Mise à jour incrémentielle des cubes dans le concepteur de cubes

La mise à jour d'un cube correspond à la manière dont vous chargez les dimensions et les membres sur une outline de cube à l'aide d'une source de données et d'un fichier de règles.

Vous pouvez également utiliser le service cloud pour ajouter des dimensions et des membres manuellement (reportez-vous à Création et mise à jour de cubes à partir des données tabulaires).

Dans un cube existant, vous pouvez mettre à jour une dimension de façon incrémentielle ou en ajouter une.

Vous ne pouvez pas utiliser le concepteur de cubes pour supprimer des dimensions ou renommer des membres dans un cube existant.

  1. Dans Excel, dans le ruban du concepteur de cubes, sélectionnez Construire un cube Image de l'icône Construire un cube..

  2. Choisissez une option Mettre à jour le cube dans le menu Option de construction.

    Lorsqu'une outline a été modifiée par une construction de dimension, la base de données peut être restructurée. Chacune des options suivantes indique la manière dont les valeurs de données sont gérées lors des restructurations :

    1. Mettre à jour le cube - Conserver toutes les données

      Toutes les valeurs de données sont conservées.

    2. Mettre à jour le cube - Conserver les données d'entrée

      Tous les blocs (de niveau supérieur et inférieur) contenant des données chargées sont conservés.

      Cette option s'applique uniquement aux cubes en mode "block storage".

    3. Mettre à jour le cube - Conserver les données des feuilles

      Seules les valeurs feuille (niveau 0) sont conservées. Si toutes les données sont requises pour que le calcul figure dans les membres feuille, vous devez sélectionner cette option. Si cette option est sélectionnée, tous les blocs de niveau supérieur sont supprimés avant la restructuration du cube. Par conséquent, l'espace disque requis pour la restructuration est réduit et la durée de calcul est améliorée. Lorsque le cube est recalculé, les blocs de niveau supérieur sont recréés.

    4. Mettre à jour le cube - Supprimer toutes les données

      Toutes les valeurs de données sont effacées.

      Cette option s'applique uniquement aux cubes en mode "block storage".

  • Les définitions de construction de dimension figurent dans le classeur d'application et génèrent automatiquement les fichiers de règles nécessaires. Vous ne sélectionnez pas de fichier de règles lors de la construction de dimension dans le concepteur de cubes.

  • Lorsque vous apportez des modifications à des attributs définis par des utilisateurs (attributs UDA) tout en mettant à jour un cube de manière incrémentielle à l'aide du concepteur de cubes et d'un classeur d'application, vous devez indiquer tous les attributs UDA dans la feuille de dimension, à la fois les nouveaux que vous ajoutez et les attributs UDA existants dans l'outline. Si vous indiquez seulement une partie des attributs UDA (tels que ceux que vous ajoutez), ceux qui ne sont pas indiqués sont supprimés.