A propos des partitions transparentes et répliquées dans les cubes prenant en charge les scénarios

Les partitions transparentes et répliquées connectent les tranches de deux cubes Essbase. C'est le cas si aucun des cubes, ou si un ou les deux cubes prennent en charge les scénarios.

Les modèles d'environnement restreint sont utilisés lorsque des scénarios sont créés. Toutefois, rien ne garantit que les scénarios des cubes partitionnés renverront au même numéro de modèle d'environnement restreint. Un même utilisateur peut ne pas participer aux modèles d'environnement restreint de plusieurs cubes. L'utilisation des scénarios donne lieu aux limites suivantes :

  • Si la source d'une partition transparente prend en charge les scénarios, les requêtes cible extrairont toujours les données du membre de modèle d'environnement restreint de base source.
  • La réécriture entre cubes source et cible prenant en charge les scénarios n'est autorisée qu'entre les membres de base des cubes, de la base de cube cible à la base de cube source.

    Exemple : la réécriture vers la source, habituellement activée à partir des cubes cible de partition transparente, est désactivée pour les membres de modèle d'environnement restreint autres que ceux de base des cubes cible prenant en charge les scénarios. Permettre à un utilisateur de modèle d'environnement restreint distant d'écrire directement dans la base du cube source est contraire aux autorisations.

  • Pour les partitions répliquées, la réplication n'est possible qu'entre la base de cube source et la base de cube cible.

Reportez-vous à Présentation des partitions transparentes et répliquées.