qu'un flux de présentation ?

Remarque :

Les administrateurs peuvent désactiver la personnalisation de classeur pour toute l'organisation à l'aide du paramètre système Activer la personnalisation dans les classeurs. Reportez-vous à Paramètres système - Activer la personnalisation dans les classeurs.