Configuration de travaux de processeur d'import

La fonctionnalité du processeur d'import vous permet d'automatiser l'import de documents en masse à partir de courriels, de dossiers réseau ou de fichiers de liste dans une procédure Content Capture.

Pour en savoir plus sur le processeur d'import et sur la configuration de l'import automatisé de documents en masse, reportez-vous aux rubriques suivantes :

A propos du traitement des imports

Le processeur d'import permet d'automatiser l'import de documents en masse (images ou autres) dans Oracle Content Management à partir de courriels, de dossiers réseau ou de fichiers de liste.

Paramètres clés des travaux du processeur d'import

Vous pouvez appliquer l'import automatisé d'images et d'autres documents électroniques à l'aide du processeur d'import dans Content Capture à d'autres applications, comme les appareils multifonctions, les images scannées à partir d'un logiciel tiers et les documents envoyés en pièce jointe d'un courriel.

En fonction des fichiers à importer, vous pouvez créer les travaux de processeur d'import suivants :
  • Source de courriel : dans le cadre d'un travail de processeur utilisant des courriels comme source, le processeur importe les fichiers joints des courriels entrants dans Content Capture. Il peut également importer le corps et le texte complet des courriels.

  • Source de dossier : dans le cadre d'un travail de processeur utilisant des dossiers comme source, le processeur d'import surveille un dossier d'import et importe tous les fichiers trouvés qui correspondent à un masque de fichier indiqué.

  • Source de fichier de liste : le processeur d'import surveille un dossier d'import et lit un fichier de liste (texte) qui contient des enregistrements servant à identifier les fichiers à importer, le nombre de pièces jointes à importer et les valeurs de métadonnées à affecter au fichier.

Points importants concernant le traitement des imports

  • Contrairement aux autres processeurs qui traitent des batches mis en file d'attente, le processeur d'import recherche des fichiers à importer dans la source indiquée à intervalle régulier (de toutes les 30 secondes à une fois par jour), puis procède à l'import des fichiers trouvés.

  • Vous devez configurer des paramètres propres à la source sélectionnée (courriel ou dossier) sur la page Paramètres de source d'import. Par exemple :
    • Pour une source de courriels, vous pouvez indiquer les comptes de messagerie à surveiller, ainsi que les courriels et/ou les pièces jointes à importer.

    • Pour un travail d'import de fichiers de liste, vous pouvez indiquer le dossier et les fichiers de liste à lire.

    • Pour un travail d'import de dossiers, vous pouvez indiquer le dossier et les types de fichier à importer.

Ajout ou modification d'un travail de processeur d'import

  • N'apportez pas de modifications majeures aux éléments de procédure d'un travail de processeur d'import alors qu'il est en ligne. Par exemple, si vous modifiez ou enlevez des champs de métadonnées utilisés par le travail, des erreurs surviennent car les données du batch ne correspondent plus aux paramètres du travail.

  • Lorsque vous modifiez les paramètres de travail de processeur, exécutez le client pour visualiser les batches importés. Dans le client, vous devez actualiser la liste des batches pour y voir les batches nouvellement importés.

Pour ajouter ou modifier un travail de processeur d'import, procédez comme suit :
  1. Dans le panneau des procédures sur la gauche, sélectionnez votre procédure.

    Les pages de configuration de la procédure sélectionnée sont affichées sur la droite.

  2. Ouvrez l'onglet Capture de la procédure.

  3. Dans la table Travaux du processeur d'import, cliquez sur Ajouter un travail de processeur d'import pour créer un travail. Pour modifier un travail existant, sélectionnez-le, puis cliquez sur Modifier un travail de processeur d'import.

    Vous pouvez également copier un travail de processeur d'import : sélectionnez-le, cliquez sur Copier le travail de processeur d'import et entrez un nouveau nom lorsque vous y êtes invité. La copie d'un travail permet de le dupliquer et de le modifier rapidement.

  4. Sélectionnez les paramètres sur la page Paramètres généraux.

    1. Entrez un nom dans le champ Nom du travail d'import et un préfixe dans le champ Préfixe du batch. Les batches importés sont nommés avec ce préfixe, suivi d'un numéro incrémenté à chaque nouveau batch.

    2. Dans le champ Source d'import, indiquez la source des fichiers importés : Source de courriel, Source de dossier ou Source de fichier de liste.

      La source que vous sélectionnez détermine les paramètres affichés sur la page Paramètres de source d'import.

    3. Pour Source de dossier ou Source de fichier de liste, dans le champ Fréquence d'import, indiquez l'intervalle de vérification des fichiers à importer par le travail de processeur d'import. Vous pouvez choisir une vérification toutes les 30 secondes, toutes les 1, 5, 15 ou 30 minutes, toutes les heures ou une fois par jour. Si vous sélectionnez Tous les jours, spécifiez une heure dans les champs H et Min affichés.

    4. Définissez les autres paramètres de la page, comme le statut de batch par défaut ou la priorité à affecter aux batches à leur création.

  5. Sur la page Paramètres d'image, définissez les paramètres associés au mode de formatage et de validation des fichiers image importés.

    1. Sélectionnez l'option Préserver les fichiers image pour préserver les fichiers image et autoriser le processeur d'import à importer des images sans les traiter. La sélection de cette option désactive automatiquement toutes les autres options de cette page. Vous ne pourrez pas modifier les documents de fichier image préservés (par exemple, ajouter, supprimer ou déplacer des pages).

    2. Dans le champ Réduction d'image, indiquez comment convertir les images : en conservant leur format (Aucun), en convertissant les couleurs en niveaux de gris (Convertir la couleur pour obtenir des niveaux de gris de 8 bits) ou en convertissant ceux-ci en noir et blanc (Convertir la couleur ou les niveaux de gris pour obtenir du noir et blanc).

    3. Dans le champ Qualité d'image JPEG, indiquez une valeur comprise entre 0 et 99, 99 étant la meilleure qualité et 85 le paramètre par défaut. Ce champ ne s'applique pas aux images en noir et blanc.

    4. Dans le champ En cas d'échec de la validation de l'image, indiquez l'action à effectuer en cas d'échec de la validation de décompression par une page d'image.
      • Echec du batch : l'intégralité du batch passe à l'état d'erreur et il est envoyé au client Content Capture.
      • Isoler le fichier : un autre batch contenant uniquement le document en échec est créé. Les autres documents, qui n'ont pas échoué, sont traités.
      • Supprimer le batch : cette option est disponible si vous avez choisi la source d'import Source de courriel sur la page Paramètres généraux.
      • Ignorer le fichier : cette option est disponible si vous avez choisi la source d'import Source de courriel sur la page Paramètres généraux.
    5. Dans les champs Seuil d'octets d'une page vide pour noir et blanc et Seuil d'octets d'une page vide pour couleur et niveaux de gris, entrez une valeur de taille de fichier (en octets). Toute image de taille inférieure ou égale au seuil est considérée comme vide et est donc supprimée.

      Remarque :

      Pour les images en noir et blanc (200 x 200 ppp), la valeur recommandée est 1 500. En général, ce paramètre permet de faire la différence entre une page vierge et une page avec une faible quantité de texte.
  6. Sur la page Profil de document, configurez les paramètres associés à l'affectation de métadonnées aux documents importés. Reportez-vous au manuel Configuration de l'affectation de métadonnées lors de l'import.

  7. Sur la page Paramètres de source d'import, configurez les paramètres propres à la source.

  8. Sur la page Post-traitement, indiquez ce qui se produit après la fin du traitement d'import. Reportez-vous à Configuration du post-traitement d'un travail de processeur d'import.

  9. Vérifiez les paramètres sur la page Récapitulatif du travail d'import et cliquez sur Soumettre.

Vous pouvez maintenant tester le travail de processeur d'import que vous avez créé, définir la fréquence Toutes les 30 secondes et surveiller le dossier ou le compte de messagerie électronique pour visualiser l'activité de traitement.

Désactivation ou suppression d'un travail du processeur d'import

Lorsque vous supprimez un travail d'import, le processeur d'import cesse de surveiller les fichiers à l'intervalle indiqué. Lorsque les travaux d'import sont en ligne, ils sont exécutés à la fréquence indiquée dans le champ Fréquence d'import sur la page Paramètres généraux du travail. Vous pouvez empêcher temporairement l'exécution d'un travail (en le mettant hors ligne) ou réautoriser l'exécution d'un travail désactivé.

Pour désactiver ou supprimer un travail du processeur d'import, procédez comme suit :
  1. Dans le panneau des procédures sur la gauche, sélectionnez votre procédure.
    Les pages de configuration de la procédure sélectionnée sont affichées sur la droite.
  2. Ouvrez l'onglet Capturer.
  3. Dans la table Travaux du processeur d'import, sélectionnez tout d'abord un travail à désactiver et cliquez sur l'icône Désactiver ou activer un travail de processeur.

    Vous pouvez également activer/désactiver un travail du processeur d'import en sélectionnant ou en désélectionnant le champ En ligne sur la page Paramètres généraux.

  4. Sélectionnez le travail désactivé, puis cliquez sur l'icône Supprimer un travail de processeur.
  5. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Oui pour confirmer la suppression du travail du processeur d'import.

Configuration de la détection des pages vierges dans un travail de processeur d'import

Les utilisateurs importent souvent des documents image contenant des pages vierges. Vous pouvez configurer Content Capture afin qu'il détecte et supprime automatiquement les pages vierges dans les documents. Il vous suffit d'indiquer un seuil de taille de fichier afin que toute image de taille inférieure ou égale à ce seuil soit considérée comme vide.

Pour configurer la détection des pages vierges, procédez comme suit :
  1. Ajoutez ou modifiez un travail de processeur d'import, puis sélectionnez le panneau Paramètres d'image.
  2. Dans les champs Seuil d'octets d'une page vide pour noir et blanc et Seuil d'octets d'une page vide pour couleur et niveaux de gris, entrez une valeur de taille de fichier (en octets). Ces champs ne s'appliquent qu'aux fichiers image importés et non aux fichiers non-image. Si vous voulez conserver les images vides, sélectionnez plutôt l'option Préserver les fichiers image.
  3. Cliquez sur Soumettre pour enregistrer le travail de processeur d'import.
Vous pouvez vérifier le résultat de cette configuration dans le client. Les images vides seront post-traitées comme des images valides.

Configuration de l'import de courriels et de pièces jointes de courriel

Le processeur d'import importe les fichiers joints et les autres éléments textuels (objet, corps de texte, etc.) des courriels entrants dans Content Capture. Chaque courriel importé devient un batch qui contient divers éléments de courriel (pièces jointes, corps du message, texte complet) créés en tant que documents distincts.

Pour configurer les paramètres des travaux du processeur d'import de courriel, procédez comme suit :

  1. Pour ajouter, modifier ou copier un travail de processeur d'import, sélectionnez Source de courriel dans le champ Source d'import sur la page Paramètres généraux.

  2. Pour configurer l'import de courriel, sélectionnez la page Paramètres de source d'import.

  3. Dans l'onglet Comptes de messagerie électronique, configurez le serveur de messagerie auquel le travail du processeur d'import doit se connecter.
    Protocole de connexion Options disponibles Valeur
    Serveur de messagerie IMAP standard Serveur de messagerie IMAP standard Saisissez un nom DNS ou une adresse IP. Par exemple ,emailserver.example.com. Ce serveur de messagerie doit prendre en charge le protocole TLS 1.2 ou supérieur et accepter les connexions via le port 993.
    Services Web Microsoft Exchange Type de service Exchange : Authentification de base. Informations d'identification de compte de messagerie électronique uniquement. Saisissez l'URL du service Web Microsoft Exchange au format suivant : https://<hostname>/ews/exchange.asmx. Par exemple, https://outlook.office365.com/ews/exchange.asmx.
    Services Web Microsoft Exchange Type de service Exchange :OAuth. Informations d'identification de compte de messagerie électronique et clés Exchange Online
    • Champ URL du service de messagerie Microsoft Exchange : saisissez l'URL du service Web Exchange à utiliser au format https://<hostname>/ews/exchange.asmx. Par exemple, https://outlook.office365.com/ews/exchange.asmx.
    • ID client d'application, Clé secrète client d'application et ID de locataire d'application : pour obtenir les valeurs de l'ID client, de la clé secrète client et de l'ID de locataire, inscrivez une nouvelle application à l'aide du portail Azure. Pour plus de détails, reportez-vous à Inscription d'une application auprès de la plate-forme Microsoft Identity.
    • EWS.AccessAsUser.All dans Portée d'application : renseignez les valeurs requises.
    • Ajoutez des comptes utilisateur et configurez les autres paramètres de travail.
    Google Mail (OAuth) Google Mail (OAuth) Reportez-vous à Configuration de Google Mail (OAuth) pour l'import de courriel
  4. Configurez les comptes de messagerie électronique dans lesquels le travail doit rechercher des messages :
    1. Dans la table Comptes de messagerie électronique à traiter, cliquez sur l'icône Ajouter un compte de messagerie électronique. Dans la boîte de dialogue Ajouter/modifier un compte de messagerie électronique, saisissez l'adresse électronique et le mot de passe associé pour autoriser le travail à accéder au compte de messagerie.

    2. Cliquez sur Vérifier pour vous assurer que Content Capture peut se connecter au serveur de messagerie à l'aide des informations de compte renseignées. En cas de besoin, ajoutez des comptes de messagerie électronique supplémentaires.

  5. Dans l'onglet Filtres de message, indiquez l'emplacement et la méthode de recherche des courriels et/ou des pièces jointes.

    1. Dans le champ Dossiers à traiter, entrez les dossiers dans lesquels vous voulez rechercher les comptes de messagerie indiqués. La valeur par défaut est la boîte de réception du serveur. Pour spécifier plusieurs dossiers, séparez-les par un point-virgule (;). Pour indiquer des sous-dossiers, insérez un séparateur de chemin pris en charge par le serveur de messagerie, par exemple la barre oblique (/), en suivant le modèle dossier/sous-dossier.

    2. Par défaut, Content Capture traite tous les courriels contenus dans le dossier sélectionné si aucun filtre de message n'est appliqué au travail. Dans la table Filtres de message, vous pouvez éventuellement sélectionner le champ Activé pour chaque élément de courriel à rechercher, puis saisir les caractères à rechercher dans le champ Le champ contient.

      Par exemple, pour rechercher les courriels qui contiennent le mot paiement dans leur objet ou leur corps de texte, vous devez sélectionner Activé pour les deux champs de recherche, saisir le mot paiement dans chaque entrée Le champ contient, puis sélectionner l'opérateur de recherche Or.

    3. Dans le champ Opérateur de recherche, sélectionnez l'opérateur de recherche à utiliser pour les filtres de message définis : l'opérateur And (par défaut) importe uniquement les courriels qui remplissent tous les critères de recherche, tandis que l'opérateur Or importe tout courriel qui remplit au moins un des critères de recherche.

  6. Dans l'onglet Traitement en cours, indiquez la méthode de traitement des courriels et de leurs pièces jointes. Vous pouvez indiquer les informations à inclure et la priorité à affecter à chaque batch en fonction de la priorité des courriels.

    1. Sous Options de messagerie électronique, indiquez si le fichier du corps du message doit être importé. Renseignez son format d'import (texte ou EML) et indiquez s'il doit être inclus lorsque le courriel ne contient aucune pièce jointe. Indiquez également si l'intégralité du courriel (pièces jointes incluses) doit être importée sous la forme d'un fichier EML.

    2. Dans le champ Inclure les pièces jointes correspondant à ces masques, indiquez les fichiers de pièce jointe en fonction de leurs masques de fichier. Pour entrer plusieurs masques de fichier, séparez-les par une virgule ou un point-virgule. Par exemple, vous pouvez inclure tous les fichiers PDF (*.pdf).

    3. Dans le champ Exclure les pièces jointes correspondant à ces masques, indiquez les fichiers de pièce jointe à exclure en fonction de leurs masques de fichier. Pour entrer plusieurs masques de fichier, séparez-les par une virgule ou un point-virgule.

    4. Vous pouvez éventuellement sélectionner les options Toujours effectuer un post-traitement lorsque les pièces jointes ne correspondent pas aux masques pour toujours effectuer un post-traitement des courriels lorsque les pièces jointes ne correspondent pas aux masques indiqués dans les champs, Inclure les pièces jointes correspondant à ces masques et Exclure les pièces jointes correspondant à ces masques. Si ce champ est activé et que les pièces jointes ne correspondent pas aux masques indiqués, l'import de courriel est considéré comme ayant échoué et est post-traité selon les paramètres que vous indiquez sous le champ En cas d'échec de l'import dans l'onglet Post-traitement.

      Remarque :

      Le champ Toujours effectuer un post-traitement lorsque les pièces jointes ne correspondent pas aux masques est désactivé lorsque les champs Importer un fichier de corps de message et Inclure lorsqu'il n'existe aucune pièce jointe sont activés simultanément.
    5. Sous Tri des documents, indiquez l'ordre dans lequel les éléments d'un courriel (par exemple, le corps de message et les pièces jointes) doivent apparaître dans les documents des batches importés.

    6. Sous Inclure dans la remarque sur le batch, sélectionnez des éléments du courriel (par exemple, Date/heure de réception, Adresse d'origine, Adresse de destination, Objet et Corps du message).

    7. Sous Priorité du batch, affectez éventuellement une priorité à chaque nouveau batch en fonction de la priorité des courriels qu'il contient (faible, normale ou élevée). Par exemple, saisissez 8 dans le champ Elevé pour affecter les courriels hautement prioritaires à un batch de priorité 8 dans Content Capture. Si aucune priorité n'est affectée aux courriels, leur priorité est considérée comme normale.

  7. Dans l'onglet Post-traitement, indiquez les opérations à effectuer sur les courriels après leur import ou l'échec de leur import. Vous pouvez supprimer les messages, les déplacer vers un dossier spécifique du compte de messagerie ou, en cas d'échec de l'import, empêcher leur suppression. Par exemple, si le travail est exécuté régulièrement, vous pouvez empêcher l'import des courriels déjà importés en les déplaçant dans un dossier indiqué.

  8. Finissez de traiter les autres pages du travail du processeur d'import en suivant la procédure décrite dans Ajout ou modification d'un travail de processeur d'import.

Vous pouvez maintenant tester le travail d'import de courriel. Le processeur d'import vérifie la présence de messages dans les comptes de messagerie électronique sélectionnés, puis recherche des courriels correspondant aux critères dans les dossiers. S'il trouve des courriels répondant aux critères, le processeur d'import crée un batch Content Capture ainsi qu'un document pour chaque document importé à partir du courriel. Le processeur d'import peut également remplir les champs de métadonnées avec les métadonnées des courriels, puis supprimer les courriels importés ou les déplacer vers un dossier.

Content Capture extrait à intervalle régulier les courriels des comptes de messagerie que vous configurez dans l'onglet Comptes de messagerie électronique. Toutefois, si vous voulez procéder à un import de courriel à un moment précis, sélectionnez un travail d'import dans la table Travaux du processeur d'import, puis cliquez sur l'icône Vérifier l'adresse électronique. Cette icône est désactivée si votre travail d'import est hors ligne.

Configuration de l'import de fichier de liste

Dans le cadre d'un travail d'import de fichier de liste, le processeur d'import surveille un dossier d'import pour le mettre en correspondance avec des fichiers de liste. Il importe les fichiers de document, les valeurs de métadonnées et les pièces jointes identifiées dans le fichier de liste.

Vérifiez que l'agent d'import de fichier est en fonctionnement sur votre ordinateur.

Pour configurer les paramètres d'un travail du processeur d'import de fichier de liste, procédez comme suit :

  1. Générez un fichier de liste.

    Un fichier de liste est un fichier texte qui contient des enregistrements de données délimitées servant à identifier les noms des fichiers à importer ainsi que leur emplacement. Chaque enregistrement peut inclure des valeurs de métadonnées à affecter au document ou à mettre en correspondance avec un fichier de base de données. Le fichier de liste peut également contenir des enregistrements de pièce jointe à importer pour un document. Reportez-vous à Import de pièces jointes lors de l'import de fichier de liste.

  2. Ajoutez, modifiez ou copiez un travail de processeur d'import et sélectionnez Source de fichier de liste dans le champ Source d'import sur la page Paramètres généraux.

  3. Sur la page Paramètres généraux, renseignez les champs Environnement local par défaut, Encodage et Format de date par défaut.

    Ces champs permettent au processeur d'import de lire correctement les fichiers de liste en fonction de votre environnement local.

  4. Sur la page Profil de document, mettez en correspondance les champs de métadonnées Capture avec les valeurs de fichier de liste, en identifiant la position du champ dans le fichier de liste à l'aide des attributs de métadonnées Champ 1 à Champ n. Vous pouvez également mettre en correspondance des champs au niveau du système, comme décrit dans Configuration de l'affectation de métadonnées lors de l'import.

    Par exemple, pour mettre en correspondance un champ de métadonnées nommé ID client avec le premier champ de chaque enregistrement dans le fichier de liste, vous devez sélectionner le champ ID client dans la table Mappings de champs de métadonnées, cliquer sur Modifier la table, puis sélectionner Champ 1 dans le champ des attributs de métadonnées dans la boîte de dialogue Mappings de champs de métadonnées.

  5. Renseignez les paramètres sur la page Paramètres de source d'import.

    1. Dans le champ Masques de fichier, indiquez le type des fichiers à importer en saisissant une extension. Spécifiez *.* pour importer tous les fichiers. Séparez les masques par un point-virgule (;).

    2. Pour surveiller des sous-dossiers du dossier indiqué et pour importer des fichiers de liste à partir de ceux-ci, sélectionnez le champ Traiter les sous-dossiers.

    3. Dans les options de création d'un batch, indiquez si voulez créer un batch pour chaque fichier de liste ou chaque dossier importé. Lorsque vous créez un batch par dossier, chaque sous-dossier traité entraîne la création d'un batch.

    4. Dans le champ Délimiteur de champ, définissez le délimiteur des champs dans le fichier de liste. Choisissez un délimiteur qui ne sera pas utilisé dans les métadonnées du fichier de liste.

      Par exemple, la barre verticale (|), la virgule (,) ou le tilde (~).

    5. Dans le champ Nombre maximal de champs par document, indiquez le nombre maximal de champs dans le fichier de liste à mettre en correspondance avec les champs de métadonnées.

    6. Dans le champ Position du champ de fichier de document, entrez la position des champs de fichier de liste correspondant aux noms et aux emplacements de fichier de document. Par exemple, indiquez la valeur 1 si le premier champ de chaque enregistrement dans le fichier de liste identifie un nom et un chemin de fichier de document.

      Remarque :

      Si la position de champ de fichier de document indiquée ne contient aucun chemin vers le fichier à importer, le fichier est considéré comme situé dans le même dossier que le fichier de liste en cours de traitement.

    7. Dans les champs de post-traitement des fichiers de liste, indiquez les modifications à apporter aux fichiers de liste après leur import pour éviter un nouvel import en cas d'exécution régulière du travail. En d'autres termes, vous devez modifier les noms de fichiers de liste de façon à ce qu'ils ne correspondent plus aux masques de fichier définis pour le travail. Vous pouvez les supprimer, modifier leur extension ou leur ajouter un préfixe.

    8. Dans les champs de post-traitement des fichiers de document, indiquez comment supprimer les fichiers de document et les pièces jointes associées de l'emplacement indiqué après leur import.

  6. Renseignez les autres pages du travail du processeur d'import, comme décrit dans Ajout ou modification d'un travail de processeur d'import.

  7. Testez le travail d'import de fichier de liste.

    Lorsque le travail est exécuté à l'intervalle indiqué, le processeur d'import recherche des fichiers de liste correspondant aux masques de fichier indiqués dans le dossier, importe les fichiers de document et les pièces jointes associés identifiés dans le fichier de liste, remplit éventuellement les champs de métadonnées avec les données du fichier de liste, puis supprime ou renomme le fichier de liste.

Import de pièces jointes lors de l'import de fichier de liste

Lors du traitement d'un fichier de liste, le processeur d'import importe les fichiers de document, les valeurs de métadonnées et les pièces jointes identifiés dans le fichier de liste. Le format pour la définition d'une pièce jointe dans le fichier de liste est le suivant :

@Attachment[delimiter][Attachment Type][delimiter][Attachment File]

ou

@Support[delimiter][Attachment Type][delimiter][Attachment File]

L'utilisation de la commande @Attachment est recommandée.

Lorsque le processeur d'import traite un enregistrement de pièce jointe, il importe la pièce jointe pour le document spécifié dans l'enregistrement précédent. Par conséquent, la pièce jointe ne doit pas être spécifiée en tant que premier enregistrement dans le fichier de liste. L'indication de la pièce jointe en tant que premier enregistrement génère une erreur.

Exemple 11-1 Exemple :

Doc1.TIF|Corp 1|Invoice
@Attachment|PO|PO1.TIF
Doc2.TIF|Corp 2|Invoice

Dans l'exemple ci-dessus, PO1.TIF est importé en tant que pièce jointe pour le document Doc1.TIF. Vous pouvez indiquer plusieurs enregistrements de pièce jointe pour un document.

Exemple 11-2 Exemple :

Doc1.TIF|Corp 1|Invoice
@Attachment|PO|PO1.TIF
@Attachment|Contract|Contract1.PDF
@Attachment|Contract|Amendment1.PDF
Doc2.TIF|Corp 2|Invoice

Si le fichier joint est un fichier TIFF de plusieurs pages, chaque page est importée en tant qu'élément de batch distinct et les éléments sont ensuite assemblés dans une pièce jointe.

Configuration de l'import de fichier à partir d'un dossier

Avec un travail d'import de dossier, le processeur d'import surveille un dossier d'import et importe tous les fichiers qu'il trouve avec un masque de fichier donné.

Vérifiez que l'agent d'import de fichier est en fonctionnement sur votre ordinateur.

Pour configurer les paramètres de travail de processeur d'import de dossier, procédez comme suit :

  1. Ajoutez, modifiez ou copiez un travail de processeur d'import, puis sélectionnez Source de dossier dans le champ Source d'import sur la page Paramètres généraux.

  2. Configurez les paramètres sur la page Paramètres de source d'import.

    1. Dans le champ Masques de fichier, indiquez le type de fichier à importer en entrant une extension (*.tif ou *.pdf, par exemple). Spécifiez *.* pour importer tous les fichiers. Séparez les masques par un point-virgule (;).

    2. Si vous voulez que le processeur d'import surveille et importe les fichiers des sous-dossiers de ce dossier, sélectionnez le champ Traiter les sous-dossiers.

    3. Dans le champ Créer un batch, indiquez si un batch doit être créé avec chaque fichier importé ou avec chaque dossier importé. Lorsqu'un batch est créé par dossier, des batches sont également créés pour ses sous-dossiers.

      Lorsque vous sélectionnez Par dossier, l'option Nombre maximal de fichiers importés par batch est activée. Entrez un nombre ne dépassant pas 500.

    4. Dans le champ Fichier prêt, vous pouvez entrer un nom de fichier qui doit exister dans le dossier (et dans chaque sous-dossier, si nécessaire) pour que ce dernier soit traité. Cette option permet de différer le traitement d'un dossier jusqu'à ce que le fichier prêt y figure. Une fois le traitement terminé, le fichier prêt est supprimé.

    5. Dans les champs Ordre de traitement des fichiers, indiquez le type de tri principal et secondaire, ainsi que l'ordre dans lequel les fichiers du dossier d'import sont traités. Les options de type de tri sont Aucun (aucun type de tri), Nom de fichier, Extension de fichier et Date de modification du fichier, et les options d'ordre de tri sont Ordre croissant et Ordre décroissant.

    6. Dans les champs Post-traitement des fichiers, indiquez comment modifier les fichiers après import afin de ne pas les importer à nouveau si le travail est exécuté régulièrement. A cette fin, vous devez modifier les noms de fichier afin qu'ils ne correspondent plus aux masques de fichier fournis pour le travail. Vous pouvez supprimer les fichiers, modifier leur extension ou y ajouter un préfixe. Vous pouvez également effectuer le nettoyage des sous-dossiers traités en sélectionnant le champ Supprimer le sous-dossier traité s'il est vide.

  3. Complétez les autres pages de travail de processeur d'import.

  4. Testez le travail d'import de dossier pour vous assurer qu'il est activé à la fréquence choisie.

Le processeur d'import vérifie dans le dossier si des fichiers correspondent aux masques. S'il trouve des correspondances, il importe les fichiers et crée des batches, remplit les champs de métadonnées, et supprime ou renomme les fichiers selon vos indications.

Configuration de l'affectation de métadonnées lors de l'import

Sur la page Profil de document, vous pouvez configurer la méthode de mise en correspondance des valeurs du travail d'import avec les champs de métadonnées Content Capture lors de l'import.

Pour configurer l'affectation des métadonnées lors de l'import, procédez comme suit :

  1. Dans un travail du processeur d'import, sélectionnez la page Profil de document.

  2. Dans le champ Profil de document par défaut, indiquez le profil de document à affecter aux documents importés. Le profil sélectionné permet de classer les documents. Par exemple, si les utilisateurs ouvrent le batch dans le client, ce profil de document est sélectionné.

  3. Dans le champ Mappings de champs de métadonnées, mettez en correspondance les champs de métadonnées Content Capture avec les valeurs propres à la source d'import sélectionnée.

    Dans la colonne Champ de métadonnées, sélectionnez le champ de capture à remplir, puis cliquez sur Modifier. Quel que soit le profil de document par défaut sélectionné, tous les champs de métadonnées de la procédure sont disponibles pour la mise en correspondance.

  4. Renseignez les paramètres de la boîte de dialogue Mappings de champs de métadonnées.

    1. Sélectionnez une valeur de métadonnées pour la source d'import dans le champ Attributs de métadonnées. Pour remplir ce champ avec une valeur par défaut, sélectionnez Valeur par défaut, puis définissez la valeur par défaut dans le champ correspondant.

    2. Dans un travail d'import de dossier, sélectionnez des attributs de dossier, de fichier ou de chemin répertoriés dans le tableau suivant :

      Attribut système Valeur dans l'exemple de chemin du fichier à importer (/import/expenses/20200426/Customer1.pdf)

      Nom de fichier

      Customer1.pdf

      Nom de fichier de base

      Customer1

      Extension de fichier

      pdf

      Chemin du dossier

      /import/expenses/20200426

      Nom de dossier

      20200426

      Chemin de fichier complet

      /import/expenses/20200426/Customer1.pdf

      Date/heure de modification du fichier

      Date/heure de dernière modification du fichier : valeur système

      Nom d'hôte de l'agent d'import

      Nom d'hôte de l'ordinateur sur lequel l'agent d'import de fichier est installé.

    3. Dans un travail d'import de courriel, sélectionnez des attributs de courriel répertoriés dans le tableau suivant :

      Attribut système Description

      Nom de l'expéditeur

      Alias associé à l'adresse de l'émetteur

      Adresse de l'expéditeur

      Adresse électronique de l'émetteur

      Nom de réponse aux messages

      Nom de réponse aux messages pour le message

      Adresse de réponse

      Adresse de réponse aux messages pour le message

      Noms des destinataires

      Ensemble des noms des destinataires du message

      Adresses des destinataires

      Ensemble des adresses des destinataires du message

      Dossier

      Nom du dossier dont le message est extrait

      Date de réception

      Date et heure de réception du message

      Date d'envoi

      Date et heure d'envoi d'origine du message

      Objet

      Objet du message

      Importance des courriels

      Valeur de priorité (faible, normale ou élevée) du message

      MessageId

      ID unique du message

    4. Dans n'importe quel type de travail d'import, sélectionnez les attributs système répertoriés dans le tableau suivant :

      Attribut système Description

      Date/heure d'import

      Date et heure d'import du batch

      Nom du travail d'import

      Nom affecté au travail du processeur d'import

      Valeur par défaut

      Valeur par défaut affectée comme indiqué

  5. Si besoin, mettez en correspondance les autres champs de métadonnées dans la table Mappings de champs de métadonnées.

Configuration du post-traitement d'un travail de processeur d'import

Les paramètres de post-traitement vous permettent de définir les opérations à effectuer après le processus d'import d'un batch.

Pour configurer le post-traitement d'un travail du processeur d'import, procédez comme suit :

  1. Ajoutez ou modifiez un travail de processeur d'import, puis sélectionnez la page Post-traitement.
  2. Dans le champ Processeur de batch, sélectionnez la prochaine étape, c'est-à-dire l'opération à effectuer après la fin du processus de création et d'import des batches. Sélectionnez Aucun pour rendre immédiatement le batch disponible au client.
  3. Dans le champ Travail de processeur de batch, sélectionnez un travail de reconnaissance, de conversion au format TIFF/PDF, de recherche de ressource ou de transformation XML à exécuter. Vous ne pouvez sélectionner ces travaux que si vous avez sélectionné un processeur de reconnaissance, de conversion, de recherche de ressource ou de transformation XML à l'étape précédente.
  4. Cliquez sur Soumettre pour enregistrer vos modifications.