Annulation et rétablissement de modifications

Vous pouvez rapidement annuler la dernière action, puis la rétablir si vous changez d'avis. Par exemple, vous pouvez essayer un autre type de visualisation si vous n'aimez pas celui qui est sélectionné, ou vous pouvez remonter au niveau de données où vous étiez avant d'explorer les détails.

Les options d'annulation et de rétablissement sont utiles pour tester différentes visualisations. Vous pouvez annuler toutes les modifications effectuées depuis le dernier enregistrement du classeur. Toutefois, dans certains cas, vous ne pouvez pas annuler une modification et la rétablir ensuite. Par exemple, sur la page Créer un ensemble de données, vous avez sélectionné une analyse d'une source de données Oracle Applications à utiliser en tant qu'ensemble de données dans le classeur. Dans l'étape suivante, si vous utilisez l'option d'annulation pour enlever l'ensemble de données, vous ne pouvez pas rétablir cette modification.
  • Pour annuler ou rétablir une modification, accédez à la barre d'outils du classeur ou de l'ensemble de données et cliquez sur Annuler la dernière modification ou Rétablir la dernière modification. Vous pouvez utiliser ces options uniquement si vous n'avez pas enregistré le classeur depuis que vous avez commencé à le modifier.

  • Lorsque vous travaillez sur un classeur, cliquez sur Menu dans la barre d'outils du classeur et sélectionnez Rétablir la version enregistrée pour annuler toutes les modifications que vous avez apportées au classeur depuis son dernier enregistrement. L'option Rétablir la version enregistrée est activée une fois que vous avez enregistré le classeur pour la première fois. Cette option est automatiquement désactivée si vous sélectionnez l'option Enregistrement automatique.