Présentation des dossiers de fichiers surveillés

Vous pouvez automatiser l'import et la capture de fichiers à partir d'un dossier surveillé sur un ordinateur. Lorsque vous créez un travail d'import, vous pouvez désigner n'importe quel dossier en tant que dossier surveillé. Le processeur d'import surveille ensuite ce dossier et traite tous les fichiers. Vous pouvez également créer un travail d'import lorsque vous demandez au processeur d'import de lire les fichiers de liste (texte) répertoriant les fichiers à importer, ainsi que leurs métadonnées.

Prenons une situation dans laquelle les employés d'une organisation scannent des notes de frais sur un appareil multifonction et les stockent dans un dossier du réseau d'entreprise. Ce scénario nécessite un travail d'import qui utilise un dossier comme type de source, et l'agent d'import de fichier sur l'ordinateur sur lequel réside le dossier des notes de frais. Si le volume de documents scannés est élevé, l'agent d'import de fichier peut être configuré sur plusieurs ordinateurs pouvant accéder à ce dossier du réseau. Ainsi, les documents scannés peuvent résider dans des sous-dossiers et les différentes instances de l'agent d'import de fichier exécutées sur divers ordinateurs peuvent traiter les sous-dossiers simultanément. Le processeur d'import, via le travail d'import de dossier, surveille ce dossier à intervalles réguliers, et via l'agent d'import de fichier, extrait les nouveaux fichiers et les convertit en batches.

Lorsque vous créez un travail d'import de source de dossier, vous pouvez indiquer les types de fichier que le travail d'import doit surveiller : TIFF, PDF ou tous les fichiers. Vous pouvez également déterminer si chaque fichier doit constituer un batch individuel, ou si un batch doit inclure tous les fichiers d'un type ou de plusieurs types. Un batch peut inclure 500 fichiers au maximum. Le processeur d'import vous offre également la possibilité d'indiquer l'ordre dans lequel les fichiers d'un type donné doivent être traités. Vous pouvez choisir de supprimer les fichiers source après leur traitement. Pour configurer un travail d'import de dossier, reportez-vous à la procédure dans Configuration de l'import de fichier à partir d'un dossier.

Vous pouvez également créer un travail d'import via lequel le processeur d'import surveille un dossier et lit un fichier de liste (texte) contenant des enregistrements qui identifient les éléments à importer dans Content Capture : fichiers, fichiers joints et, éventuellement, valeurs de métadonnées à affecter aux fichiers. Pour configurer un travail d'import de fichier de liste, reportez-vous à la procédure dans Configuration de l'import de fichier de liste. Après avoir configuré le travail d'import, vous devez configurer l'agent d'import de fichier.

Remarque :

Il se peut que l'agent d'import de fichier tombe en panne ou perde sa connectivité lorsqu'il traite un travail de fichier de liste. En l'absence de récupération de l'agent pendant la période par défaut de 60 minutes, les fichiers téléchargés précédemment sont libérés de façon forcée et marqués comme complets sur le serveur. L'agent traite toujours les éléments restants du travail de fichier de liste ou le reste des fichiers du dossier comme de nouveaux téléchargements.