Présentation de la feuille de calcul Cube.Textlists

Dans les classeurs d'application, la feuille de calcul Cube.Textlists définit des listes de valeurs de texte. Celles-ci fonctionnent avec les mesures de texte, qui étendent les capacités analytiques d'Essbase Cloud.

Les mesures peuvent être associées non seulement à des valeurs numériques mais aussi à des valeurs de type texte. Le stockage et l'analyse de contenu textuel peuvent s'avérer utile lorsqu'une cellule doit avoir l'une des valeurs d'une liste limitée de valeurs de texte. Par exemple, un produit peut être vendu en 5 couleurs différentes. La couleur est une mesure de texte, dont la valeur doit être l'une des 5 couleurs. Les couleurs sont un ensemble de chaînes de type texte mappées avec des ID numériques. Ces mappings figurent dans des tables de la feuille de calcul Cube.Textlists.

Vous pouvez ajouter plusieurs tables de liste de valeurs de texte dans la même feuille, et celle-ci peuvent être associées à plusieurs mesures.

L'image ci-dessous présente la feuille de calcul Cube.Textlists dans un classeur d'application échantillon.


Image de la feuille de calcul Cube.Textlists dans un classeur d'application.

Tableau A-6 Champs et valeurs de la feuille de calcul Cube.Textlists

Propriété ou champ Valeurs valides Description

List Name

Ne doit pas dépasser 80 caractères.

Une liste de valeurs de texte doit commencer par un nom de liste suivi de sa valeur dans la cellule adjacente.

Associated Members

Noms de membre existants.

Les noms de membre sont ajoutés dans les cellules adjacentes. Il est possible d'en spécifier plusieurs dans les cellules adjacentes à droite.

ID

Les deux premières valeurs figurant sous ID sont #Missing et #OutOfRange. Ces deux valeurs doivent être présentes dans chaque table de liste de valeurs de texte. Les autres ID doivent être des entiers.

Chaque ID, que ce soit #Missing, #OUTOFRANGE ou une valeur numérique, doit être mappé avec une valeur de texte.

Les deux premiers ID, #Missing et #OUTOFRANGE, servent à gérer les cas où les données textuelles sont vides ou non valides. Par exemple, si vous essayez de charger dans une mesure de texte une valeur non mappée comme "Average", la valeur de la cellule n'est pas mise à jour et apparaît en tant que #Missing dans les requêtes ultérieures. De même, si vous chargez une valeur de cellule numérique non mappée, une requête ultérieure renvoie N/A.

Text

80 caractères maximum.

La colonne Texte contient les valeurs de texte de chaque mesure de texte.

Chaque valeur de texte doit être mappée avec un entier de la colonne ID. Toute valeur de texte qui n'est pas mappée avec un entier de la liste est considérée comme non valide par Essbase Cloud.

Dans le manuel Conception et gestion de cubes Essbase, reportez-vous à :