Présentation de la feuille de calcul Cube.Generations

Feuilles de calcul Cube.Generations

La feuille de calcul Cube.Generations est utilisée pour nommer les générations dans une outline.

Le terme "génération" désigne la distance entre un membre et la racine de la dimension. A l'aide d'un numéro de génération, vous pouvez déterminer l'emplacement des membres au sein de l'arbre de base de données. Tous les membres d'une base de données qui se trouvent au même nombre de branches en partant de leur racine ont le même numéro de génération. La dimension est la génération 1, ses enfants la génération 2, et ainsi de suite.

Vous pouvez créer des noms pour les générations dans une outline, comme un mot ou une phrase qui décrit la génération. Par exemple, vous pouvez créer un nom de génération appelé Villes pour toutes les villes de l'outline.

Vous pouvez également utiliser des noms de génération dans les scripts de calcul lorsque vous devez indiquer une liste de numéros de génération. Par exemple, vous pouvez limiter un calcul dans un script de calcul à tous les membres d'une génération donnée.

Vous ne pouvez indiquer qu'un seul nom par génération. Le nom indiqué doit être unique, c'est-à-dire qu'il ne doit pas dupliquer un nom de génération, de niveau, de membre, un alias ou un alias conventionnel.

Si vous construisez un cube à l'aide d'un classeur d'application contenant des noms réservés pour les séries chronologiques dynamiques dans la feuille Cube.Generations pour la dimension Heure, Essbase crée et active automatiquement le membre de série chronologique dynamique correspondant.

Remarque :

La section Dimension de la feuille de calcul Cube.Generations change si vous modifiez la feuille de calcul de la dimension (Dim.dimname) en ajoutant ou en supprimant des membres de telle manière que le nombre de générations dans la dimension change. Si vous apportez des modifications à la feuille de calcul de la dimension en ajoutant ou en supprimant des membres, vous devez toujours appuyer sur le bouton Mettre à jour la feuille de calcul de génération de l'onglet Dimensions du panneau Concepteur lors du processus de modification.

Format de la feuille de calcul Cube.Generations

L'image suivante montre la feuille de calcul Cube.Generations dans un classeur d'application échantillon.


Image de la feuille de calcul Cube.Generations dans un classeur d'application.

Tableau A-5 Champs et valeurs valides dans les feuilles de calcul de génération

Propriété ou champ Valeurs valides Description

Dimension Name

Pour les restrictions de dénomination de dimension, reportez-vous à Conventions de dénomination pour les dimensions, les membres et les alias.

Nom de la dimension.

Generation Number

Numéro de génération, 1 ou supérieur.

La branche racine de l'arbre est la génération 1. Les numéros de génération augmentent à mesure que vous avancez de la racine vers le membre feuille.

Generation Name

Vous ne pouvez définir qu'un nom pour chaque génération. Lorsque vous nommez les générations, suivez les mêmes règles de dénomination que pour les membres. Reportez-vous à Conventions de dénomination pour les dimensions, les membres et les alias.

Nom de la génération.

Vous pouvez utiliser ce champ pour créer ou modifier des noms de génération. Saisissez le nom de la génération, puis créez ou mettez à jour le cube à l'aide du classeur d'application. Reportez-vous à Mise à jour incrémentielle des cubes dans le concepteur de cubes.

Unique

  • Yes

  • No

Pour les outlines à noms de membres dupliqués, saisissez Oui pour que les noms de membre doivent être uniques au sein de la génération associée.